Planche pour saison 2013/2014

Bonjour je cherche actuellement une planche pour la prochaine saison étant débutant je viens donc demander conseil!

J’ai cherché dans le listing la planch e que j’ai vu mais je ne l’ai pas trouvé c’est celle ci:

K2 illusion 155cm
Fix RAPIDE K2 CINCH
Cambre Classic Polyvalent
PAD DEMON

Je fais beaucoup de pistes, grandes courbes, hors pistes et tres peu de snow park, j’ai du comprendre que j’avais donc une préfrérénce pour les freeride et je demande donc ce cette planche m’irait? Et est ce que ces fixes rapides sont bien ou pas? Et surtout pour l’utilisation que j’en aurais!

Voila merci beaucoup apr avance

Bonjour,

va te présenter si ça n’est pas déjà fait

Ensuite pour mieux te conseiller, il faudrait connaitre ta taille, ton poids et ta pointure.

Sauf erreur de ma part, la K2 Illusion c’est de l’entrée de gamme. Autant quand on débute et/ou qu’on est fauché le haut de gamme ne se justifie pas vraiment, autant dans ce cas, je n’irais pas mettre des Cinch là-dessus (ni aucune autre fixe à entrée alternative d’ailleurs).

Pour rester chez K2, un pack Raygun + fixe d’entrée de gamme mais bien construite genre Rossignol Cage/Drake King/Salomon Rythm/Je sais pas quel est l’équivalent chez K2 mais il y a forcément plus performant et moins cher que la Cinch si on oublie l’entrée arrière.
Sinon, même chose avec une NDK Axis, Ride Manic, Salomon Sight, Apo Seed ou une Rossignol Taipan (attention avec celle là, elle aime les grandes courbes mais pas forcément la vitesse et les neiges qui tapent dans les jambes) qui sont des valeurs sûres des budgets limités mais qui veulent une planche poly freeride qui fonctionne quand même bien.

J’ai absolument rien compris… Tout ces mots sortent de mon vocabulaire la ^^!! C’est quoi qui ne vas pas la planche ou les fixes ou les deux?