planche Head

Salut à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et ca fait déja un moment que je lis les autres postes et je constate qu’au niveau des tailles des planches, c’est plutot petit !

Je viens d’acheter un planche head pearl en 150cm et je mesure 1m60-1m63 est ce que j’aurais du prendre plus petit ?

D’ailleurs est ce que quelqu’un connait cette planche ? Elle me paraissait bien pour commencer car elle est assez souple. Je voulais prendre en plus petit mais le vendeur me l’a déconseillé !

Merci

A +

(Messages combinés automatiquement)

A oui j’ai oublié, je voulais une planche polyvalente !

Avant je surfais avec un planche trop grande et très rigide (celle de ma cousine bcp plus grande de moi) j’espère que ca va mieux aller

ça motive pas les foules !!!

Salut,

Pour tous renseignements sur le choix des boards tu peux aller au configurateur de snowboards (en donnant ta taille, ton poids et ton style de glisse) tu sauras quelle style de board te convient le mieux !!!

Clic ici : http://www.snow-fr.com/index.php?act=SnowMod

merci de ta réponse

je l’avais déja fait mais il n’y avait pas ma planche head…

Je connait pas trop le matos Head, mais la taille m’a l’air d’etre un poils trop grande.

C’est ce que je pensais mais le vendeur m’a dit que ca irait vu que je fais souvent de la piste. Et la 145 qu’il avait était trop petite. Je l’ais cru car en plus mes boots allaient dépaser (boots flow)

Ma planche c’est celle ci :
Head pearl

Si elle est relativement souple t’auras pas de problème avec…

Car elle fait 13 cm que moins que toi, pour une planche polyvalente souvent on dit 15cm de moins…

Et effectivement comme te l’a dit le vendeur, si tu fais de la piste y a pas de problème…

après ça va être un peu plus délicat si tu commences à faire des sauts… Les rotations vont être plus dur à passer!

Ca me rassure car je fais plutot de la piste et un peu de hors piste (pas souvent) et si ya un p’tit saut je le tente mais c’est pas mon but meme si j’aime bien voir les autres le faire !

Ouais alors ça devrait le faire

Salut,

Tout dépend de ton style aussi et de la planche. Je ride maintenant sur une 178 (je mesure 175) que je trouve nettement plus evolutive que la 156 avec laquelle j’ai débuté.

Vu ta description ça devait aller pour toi

Merci a tous de vos réponses,

Je suis allée surfer pendant 3 jours de suite et c’etait vraiment super.

Ma planche me va tres bien et j’ai pris beaucoup de plaisir Yes !

vivement le week end prochain

a plus