Salut à tous !
Pour la saison en cours j’envisage de m’équiper (pour la première fois) en matériel de snow (happy)
Dans les jambes j’ai 3 saisons avec du matos de loc. Les 2 premières années aucunes idées du modèle, mais une planche de marque rossignol (aucunes idées du cambre ou autre du coup).
L’année dernière avec une rossignol en banane en 162W (un référence uniquement en location apparement).
La planche en banane était franchement sympa pour mon niveau, ça tourne bien à faible vitesse. Mais des que la vitesse monte un peu, ça manquait cruellement d’accroche (Peux être la qualité du matos)
Mon gabarit n’aidait surement pas la planche : Je fait un 190cm pour un petit 115kg de princesse (Pas du fat hein, du vrai muscle oui oui… Bon en cherchant un peu, doit bien y avoir 5 / 6 kilos de fat à faire dégager, mais il est indispensable à la survit en montagne)
Du coup, je regarde depuis un petit moment ces histoires de cambre, de taille et tous ça tous ça… je rame un peu beaucoup, mais je me suis arrêté sur :
- YES BASIC 163W
- Fix Fifty White DRAKE
- Boots Decade SL Black NORTHWAVE
En discutant un peu avec un vendeur (via la messagerie) il m’indique que la planche est trop petite et me conseil fortement rapport à mon gabarit :
- Angus ROSSIGNOL 166w
- Fix Cuda V1 ROSSIGNOL
Je lui fait confiance (et le remercie fortement si il me lit), mais cette planche est juste monstrueusement… moche.
Cette année j’aimerai bien me perfectionné à surfer des 2 cotés, a la cool, piste + bord de piste. Pas de parc, très peu de hors piste.
Je n’est pas réellement de budget pour l’achat de mon set, mais 600 pour fix + planche me parait bien pour un début
j’avais repéré aussi
- Ride MANIC 164w
- Niedecker Platinum 165W
La taille compte ce point ?
Bref je rame sévère, si vous avez des conseils hésitez pas