[PLAN] un we pour l'environnement

Salut à vous amis de la montagne !

Avec le mois de Mai qui commence c’est la fin de la saison. Le soleil est de retour (en même temps c’est plutôt cool) et il va faire fondre l’or blanc sur nos sommets.

Mais savez-vous le nombre de saloperies qu’on retrouve sur les pistes et sous les télésièges après que des milliers de tourets soit venu profiter des plaisirs de la glisse? Ben beaucoup… rien que dans 10% des stations de France et de Navarre, Moutain riders (une assoc) a rammassé plus de 20 tonnes de déchets.

Alors nous chez snow fr on peut pas rester indifférent à ça !

C’est pourquoi je propose qu’on se mobilise à max pour le we 24/25 mai afin de participer aux campagnes de nettoyage organisées par Mountain ridrers leur site web**

N’hésitez pas à consulter le planning ICI et à faire des propositions !

Alors, qui est motive !?!?!

Edit Organisation :

  1. le 24 mai au Grand Bornand.

**Le logementse fera « à la roots » dans où près du « refuge de cotagne » perdu dans la montagne à 1h30 de marche au dessus de Thônes (Alt 1490 m).

**Budget :**minimum puisqu’apparement ya l’apéro et barbecue d’offert l’après midi même du ramassage (pour ceux qui ont participer à la collecte ) et puis le nécessaire pour la soirée en montagne (boissons, bouffe …) 10 euros max. Pas de frais de dodo. On plantera des tentes. Donc grosso modo il n’y a que le trajet à prévoir en coût réel.

**Accès:Gare d’annecy.Puis direction Thônes. Nous les parisiens si on est 5 minimum on peut louer une caisse pour le we. et les locaux on aussi des caisses donc on peut s’organiser pour aller chercher ceux qui arriveront à la gare d’annecy. (Se Ionion pour trajet)

Qui ?

De sur:

  • Killer
  • Nitro
  • Adren (sans le nuit en refuge)
  • Ras-Kor
  • liloo
  • la dragonne
  • Mr Toph
  • Ionion
  • Milky bmxer
  • Bessy

à confirmer:

  • Team
  • beber
  1. le 24 Mai La bresse

à voir avec Joe68

  1. Auron/ pas de date

à voir avec SK

  • daybreak
  • belethia
  • yoguis

Très très bonne initiative, et je pense répondre présent à l’appel.

Si toi aussi tu profites de la montagne quand elle est blanche, vient la nettoyée quand elle est verte.

C’est une initiative que j’avait justement évoqué !

merci dans avoir ouvert un sujet

moi je suis partant pourla session du 24 Mai au Grand Bornand**, mes dispo en pleine période d’exam ne me laisse pas plus de liberté !

j’oubliais, l’histoire d’un megot, ou comment fait le mégot pour finir dans ta fourchette :

http://www.mountain-riders.org/_ramassage/video.php

Superbe initiative Ionion !
A voir avec le coût de ce petit week-end qui me tente vraiment beaucoup.

Completement d’accord!!

Idem je suis plutot open pour le weekend du 24/25.
La montagne faut en prendre soins

On en a parlé ce weekend, c’est une excellente initiative !

Il n’y a malheureusement rien de prévu par Mountain Riders du côté des stations du Mercantour, j’ai donc contacté le responsable sud-est et j’attends de ses nouvelles.

Si pas d’écho dans la semaine, je contacte le siège et j’essaie d’organiser un ramassage supplémentaire sur Isola/Auron vers la fin mai

Yeah ! c’est bien cool de voir qu’on peut se motiver autour d’une cause écologique !

bon on est a peu près six à se mobiliser. Adren Alien propose Grand Bornant, ce qui me parait une bonne idée car facilement accessible depuis Annecy.

J’ai fait un ti tour rapide sur le net et j’ai trouvé une offre pour deux gites d’une capacité de cinq. Il faut compter 15 roros pour la nuit. Allez faire un tour sur leur site → le site

Il a l’avantage d’être sur la route du grd bornant et en plus il a l’air bien authentique !

demain on relance les mountains riders seb

Qui d’autres se joint à cet élan vert ? Ce sera l’occasion de se retrouver autour de la montagne d’une autre manière !

Tu m’excuse ionion, j’ai voulu te citer, et au lieu de sa j’ai édité ton message

alors pas loin du grand bornand j’ai un endroit ou on pourrait peut etre pieuter (gratis mais pas de douche…s’en fout pour un week end )

vous tiens au jus

C’est beau ce que tu dis…

Faut que je vois si je suis dispo ce we et si les finances le permettent… mais l’idée me tente bien!
J’vous tiens au jus!

C’est bien vrai !

Sinon il y a l’option camping sauvage, ou refuge de montagne.

pour le refuge, nous avons les payants, genre 15 euros avec la restauration le soir (j’ai une bonne petite adresse sur grand bornand). Et les non payant, nécessitant une grosse 1H de marche, perdu au fin fond dès montagnes pour les plus aventurier (pas d’eau, ni d’électricité : à l’ancien)

J’avais pas pensé à cette option mais maintenat que toi killer et adren vous en parler… comment dire dire… l’option roots me convient ! ca peut meme etre une expérience! allez se laver dans le petit ruisseau glacé . brrrr vivifiant tout ça lol

en tout cas ca pourrait réduire notre budget, c’est sur !

alors UP les snowforiens !!!

yes je serais présent , si ça se fait.

Grand Bornant OK pour moi, je peux héberger sur Annecy si besoin.

Biensur que ça va se faire YOGUIS !!!

Merci Ras-Kor

donc les membres qui participent :

  • Killer
  • Nitro
  • Adren
  • Ras-Kor
  • SK
  • Yoguis
  • Ionion

peut être suivant le budget :

  • la dragonne
  • Mr Toph’**

Reste à trancher pour le logement Gite ? belle étoile ? ou refuge ?

Vos avis!

le mien: ce qui a de bien avec le chalet c’est qu’on peut se faire une bonne tite soiree par la suite et ti barbecue le dimanche.

Presente aussi si les finances suivent,

en tout cas l’idée me tente bien , je trouve que l’initiative est superbe…

alors dites un prix les jeunes…

En plus ce sera une bonne occasion de se revoir…

perso j’ai des purs souvenirs de dodotage belle etoile a la montagne avec le ti feux qui va bien…

pas besoin de gd chose : duvet, biereS, viande, allumettes, plein de copains bien roots

Ouaiiiiiiiiiii … et après, on balance toutes nos ordures du week-end, cannettes de binouze, bouteilles, mégots … dans les paturages environnants!!! Bah … oui, je lis partout qu’il faut laisser l’endroit en partant tel qu’on l’a trouvé en arrivant!

Plus sérieusement :
On pourrait se procurer des cendars Snow-fr et les vendre sur place (genre stand improvisé pour l’événement) …

Moi le roots me tente bien bien. Et puis pour un week end on peut bien faire ça ! et quelle aventure
Mais bon je suivrais ! Suis bien motiv ! Allez c’est sûre, je viens !
Je ramasserais des fleurs pour la fête des mamans

Je plussoye …

Penser à prendre guitare et percu!

je viendrai faire un tour si je suis disponible

ps: ionion tu seras à poil ??