Planchon Burton

Bonjour;
Je reviens sur le forum, la fin de saison moto approchant et en vue de la saison d’hiver, je voudrais me reprendre un planchon un peu plus joueur que mon artec gabe taylor.
Je me suis fixé sur une Burton plus orienté freestyle:
je voyais bien une custom flying V en 151cm (modèle 2012) histoire de jouer un peu sur le bord des pistes,flat et park tout en faisant toujours un peu de piste. Qu’en pensez vous? d’après les tests du fofo ça colle…

Après y a les questions des fixs suis obligé d’acheter des burton ou je peux adapter une autre marque?

Merci d’avance pour vos réponses

Salut,

Disons qu’avec le rail ICS, le plus adapté serait effectivement de prendre des fixations burton pour bénéficier au mieux de cette technologie là.

Après il existe d’autre fixations qui peuvent être compatible avec ce système. Tout dépend des discs qui sont utilisé pour s’y fixer. Je ne connais pas trop les autres modèles.

Moi personnellement j’ai investi dans une Custom sur laquelle je mettrais des Cartel EST.

Merci pour l’info

Sinon niveau de la planche vous en pensez quoi?

Je dirais que vu la réputation de la Custom, de ton programme, et de cette version hybrid, ça correspond bien

ya pas que burton qui proposent de bonnes boards.
Regardes donc chez les concurrents, tu trouveras de très bonnes boards freestyle

Oui je sais j’aimais bien, la Banana, mais bon là euh en fait je fait des travaux chez un re-vendeur burton. Echange de bon procédé quoi
Eh Bon Burton fut la première marque de planche avec laquelle j’ai débuté

Merci pour les réponses

Perso pour répondre à ta question sur les fixs, parts sur des burtons EST.
Même en utilisant le disque pour adapter des fixs d’autres marques, le rendu n’est pas optimal et je peux en parler en connaissance de cause.
Le rail ICS a été conçu dans un ensemble avec les fixs EST, sa serait dommage de brider une custom en n’ayant pas les fix adéquats.
Je ne suis pas un pro burton, loin de là d’ailleurs, mais hélas avec cette marque c’est tout burton ou rien.
Tchusss.

Oui Flying V, c’est du bon. Bien que ça ne soit pas la plus joueuse des boards, t’u vas vraiment te régaler ! Board très instinctive et pour le coup moins pataude que la version classique. Pour le flat, c’est pas encore son programme de prédilection mais si t’as le niveau ça doit rentrer, je te dis ça parce qu’en spatule c’est pas du hyper souple et j’ai un bon gabarit. Dans tous les cas c’est une board qui s’en sort dans toutes les situations