[PLOY FR] Besoins de conseils pour board

Bonjour ! Je suis actuellement à la recherche d’une planche + fixe + boots pour un budget d’environ 300€

Je mesure 1m83 pour 70klg et chausse du 44, j’ai un niveau se situant entre intermédiaire a confirmé je dirais et je suis plutôt souple sur ma planche.

J’ai trouvé une planche d’occase une nitro Revolt de 2007 en 159cm avec des fixes DRAKE « FIFTY » pour une valeur de 150€.
En ce qui concerne les boots je pensais les acheter neuve chez décath ou une fois sur place à la montagne.

De ce que j’ai lut c’est une planche assez polyvalente.

Mes ma faible connaissance du matos ma poussez ici pour demander conseille auprès de personnes plus expérimentés.

Pensez-vous que c’est une planche qui me conviendrais ? car j’ai une peut de mal a me faire une idée.

Merci de vos réponse

Loki

Yop !

Vu ton budget pour la total, c’est sur qu’il va falloir chercher dans l’occasion.

La Nitro Recol est une bonne board poly FR qui conviendrait à ton programme mais je pense que tu peux trouver une occasion plus récente et donc plus interessante en ajoutant quelques euros… (regarde les PA sur le forum)

On peut pas savori quel board te conviendrais le mieux à ta place, car on y est pas
Ici on peut t’orienter, te conseillers mais pas se mettre totalement à ta place.

Pour les boots, D4 ou autres, il faut test la boots pour voir si tu es bien dedans, que ton talon ne se decolle pas et que tu frolle le bout en position normal et tres tres peu en position flechit (test bien 10min) et naturelement pas avoir de point de pression.

ok bah merci pour ta réponse, je continue mes recherche .

Alors je vien de trouver une apo line FT de 2008 c’est un peut plus récent mais niveau perf ? Car elle est un peut plus chères que la nitro quand même.

Merci de vos réponse

Super board et ça depuis des années l’Apo Line.

Elle passe partout avec comme domaine de prédilection le freeride

Tu trouveras le test ici de la 2008 en 164

Bon bah le vendeur doit voir un acheteur ce soire :confused: J’ai toujours un train de retard ! Sinon je pense voir pour la apo ltd de 2008 qui est en vente sur le forum et qui explose mon budget.

Bon alors la je suis sur 2 planches,

  • apo ltd de 2008 en 158 pour 210€
  • forum stromper 159 pour 175€

question simple, la qu’elles vos plus le coup ?

Encore une fois merci de vos réponse.

Loki

Deux boards, deux programmes différents, deux niveaux requis différents, l’Apo est une FS assez rigide avec beaucoup de pop pour bon rider, ce qui ne l’empêche pas d’être efficace sur pistes et petits HP (spatule peut-être un peu raide ), la Stomper est une all mountain/ freeride de niveau intermédiare à au delà, très bien sur piste et en HP, c’est une très très bonne planche trop méconnue, ne faisant absolument pas de FS je ne peux te dire sont comportement dans cette discipline, on peut rapprocher la Stomper à la Storm de chez Rossignol tant dans son accessibilité que dans son programme.

Ok bah je suis pas trop FS non plus mes l’avantage de l apo pour moi est que c’est une planche haut de gamme que je pense pouvoir garder un moment, mais la stromper me semble plus approprié a mon style de ride et a mon budget.

Merci pour ta réponse shagya

bon bah j’ai finalement opté pour la apo. Je part sur des fixe burton outpost et des boots salomon savage.

Je vous remercie de l’aide que vous m’avez apporter en tous cas ! merci bien

Pas de quoi