Planche contrefaite?

Bonjour à tous !

Je viens pour vous demander votre avis, j’ai acheté une planche de snowboard NITRO TEAM 157 dans un shop, par contre, la semelle de planche n’est pas colorée comme sur l’image ci dessous, elle est juste toute noire, avec un petit logo nitro sur la spatule avant… C’est inquiétant ou non? ^^Merci de vos réponses
http://www.dogfunk.com/images/items/900/NT…5/S157CMWID.jpg

Mets une photo de ta planche.

Je connais pas toutes les variantes de décos officielles de la Team. Peut-être qu’il y en a une avec semelle noire? Les autres possibilités: ça pourrait être une erreur de production qui a été validée pour la vente quand même, une pré-série (dans ce cas, pas de problème de ride a priori, mais le shops n’aurait pas du pouvoir la vendre, ce qui peut rendre problématique une éventuelle application de la garantie), et je préfère ne même pas imaginer les autres possibilités. Moi j’essaierais de contacter l’importateur avec le numéro de série de la board pour vérifier.

Ce genre de truc ça sent la présérie ou la planche de test…

En fouinant il apparait que les deesign des semelles peuvent être differentes en fonction du pays pour lesquelles elles sont produites!!! C est peut être une simple erreur d orientage d un lot!!!

On peut aussi acheter des planches « de location » avec une semelle toute noire (plus solide ?) à la place des motifs d’origine.

il y as peut être moyen que tu négocie une bonne réduc

Merci pour vos réponses
Du coup j’avais aussi envoyé un mail à NitroFrance, qui m’a répondu :
C’est une version avec des carres plus épaisses et un topsheet qui ne se raye pas pour la location.
C’est exactement la même planche mais plus solide

Bon je suis quand même triste pour la semelle noire, c’est quand même moins joli !
Merci !

Déjà bon point, Nitro ne trouve pas à redire que tu ai récupéré ça.
Ensuite deuxième bon point, ils confirment que les seuls différences sont la semelle, le topsheet et les carres, donc peut-être un poil plus lourd que le modèle vente, mais aussi plus solide et sans grosse différence de comportement.
Pour la semelle, perso je préfère noir: c’est peut-être « moins joli » (perso j’aime la sobriété) quand c’est neuf, mais si tu utilises vraiment ta planche, quelques accidents de sous-couche insuffisante plus tard, réparations au transparent qui tient pas puis réparation au noir parce que ça tient mieux, ta semelle noire sera encore presque comme neuve là où une semelle sérigraphiée serait défigurée.

Et un topsheet qui ne se raye pas c’est tout bénéfice aussi :slight_smile:

Ah tu me rassures là C’est la première planche que j’achète, on verra comment elle tient Merci !

Cest normal
Jai la meme et les magasins peuvent acheter le meme model avec la semelle noir pour la loc a la base…

Papa