Bonjour à tous,
J’ai actuellement une planche Yes basic de 2016 en 158, j’ai vu d’occasion une planche Burton Kilroy Custon en 154, vous en pensez quoi?
Je fais 1.78m / 70kg.
Salut.
A priori c’est du 2018 ou 2019 la Kilroy, non? Ca semble être une Custom un rien plus orienté freeride que le modèle original (shape très légèrement plus directionnel). Je ne l’ai jamais essayée, mais ça a des chances d’être une bonne board. Ceci dit pour la pertinence du choix j’ai un doute: 154 me semble pertinent pour ton gabarit soit en volume shifted, soit pour une approche plutôt freestyle. Avec 250 au patin, on n’est clairement pas sur du volume shifted et avec un setback de 25 mm et un shape directionnel (même si c’est pas excessif non plus), on n’est pas vraiment sur une approche freestyle.
Enfin, c’est une Burton avec leur système de rail ICS. C’est compatible avec des fixes normales, mais ça t’impose de n’avoir que deux vis par disque. Perso je suis pas fan de l’idée.
Petite question: qu’est-ce que tu aimes/n’aimes pas avec ta basic actuelle, qu’est-ce que tu voudrais changer? Aussi quelle est ta pointure?
Merci beauvpup pour ta reponse, oui cest bien de 2019 ou il y en au aussi de 2018.
Jai des boots salomon de taille 43 1/2 qui me vont tres bien.
Actuellement jai la yes basic en 158, je me demander que peit etre en plus courte la planche ce serai plus facile a rider? Il parait que les board burton custom ou process sont pas mal pour progresser ?
Je ne l’ai pas essayée. Rapidement comme ça il y a une review là: Burton Kilroy Custom 2018-2019 Snowboard Review
Je ne suis pas toujours d’accord avec ce qu’ils racontent sur d’autres boards que je connais, mais je trouve leurs tests plutôt honnêtes d’habitude. Pour ton cas particulier, je ne suis pas certain que cette board serait forcément plus facile que ta basic. Oui en général à modèle équivalent, plus court (et en général c’est plus souple en même temps que ça a une longueur de carre plus faible) c’est plus facile à basse vitesse, mais en changeant de modèle ce n’est pas garanti, d’autant qu’il semble que ce soit un cambre classique et que d’après ce que j’ai vu rapidement dans le résumé de thegoodride, le feeling a l’air d’être plus tranchant que doux au dérapage.
Mais c’est quand même surprenant pour moi que tu cherches « plus facile » qu’une basic alors que tu sembles inscrit depuis 2013, donc a priori pas vraiment débutant, même si effectivement 158 est plutôt la limite haute que j’aurais vu pour 70kg et une pratique polyvalente.
En fait je me dis que oui, tu serais peut-être mieux avec une board plus courte (y compris une Yes basic plus courte d’ailleurs), mais est-ce que même d’occase c’est un meilleur investissement que 2 heures de cours stratégiquement placées? Ca honnêtement je n’en sais rien.
Bonjour,
Merci beaucoup de prendre de ton temps pour me conseiller…
C’est vrai que je suis inscrit depuis 2013, jai commencer en 2013, puis je ne suis pas retourné a la montagne que vraiment depuis 2020, et encore je ny vais que 2 ou 3 jours par saison, au debut j’avais pris 2h de cours pour avoir les bases, apres j’ai acheté les boots et depuis 3/4ans jai le snow yes basic en 158, je trouve que le yes basic etait pas mal pour descendre les piste ca me va, mais je me demander que peut etre en prenant un peu plus petit ce serai encore plus facile…? Peut etre que je me trompe?
J’en ai vu un yes basic d’occasion en taille 155…
J’ai vu aussi en taille 155 des burton custom ou process, est ce bien quand on es comme moi en niveau intermédiaire ?
Sinon j’ai trouver aussi une Stone Message neuve de 2021 en 153?
OK je comprends mieux.
Pour moi, ta cible c’est plus court mais aussi le plus facile possible. Le blabla commercial de Stone sur la Merkel comme quoi ça convient à des débutants parce que c’est une twin, c’est du pipo. C’est un pro model fait pour envoyer et d’ailleurs sur fluofun pour le modèle 2025 tu trouves ça dans un test utilisateur :
"C’est la board la plus compétitive que j’ai pu rider, elle m’apporte tout ce que j’attends d’une bonne board à savoir un gros maintien sur piste, mais aussi en poudre…, un pop de malade et une rigidité bluffante qui permet de faire des choses toujours plus dingues car la board ne plie pas et reste réactive en toute circonstance, à partir du moment ou vous lui taper dedans…
Elle reste une board pour les riders qui tapent dedans!!!
Ma préférée !!! et pour ne rien gâcher elle est à un prix abordable comparé au reste des marques américaine et autre dont les seuils de prix dépassent parfois largement les 450 euros…
Enfin c 'est un produit fait avec qualité par des entrepreneurs passionnés des Pyrénées!!!
Pour qui ?
Pas pour les pinpins
"
Moi, de ce que tu me dis, et même si je connais pas l’auteur de cet avis personnellement, ça m’a pas l’air de pouvoir te convenir.
Petit conseil qui n’engage que moi: si tu cherches la facilité, oublie les pro-models et les boards haut de gamme. Oublie aussi les boards qui mettent en avant leur cambre classique comme argument de vente. Une board facile, depuis 2010 ça a au moins du léger rocker en spatules. Pas parce que c’est indispensable (ça ne l’est pas), mais parce que c’est tellement plus simple de faire une board facile avec du rocker en spatules qu’avec un cambre classique bien marqué jusqu’au bout qu’aucun fabricant ne s’en passerait.
Bonjour,
Je te remercie pour ta reponse et tes conseils…moi je n’y connais pas grand chose et vu que je ne vais pas souvent a la montagne autant que je puisse trouver une board « facile », j’étais pret a prendre la stone, mais là je ne vais pas la prendre.
j’ai regarder un petit peu, jai vu la burton Process en 155 qui a lair pas mal, a voir suivant mes finances…sinon j’essaierai de trouver une yes basic en 155.
Merci encore pour tes conseils d’expert.
Bonjour,
Desole mais j’aurai juste une derniere question stp : j’ai trouver un snow burton Process de 2021 en taille 152, cest celle avec l’ours dessus,
tu en pense quoi de cette taille par rapport a ma taille/poid? Est ce un bon snow?
La process avait une super réputation de polyvalente accessible mais qui peut quand même suivre si on lui demande plus. 152 ça doit pouvoir aller. Je ride souvent une Salomon Assassin 153 alors que je suis quelques kilos plus lourds que toi. A ce stade je pourrais sans doute préférer en 156, mais franchement j’aime bien.