[PLAN] Sortie full moon

Hello,

La prochaine pleine lune arrive mardi 30 à 19 h 22 !!
En fonction de la météo, et de la neige qu’il restera. Je vous propose de faire un petit ride dans l’arrière pays niçois entre le dimanche 28 et le mercredi 31. RDV à Puget Theniers, petit resto pour ceux que ça branche puis monté au clair de lune entre 21 et 23 h.
Manifestez vous
++

Je suis chaud (sauf pour le resto)

Tu as plus de détails sur le planning de la soirée (heure de retour, temps d’ascension prévu, temps de descente) ? Je taf le lendemain quand même

Et oué, obligé une veille de taf parce que ce WE, c’est pas vraiment pleine lune, météo pas terrible annoncée et je suis grillé par d’autres obligations.
trajet Puget → spot 40 min
temps de monter, environ 1h pour monter au dessus des mélèzes, le sommet présente moins d’intérêts et c’est 1h de plus.
temps de descente, très court (10 min et encore).
taux de jouissance, environ 5 p s sur neige fraiche, 2 en collante
En gros pour un départ à 21 h, tu peux être à nice pour 1 heure du mat.

++

Des nouvelles fraiche de la neige… pas fraiche
Je suis monté voir à quoi ça ressemblait ce soir et c’est pas jojo. Il faisait 4°C, la neige est molle et pleine de flotte, on s’enfonce jusqu’au genoux.
J’étais surtout motivé pour tester des réglages et faire quelques shoos
Voilà le résultat

Orion avec Sirius au raz des sapins

Le hameau de la Colle st Michel

Le St-honorat au fond

Le Pic de Rent et la forêt de mélèzes à son pied

Donc, peut-être un départ de 4 courageux pour madi soir (SnowKhan, Orel-06, mon pote Rico et moi) Si la perturbation annoncée amène un peu de neige et se casse vite en fin de journée , … c’est pas gagné

des trip comme ca ce serait avec plaisir ms ce mardi je peut pas, ya apéro.
Non non je travail, tu parle, l’apéro saute obligé avec ca.

Amusez-vous bien bande de veinnard!!!

yo david. je suis peut être des votres, ça dépendra de pleins d’impondérables à gérer.

sinon ce we on risque de faire le trou de l’âne en raquette snow, ça risque d’être un peu chaud avec cette neige de merde, mais ça semble se refroidir un peu

haaa, je m’étonnais de pas avoir de tes nouvelles sur ce post
Je connais pas le trou de l’âne, c’est de quel coté ?

estenc la cantonière, tu remonte le vallon de sanguinière puis tourne est vers le col de roche troué puis passage sur une vire au nord jusqu’à la pointe cote de l’ane. de là il y a un beau couloir qui descend dans le trou de l’ane. il y a plusieurs solutions pour le retour mais faut remonter 500m dans tous les cas (il y a 900m pour aller à l’entrée du couloir).

yep yep,
Ouais David, ça y est me suis connecté pour voir ton report de hier soir, et comme tu le dis, serait bien que ça se refroidisse! Dans les melezes j’pense que y’aurait aucun souci mais au dessus…enfin on dit on dit mais si il faut… Et guigui le trou de l’ane c’est une rando sympa mais avec les conditions du moment tu risques d’avoir que le couloir de sympa et encore… Tu voies sinon la faire ds 2mois.
Yep David et le seb on se check demain au tel pour savoir le pourquoi du comment de la chose.

A bon entendeur.
Salut.

Hello les potos, moi ça me branche bien, il faut juste amener sa board, il n’ya pas de piolet, d’arva, de pelle ou de sonde à amener…tenez moi au jus…

Grave, ça a l’air trop bon lol

chomb, faut penser aux raquettes, et éventuellement un lasso. Si tu croises un cerf, il pourrait t’aider à monter

J’ai pas de raquettes, pas de lasso, je m’exclue du trip full moon, l’année prochaine je serai plus affuté pour faire ce genre de randonnées, à plus

c’est bien ce soir? normalement on vient manger à deux, ma copine rentrera dormir quand nous on bartassera dans la molasse. quelqu’un a vu le temps?

Mouai, c’est franchement pas chouette mais la perturbation était annoncée, je croise les doigts depuis hier soit pour qu’il neige un peu la haut et que le nuage se casse en fin de journée… d’ailleurs c’est pas facile d’écrire avec les doigts croisé.
On se phone vers 18h !
Il neigeotte sur la webcam de valberg, c’est un peu plus haut mais c’est un bon espoir

ici ça s’est calmé, fait toujours gris par contre

http://www.meteociel.fr/accueil/temps-reel.php?region=se le plus interessant pour nous c’est le lien sur les observations satellite, à priori ça va se lever d’un coup puis suivra une alternance de nuage et de clair.

il a neigé semble t’il à partir de 1500/1600m

ça y est grand beau

Merci de m’avoir entendu Dieu des freerider
Une petite couche de fraiche en prime

Le ptit report sur la sortie de mardi est en ligne
Et il en est retombé une couche cette nuit
on y retourne demain ???

On remet ça bientot ?
Prochaine lune mardi 21, elle se lève autour de 17h15, juste pour la sortie du taf
Notre spot devrait être prêt à nous ravir, je suis monté faire une reconnaissance ce Lundi, bonne grosse epaisseur en sous chouche, et il devrait y avoir de la fraiche pour bientot.