[PLAN] Zermatt du 22 au 26 juin

Hey everybody,

Comme indiqué dans le titre, petit plan sympathique de prévu à Zermatt du 22 au 26 juin. Le départ pour Zermatt risque de se faire le vendredi 22 au soir (arrivée entre 19h00 et 20h00 normalement) et le départ le 26 dans la journée (après avoir rider et manger un truc je pense).

Le forfait coûte 63 CHF (40€) et on peut avoir des chambres entre 45CHF (30€) et 82CHF (55€) la nuit par personne dans un 3 ou 4 étoiles, avec peut être l’entrée à la piscine/wellness (selon l’hôtel).

Voici une idée du park en été :

Présents :

  • Mammouth
  • G4m3rz
  • Liriellys
  • Cosa_Nostra

17 ans c’est naze, tu devras fêter ça au cidre et à la bière .

Sinon je le redis ici, ça serait mieux que ça dure au moins 4 jours, genre du vendredi matin au lundi soir, ou mieux du jeudi soir au lundi soir, enfin un connerie comme ça .

Après bon, tout trip en Suisse est une bonne chose, ça me va donc

Officiellement c’est vrai

Perso ça me va, mais alors faut que je sache au plus tard d’ici la fin du mois pour locker 2 jours (vendredi+lundi)

En plus, là tu pourras découvrir le haut-valaisan, cette langue si belle et si douce à l’oreille

yep suis bien motivée aussi ! Moi suis dispo le week end du 23 à checker ! Jpeux prendre aussi tetre un jour ou deux de congé faut que je vois ca avec mon boss car deja j’en prend un pour le taravana et après 5 pour le plan aux 2alpes donc tout ca est à voir. Déja si on a des infos sur le glacier ca sera cool !!

Faut reussir à motiver des francais aussi !!!

je serai bien motivé moi aussi, mais si c’est au mois de juin ce sera pas possible pour moi :’(

ça veut tout dire ça, Mammouth t’es un lourd !

Si c’est le mois de juin, ça sera en tout cas pas avant le 16 voir le 23, car le glacier n’est sûr pas ouvert avant ces dates. Mais le truc, c’est que j’ai le doute pour l’ouverture du park, alors j’attends les infos de l’office du tourisme de Saas-Fee d’ici la fin de la semaine et si ils me répondent pas, je les phone

C’est vrai qu’elle est pas montée le bon week-end à Verbier, j’étais un peu à la traîne…

Ca veut aussi dire que je suis déjà plus considéré comme un français, la classe

Bon alors j’ai déjà du nouveau (comme quoi en Suisse c’est pas forcément lent ). Le glacier sera ridable dès le 30 juin, si les conditions le permettent et la location de chambres pour la nuit devrait coûter entre 60 et 90CHF la nuit (soit entre 40 et 60€) avec petit déj’ compris (suivant les offres, il y a internet, 2 salles deux bains, parfois appartements, télé, piscine,… )

Arg .

Et à Zermatt ? Ca sent pas bon ?

Bah disons que sur Saas y a moyen de rider toute la journée (8h30 voir plutôt selon la semaine jusqu’à 16h00 voir 16h30) tandis que Zermatt pour le même prix, c’est comme les deuz’, de 8h00 à 13h00.

Le forfait coûte 63CHF sur Zermatt comme sur Saas-Fee. Les prix pour l’hébergement sont plus haut sur Zermatt. Ca coûte moins cher les transports pour aller sur Saas. Y a plus de trucs pour faire la fêtre sur Saas-Fee.
En gros, on a avantage à aller sur Saas-Fee plutôt que sur Zermatt (A moins que tu veuilles croiser des grillés et des bols de riz )

Hum, ok d’accord, va pour Saas alors, si on peut se taper des journées de park de 8h ça peut être sympa, sauf si ya beaucoup de monde .

Et pourquoi ils veulent pas ouvrir plus tôt ? Sont cons ou bien ?

Si on monte entre le 7 et le 17, ça ouvre à 6h45 et ça ferme à 16h30… C’est pas assez long pour toi?

Ok, donc c’est 30 mai j’imagine, ça m’arrange nettement

Non, je parle bien du 30 juin. Après pour les jours plus longs, je parle de juillet

Ha, donc on est d’accord, ça ouvre tard, dans le sens que le 30 juin c’est quand même dans longtemps .
Et sinon carrément plus tard, genre en août, ils ouvrent encore ou bien ?

après c’est non-stop jusqu’en juin suivant je crois…

Ouai, mais perso en août j’ai congé et je risque de pas être dans la région pour deux semaines… Et après jusqu’à novembre j’aurais de la peine à me libérer. Donc perso c’est juillet ou rien…

Ouaip, y a juste une semaine à la mi-novembre durant laquelle c’est fermé

Hum ok d’accord, c’est juste que j’aurais bien aimé bosser ct’été. Enfin je vais voir ça

Sinon je propose le weekend d’ouverture, tant qu’à faire. Qu’on soit débarrassé au plus vite

Moi c’est égal, jpeux monter a peu près n’importe quand du 30 juin au 2 aout.