[PLONGEON] Amateurs de plongeon ?

Je sais pas trop ou poster, mais je pense que c’est bon ici ?

Voila je suis passioné de plongeon, enfin je plonge rarement, mais j’aime sauter dans tous les sens a la riviere, a la piscine, de différentes hauteurs…Et je crée ce topic pour voir si je ne suis pas le seul, on pourrait poster des videos de nos exploits, se refiler des spots …etc etc

Donc moi perso mon terrain de jeu favori s’apelle le Pont du Gard, donc au gardon, y’a pas mal de rochers, de 0 à 5 m et ensuite 12/13/14m , puis le Pont à 25m (formellement interdit), moi je me limite pour l’instant a sauter de partout sauf du pont, puis je fais salto avant et arriere du 5m, mais je compte bien me jeter en salto du 12m, et de faire le lune du 5m …enfin bref j’arrete de raconter ma vie j’espere qu’il y a des amateurs de plongeon ici manifestez vous !!

salut à toi golum

pas de plongeon pour moi même si un pote en est friant et que ma copine a du les apprendre pour le BE.

mais juste un message de mise en garde. au delà de 5 à 6m les risques de blessures deviennent important, et au delà de 10m ça devient très tendu avec des risques de paralysie. faut pas se louper. donc méfiate et faut pas faire tout ce qu’on voit sur internet, parce que les cons"quences sont dures à payer.

pour l’histoire l’autre fois lors d’un repas un gars dit « j’ai sauté 25m à la maglia » comme il n’y a pas de saut de 25 à la mag et que le maxi fait 15, on l’a mené sur un saut de 10m dans une autre descente et là il s’est décomposé et est allé sauté de plus bas, c’est à dire 6 à 7m…

donc faut pas écouter les fanfarons non plus, ils peuvent te pousser à te faire mal.

Je déterre, mais y’a un event bien sympa, c’est la red bull cliff diving. Les plongeons sont impressionnants et des vidéos visibles sur freecaster.

Yep ! Grand amateur aussi ! J’adore ça !
Alors là si tu veux, une petite vidéo qui date de 2007, nos « début » on dire, c’est une vidéo de mon cousin et moi en Corse, quand on s’y est vraiment mis.

Par la suite j’ai continué, voilà une petite photo sympathique de moi, (faite par une amie)
A voir aussi en vidéo si tu veux

Après j’ai testé quelques petites vrilles en piscine : vidéo

Et enfin mon plus gros jump, un backflip en pied lune sans élan depuis une barrière à environ 15 16m de haut, j’ai vraiment flippé sur celui la car j’ai mis beaucoup beaucoup de temps à tourner. Pour les connaisseurs, il s’agit du viduc qui traverse le barrage de Grand Maison en dessous de Vaujany, à Allemont. (38)

Maintenant j’attends plus que cette été pour retourné faire des vidéos sur ce viaduc, et retourné en Corse ensuite pour refaire une vidéo avec mon cousin mais en bien plus fat, en espérant avant tout que mon pied se répare bien pour supporter les choc car c’est vrai comme le dit Guigui, qu’à partir de certaine hauteur, ça fait pluss mal…

Voilà en gros pour moi… Je vous posterai la suite si cela vous intéresse

Quant tu sautais en corse c’était pas vers la restonica??Parce que le paysage me dit quelque chose…
Sinon sympa tes sauts…si je pouvais me lancer ^^

Oui, on y était souvent à la Restonica. Mais cette année là, ça manqué un peu d’eau comparé à 2ans plus tôt.
On espère que cet été sera pluss chargé en eau pour pouvoir faire une meilleur vidéo !

Yeah! Mon p’tit Backfliper qui montre ses exploits !
Hate de voir les prochaines vidéos

Hey merci !
Dès que les rivières commencent à chauffer, on va allé faire ça. J’ai hâte aussi parce que 6semaine déjà que je fou rien du tout, j’en peux plus de ne plus rien faire !

yep riderss lol alor je ui nee a passy en haute savoie…
je ne c pas si vous connaiser las bas ya une zone qui s’appelle la cavette et ya 2 plongoire un pti 2.50m et un peut plus gros 3.10m
malgres le manque de materiel et de hauteur j’envois tracas (pieds lune arreter)back double back double front plongeon front plongeaon bio 9 cork9… jai pas de video mais je compte bien en mettre une avan la fin de l’ete a+ et bn ride pig pig

yo c tres bo se que tu di mdr mes en general les fanfarons font pas grand chose et pi un fanfaron c q’une grande geule et un vrai rider doit et sai reconzitre les grande geule… tres jolie le spot valleberg moi auss ji sui aller au france de ski alpin mdr

Edité par Ras_Kor Et sinon tu sais écrire français, y a quand même des limites sinon il y a [ici](http://www.skyrock.com/blog/)

je confirme, je me suis pété une lombaire en sautant de 15m a la mi-juin (desequilibré et reception sur le cul :s )====> corset jour et nuit et la je commence a le quitter…ca m’a refroidit quand j’ai vu les radios; une belle fissure et ma vertèbre c’est un trapèze maintenant

faites gaffe c’est quand même vite arrivé…ya un ou deux an un mec a sauté de vallont pont d’arc pour ceux qui connaissent (30-40m je crois) pour pas payer le coup a boire…maintenant il est sur roulettes…

tant que c’est bien fait ca passe , jusqu’au jour ou…
bon la je fais le rabat-joie mais c’est vrai que c’est marrant de faire le chaud devant les ptites suèdoises…

Il n’y a pas l’air d’y avoir beaucoup d’amateur de plongeons et saut en tout genre.

Je relance le sujet avec ma vidéo de l’été dernier, toujours en Corse !

la video est super vous avez vraimment pas peur!!!
moi,j’ai fait des backflip/frontflip sur un plongeoire de 3 metre, et un petit frontflip de 5 metre de haut ya 3 ans.j’etais en vacance a paris, et y’avais 2 plongeoire a la piscine :3m et 5 m!
depuis, jamais eu d’occase, et pourtant , c’est pas l’envie qui me manque!!!
mais bon, pas de spot =(

Merci !

Faut vraiment faire attention aux spot surtout, la profondeur de l’eau, les rochers … Tout !
Et surtout bien connaitre ses limites…

ouai, pour les limites, je m’en fait pas
deja qu’a 5 metre, j’ai mis 15 minutes a enfin lancer ce backflip, je l’ai meme pas retest’ tellement j’ai eu peur! depuis, je suis sage: je reste a mes petits backflips/frontflip sur des trampos ou dans la piscine !
apres, pour les rochers, je suis assez prudents!!! mais bon, c’est vrai que, quelques fois, j’oubli certains details mais je ferais gaffe

Je préfère lire ça !
Il y en a qui sont mort comme ça, ou qui sont dans un mauvais état … Donc faut pas (trop) déconner !

Je vous postes ma petite dernière vidéo en rapide vu que c’est le topic pour,

j’en dis pas plus, après on dit que je m’affiche …

Amateur de plongeons, j’ai de quoi vous faire bavé un peu avec Mike Wilson, un skieur complètement déjanté, et voilà ce qu’il donne quand il est au bord d’une rivière !

http://www.youtube.com/watch?v=HMsdRdgZ16k

Je suis pas amateur de plongeon, mais franchement là, le gars il assure et quel spectacle !!!

En tout cas faut pas se louper .