planche freestyle

Salut tout le monde !!!

J hésite encore pour ma nouvelle planche freestyle :
prendre une planche à cambre positif ou
à cambre inversé (« reverse jib » chez ROME avec la garage rocker ou bien « rocker » chez APO avec la selekta, par exemple)

Merci de m’aiguiller en donnant les points négatifs et positifs de chaque cambre,
sachant bien sur que je cherche a faire du freestyle le plus possible, mais j aimerais me faire plaisir dés que les hors pistes sont recouverts d un doux manteau neigeux …

la planche « retox » de chez rossignol est super pour toi!!! elle tien super en pow-pow et est excelente en freestyle, de plus , elle tiens la route quand on commence a prendre de la vitesse !!! un vrai ptit bijoux !! c’est une cambre positif, donc voila quoi, moi je vote pour la cambre positif

Le point positif pour les cambres inversés, c’est la tolérance et le pivotement, et la facilité en poudreuse. Le point négatif, ce serait selon certaines sources le pop en ollie qu’il faut aller chercher plus loin (sur un cambre classique, même à plat la board a déja un peu d’énergie emmagazinée), bien que ce soit compensé sur certaines boards par d’autres choses (bandes de carbon, travail sur le flex, etc…). Vu ton usage, je partirais sur une cambre inversée quand même, en cherchant dans les modèles qui ont pour réputation d’avoir un bon pop malgré ça (genre la Yes ou la Ride DH2).