Planche pour débutant

Salut tout le monde !!
Je suis tout nouveau sur ce fofo et si je me suis inscris aujourd’hui c’est parce que ce week-end je pars à la montagne et pour la tout première fois je vais troquer les ski pour un snow, un snow gentiment prêté par mon prof de piano or il me ressemble pas alors après avoir vérifier la taille du snow (155cm) et comparer sur plusieurs la taille est convenable pour un débutant comme moi (je fais 1.82m pour 68kg) donc j’étais assez content mais c’est seulement ensuite que j’ai remarqué qu’il y avait la largeur a prendre en compte aussi et pour ça il ne fais pas la même pointure que moi, il doit faire du 42 et moi du 46. Donc j’ai mesuré la largeur au patin et nous sommes donc à 25cm alors ma question est de savoir si en tant que débutant avoir 1cm en moins c’est grave ou faut-il que j’en loue une à la station ??
Je précise que c’est la première fois que j’en ferrai et que je prendre 2/3h de cour particulier !

Voilà, merci d’avance !

Salut,

La taille par rapport à ton poids et au fait que tu débutes est pas mal, par contre 46 pour un patin de 25 tu risques d’avoir les petons qui dépassent.
Alors esthétiquement c’est pas grave par contre ça risque de te gêner dans ton apprentissage, tes pointes peuvent toucher la neige et te faire perdre l’équilibre.
Je te conseille plutôt de louer une planche plus large (wide).
Amuse toi bien.

Ok ok pas de soucis ! Merci

Je confirme cela peut être très gênant.