planche pour grand et costaud

Bon choix mais qu’est ce que tu entends par quasi neuve ? 200@€ une board de 2011 déjà ridé ca me parait un peu cher essaye de negocier un peu

Clair, largus de la board cest moche mais ca decote severe
Une board de lan passé doccaz c’est deja -50%…

Hesites pas à negocier

je négocie mais j’ai un doute sur la taille. Elle fait 174, un peu grande non ?
Elle a été utilisée 5 fois apparemment. Je ne compte pas l’acheter sans la voir.

Meme neuve c’est -50 yaya

Moi vu ton gabarit perso 174 ca me choque pas

oué -50% sur du neuf ! alors d’occaz jen parle pas
Une fois sur place, tu fais ton josé garcia dans la verite si je mens et tu repars pour 100 euros sinon tu lui dis de se faire un banc avec

Board vraiment trés exclusive ayant du caractére, (pour avoir rider le mod 2009/174)…ça marche fort si tu sais mener comme il se doit… Faut pas étre trop passif,Tu peux aimer ou détester…C’est de ttes façons la bonne taille pour toi! les modèles 2011/12 seraient moins raides à priori…
*Neuves il y a deux ans ça coutait soldé 200/250…Fait gaffe avec ton 47 il me semble que c’est un peu taille de guépe si je me souviens…Si tu peux la voir et la tester se serait pas mal…
**200 avec des(bonnes) fixs ok,sinon négocie,produit un peu dépassé si ce n’est pour aficionados de la marque…
***Problèmes récurrent chez « Apo » à ce moment là, tenue mécanique des divers composants entre eux
pouvant occasionner des délaminations…A suivre…
TEST forum…PRIX !

En tout cas, j’ai affaire à des connaisseurs qui me répondent rapidement. Merci.
J’ai aussi vu une rad air tanker 172…
J’ai expliqué que j’étais lourd mais plus si jeune…je ne cherche pas à envoyer comme vous messieurs et j’ai peur de ne plus avoir de cuisse si la board est trop costaud, même s’il y a pas mal de muscle dans mes 93 KG
J’aimerais pouvoir suivre mes gamins (tant que je peux…) tranquille…
Je sais, vous me direz « il faudrait savoir !!! »
Quelles planches seraient un bon compromis: gros Carving quand je veux semer maman (qui va pourtant bien !) , poudreuse quand il y en a et plus cool quand je veux ou quand le réveil est difficile…
Si vous avez la réponse, merci d’avance

La swoard dual 175, conçue pile pour le programme que tu décris, planche à la fois très performante et très tolérante. C’est une planche qui convient aussi bien au débutant qu’à l’expert et comme toutes les swoard, elle est très souple en flex. Après si tu attaques fort en carving, Ben faut des cuisses, il y a pas de miracles
Elle fait 28 cm de large au niveau du 4ème insert. Les infos sur la board ici
Si tu veux l’essayer, il faut juste demander

es tu certains que 175 ce n’est pas un peu grand ? j’ai peur d’avoir une péniche au pied ?

nan t’inquiète pas… mais oublie pas ton gabarit… comme déjà dit moins de 1m70 tu risque d’avoir l’impression d’avoir des snowblades :-)…après si tu veux essayer, tu peux essayer la 168 aussi… mais tu risques de la trouver un peu pataude…

A 660€ La « Dual » y en a un paquet d’autre qui font le boulot aussi…quel est ton budget en fait?
*Si possibilité de Test? faut pas hesiter c’est sur…Attention tjrs avec ton 47…

J’aimerais trouver une occasion de préférence pour mettre moins de 300€.

va voir l’apo ça peut etre un plan!!! la tanker aussi c’est
un millesime ancien mais ça peut le faire aussi elle est neuve et dans le tarif…A moins que Joel te trouve une Dual 175 occaz…??

une swoard d’occase c’est rarrissime… et encore plus si c’est une dual… la board n’a pas été modifiée depuis sa sortie en 2010 et avec 4 tailles difficile de se tromper … même si certains y arrivent on trouve bop plus d’extremeCarver d’occase car il y a du changement de modèle…
le meilleur endroit pour trouver une dual d’occase ce sont les forums de bomberonline.com, d’extremecarving.com ou leboncoin… mais je sais que t’auras plus de facilité à obtenir un prix chez krakatoa que d’en trouver une d’occase…

C’est vrai que la swoard a l’air tentante mais je ne cherche pas forcement celle ci en occasion.
J’ai vu une rad air tanker 172 ou une Apo Apocalypse. Sinon je cherche dans les produits que certains sur le forum m’ont conseillé…

J’ai vu l’apo et elle est impeccable mais pour la largeur de patin, c’est un peu juste. J’en ai un peu marre de manger la neige avec mes plantages de bottes…j’ai repéré la nitro magnum mais la c’est vraiment large.
Sinon je casse la tirelire pour la swoard…des idées ?

La apo va être trop étroite c’est sur. Et puis il faut reconnaitre que même si tout snowboarder français se doit d’être un minimum fan de la marque, leurs produiuts sont peu fiables…
La magnum, elle est large c’est sur… En même temps quand je vois les difficultés que j’ai pu avoir en chaussant du 46 alors une pointure de plus… Pour moi c’est du 26 minimum et encore je fais attention à mes choix de boots en cherchant à diminuer le volume de la botte… Après ça dépend aussi de ta façon de rider. Si tu as vraiment cette pratique alpine que tu décris, donc des angles positifs et assez prononcés aux 2 pieds, tu peux réduire un peu la largeur.
Une dupraz d’occaz ou en fin de série à 300€, c’est pas une mission impossible…

C’est vrai que je suis plus piste mais je veux pouvoir prendre la peuf quand j’ai l’occasion. J’ai trouvé des magnum mais c’est vrai que ça fait paquebot…j’ai un peu peur pour le carving. Qq retours la dessus ? Je veux une planche qui puisse se rider cool aussi. J’ai l’impression que je vais devoir investir dans une swoard dual mais c’est un peu cher…f2 eliminator ? Pas trop dur ? J’aimerai trouver une 26 au patin environ car magnum c’est un gros 27 non. Moi c’est 25 et même si je bricole mes angles c’est chaud…autant ressortir ma vieille alpine…je regarde pour la d1…

L’eliminator est tout de même une vraie bx donc pas vraiment souple, en plus c’est 166 Max en longueur…La d1 est excellente en poudre, mais un un peu physique et vicieuse sur piste, surtout le passage du glissé au coupé.
Pour le prix de la dual… Essaye la d’abord ensuite ça ne sera qu’une formalité

Je n’ai pas trouvé la D1 particulièrement physique ou vicieuse sur piste, le tail très rigide accroche par-ci par-là mais bon, rien qui t’envoi au taquet, tout dépend du flex choisi, après on aime ou on n’aime pas, moi j’aime bien travailler ma board en torsion, ce qui n’est pas la spécialité de la D1, je me suis dirigé vers autre chose, mais elle reste une excellente board avec beaucoup plus de polyvalence que l’on pourrait croire.

Regarde la Ride Highlife UL dispo en 167cm avec 260mm au patin !
http://ridesnowboards.com/snowboards/highlife-ul#size_chart

Quels sont tes angles ? Parce que c’est dommage de ne pas vouloir une board de 27cm au patin avec ton 47, la Nitro Pantera Wide en 169 c’est quand même quelque chose !!!