Planche neuve a farter ou non?

Salut
Je viens de recevoir ma board est je voudrait savoir s’il faut la faire farté avant de prendre la piste.
Merci

Un nouveau ??? mais tu t’est pas présenté ?!? (topic présentations des membres )

En réponse a ta quizz = Niet, tu as un fart d’usine donc tu peux y aller tout schuss, par contre après faut y prenser

See ya

bha tu vas avoir des avis partagées!!!

normalement si tu l’as acheté dans un gros shop et neuve y a de forte chance pour qu’elle soit deja farté ensuite c’est quand meme mieux d’aller faire un tour au fart avant d’aller rider…sa glisser mieux

+++

Hello,

je suis pas contre, mais comme je pense que c’est un nouveau venu dans le monde du snow (ou 1er achat de board), mieux vaut au début quelle glisse un peu beaucoup, mais pas trop,
En effet les avis vont être partagé LoL
Allez au pire ride 2 jours et ensuite Farte la

See ya

Merci pour vos réponse
En fait je suis pas nouveau mais je viens pas souvent
Pour la recette j’ai choisi une Burton air 161 avec fix mission et burton ruler
j’y étais presque
Merci encore
J’ai une autre question je ride avec des planche de loc depuis quelque année et mes fix tourné toute les 2 vers l’avant et la j’ai reçu ma planche j’ai réglé mon pieds arriére un peu vers l’arriére pour essayé a ce que j’ai compris c’est plus stable j’avais déja essayé et j’étais pas a l’aise et ce que je m’y ferai d’aprés vous

(Messages combinés automatiquement)

Je suis plutot un rapide j’attaque tous sur l’avant ça fais cinq ans que je fais du snow et je dois dire que je me suis bien démonté j’ai apris tous seul sans base en me ramassant bien bien pendant mais début catastrophique

Par rapport au fartage en fait je demande parce que la semelle de ma planche est assez mat elle brille pas jusqu’a maintenant j’avais toujours vu des semelles un peu brillante est-ce que c’est l’effet abrasif de la neige qui rend l’état de surface de la semaine beaucoup moin rugueuse donc parfetemnt lisse et qui la rend brillante comme aprés un polissage

Hello
Alors pour tes fix, en effet tu peux faire comme tu as fait, sur les fix tu as des degrées + et -

En général le basique c 'est + 15 devant et - 10 dérrière, bon mais c 'est pas une régle de base, il faut voir comment tu te sens

Essais + 15 devant et entre 0 et - 10/12, après faut tenir compte de ton gabarit…il faut que tu sentes que tu gère ta board et non que tu la subisses…Alors paie toi une journée Tournevis (ah oui l’angle de tes fix se regle sur ton baseplate) regarde ut as une graduation et tu verras que l’ensemble n’est pas figé…
Tu as des missions comme fix = Good Choice

Pour les semelles oui un bon fartage laisse la semelle toute brillante, mais il y aussi l’effet de lissage de la neige, Ride ta board un ou deux jours, ensuite fais la farter et limer les carres…ensuite tout dépend des semelles il y en a qui flash plus que d’autres
Se yaa

le fartage d’usine est t’il fait sur toute les board neuves?

Oui.

Sinon perso pour moi c’est une sortie et chez le docteur des planches pour un planchon neuf.

ca coute cher de faire farter la planche? est-ce fai rapidement?

Pas trop, la dernière fois j’ai payé 30€ fartage, afûtage, rebouchage des petits trous. C’est un peu chèr, mais le « papy » du shop où je vais travaille bien. Pour la durée je pose ma board le mardi soir et la réccupère le vendredi soir.

ok merci!

Salut

beh pour le fartage la je viens de rentré et avant de quitté la station je voulai la faire farté pour la stocké le mec au shop me l’a passé sur une espéce de polisseuse qui apparament dépose un peut de sir en même temps
Mais rien a voir avec ce qui est expliqué dans le topic fartage affutage en plus j’ai payé 6 euros
Va falloir que j’aprenne a farté ma planche tous seul mais j’ai peur d’abimé la semelle si quelqu’un faisait une vidéo ce serait mieux pour comprendre

si tu viens de la farter pour stockage, j’ai lu sur le forum que valait mieux ne pas racler maintenant: comme ça ça entretien ta semelle tout l’été et tu la racles avant de retourner rider.

rq: pour l’orientation de tes fixes, je sais pas ce que tu as fait au final mais moi je suis en 15/0 approx. c pas mal comme compromis FR/FS (en switch tu restes dans une postion correcte par ex…)

A tu regarder ta semelle lorsque tu as eu ta planche?? elle semble pas tres seche je pense
La seule chose à faire c’est d’enlever la surcouche en ridant ce qui risque de te freiner au depart

Mais une board neuve heureusement que c’est farter