[PLAN] Saas-Fee (CH)

je peux récupérer un cofre de toi mais les boards pace pas dedans et j’ai pas de galeries pour l’emmener

euh donc pas très utile

moi j’ai des galeries, mais pas de coffre de toit

en fait c’est juste pour le samedi matin mais bon après c’est pas trop grave ça je peux m’arranger pour fixer toutes les boards de telle sorte qu’aucune ne bouge (j’ai l’habitude, avant je transportais mes perches et ça c’est galère car elles glissent les unes sur les autres )

tu dormirais où à Saas ?

et au fait, tu pourrais partir dans l’après-midi de vendredi ?

et Marie pourrait-elle t’héberger ??

salum’s

Je me suis occupé de rien encore vu que je suis pas encore sur de venir

Marie tu peut m’eberger?
On fait il faud changé de monaie ou ils axeptent les €

Remarquez que si vraiment c’est galère, j’peux monter en train+bus hein. Ca me fait un peu chier (et cher), mais si ça peut permettre à quelqu’un d’autre de monter…

Vous serez sur le park quand j’arriverai (13h30) :wink: tinkiet, le bus, c pas un soucis.

Ouai, à 13h30, on risque de gentillement redescendre vu que le domaine ferme à 13h00… Ca risque de faire short

Fred attention un peu à ton orth !!

Et oh c’est pas l’auberge espagnole chez moi !!!

nan mais ya pas de soucis pour dormir chez moa normalement. Faut que je check quand ma colloc rentre. J’ai deux collocs et yen a une sure elle rentre pas avant le 1er sept mais l’autre jcrois que c’est le 13 aout mais à verifier. Par contre coté confort si tu dors sur un tapis de sol ça pose probleme ? Enfin on verra tout ca sur place.
Donc pas de soucis pour vous loger tous les 3

Pour l’argent oui faut que tu changes car ils prennent pas les euros !! Tu peux retirer de l’argent sur place par contre si tu as une visa depuis un distributeur.

à la limite on peut partager tous les frais. Genre on met les frais d’essence depuis Sion et de train ensemble et puis on partage suivant le nombre qu’on sera.

Un peu quand même

T’es folle toi! Tu veux pas retirer avec une Visa!! Ca douille à mort entre les frais de Visa et les frais de change 'Te faut retirer avec une EC, ou alors changer en France pour que ça te fasses moins de frais

Franchement? Ca va devenir vraiment trop compliqué là Oublie, j’paierais mon train tout seul, ça laissera un peu plus de sous à nos amis français pour la bouffe

**EDIT : Au fait, très, très bonne nouvelle !!! Ils annoncent … mauvais pour le week-end prochain Mais bon, ne soyons pas pessimistes, c’est des prévisions pour dans une semaine et hier je checkais ils annoncaient mauvais pour lundi et mardi et finalement beau… Donc bon

desolé pour mes fautes d’orthographes j’essais de faire des effor mes dur dur
sinon il faud compté combien en fran suisse pour le we.
vous avez resevé dans quelle hotel?

Alors honnetement je sais pas trop attend :

**Forfait: 2*65 CHF = 130 CHF

**Bouffe(ya pas de take away à Saas Fee désolé ^^) : 3*20 CHF = 60 CHF (c’est large enfin pas sur )

Voila après pour l’hebergement faut que tu vois si ya moyen de squatter avec Zombi mais pas sur si France vient avec Sandrine donc à voir avec eux.
Sinon nous l’hotel ou on va, il font pas des chambres simples donc faut que tu check sur le site de Saas Fee si ya encore des trucs pas trop chers.

Bon j’ai pas tout compris enfin bon. Sinon esque quelqu’un cherche un coloc ou je me prend un truc alone?

ben euh non c’est l’inverse!!! ca revient moins chero avec la visa de retirer au distri en suisse qu’au guichet en france ou pire en suisse où la c’est du gavage de franchise alors qu’en distributeur tu ne payes pas de supplément juste le change en cours…

ben c’est pas compliqué : 130 pour les forfaits et 60 pour la bouffe donc ca fait 190 CHF. Apres ben pour le logement soit tu vois avec Zombi pour dormir avec lui et France et peut etre Sandrine soit tu te trouves une chambre d’hotel mais tu pourras pas reserver dans l’hotel qu’on a pris avec Mammouth car il propose des chambres mais seulement pour deux personnes ou plus. Et donc pour un hotel faut compter dans les 60-70 CHF.
Donc tu peux prevoir un budget de 250-260 CHF (CHF c’est les francs suisses)

Est ce que c’est plus clair comme ca ?

Nan mais ca depend de la banque. Perso moa avec la Societé Generale ils prennent 2.5 % du montant retiré dans un distributeur comme comission. Donc apres faut voir combien un bureau de change prend en France et donc si ca revient au meme de changer en France ou de retirer en Suisse.
Si on avait eu le temps on aurrait pu changer des sous à la Migros à Lausanne mais la ca va etre difficile surtout si on part à 5h du mat samedi

@ Nico : ok pour le bus, donc on ira bouffer tous ensemble le midi (tu nous retrouveras à l’arrivée des télécabines et on pourra aller entreposer nos affaires dans la chambre de Marie et Quentin en attendant la dispo de l’appart)

@ Quentin : ne t’inquiète pas pour la place dans la voiture, il y en aura une pour toi de toutes façons dans la caisse (et je te dis au pire on entreposera les boards sur les galeries de toit)

@ Marie : merci pour l’info sur les commissions de change car je suis aussi à la Société Générale

@ Memet : c’est cool que Marie puisse t’héberger donc de toutes façons c’est vrai qu’il faut que tu te trouves un hébergement de ton côté mais ça existe car par exemple Nico a trouvé un appart de 24m2 avec 2 lits à seulement 27 euros la nuit (tu peux trouver les infos sur le site de la station, désolée, je ne sais pas comment mettre un lien , et le nom des apparts c’est « sonnhalde »)
et en plus il me semble qu’il avait trouvé quelque chose de moins cher entre temps mais que c’était trop tard pour annuler Sonnhalde … donc tu devrais voir directement avec lui mais ça ne sera pas l’hébergement qui te coûtera le plus cher
par contre le prix du forfait
j’espère qu’ils font un tarif étudiant au moins pour les forfaits

ya pas de soucis miss

nan ya malheureusement pas de prix etudiant faut avoir moins de 20 ans en fait pour avoir un tarif moins cher je crois bien ou alors etre un indigene comme Quentin enfin venir du coin quoi

Tu cliques sur le bouton http:// en dessous duBen gras

Alors non, Saas-Fee n’a pas de tarifs jeune/étudiant. Ils en auront un, mais uniquement depuis cet hiver et ce n’est pas sûr qu’ils le laisseront en été

Alors il reste 7 moyens pour pas payer son forfait ou le payer moins cher :

  • T’es sponso (comme un pote qui paie ses journée 25 boules…)
  • Tu travailles pour les remontées (du coup tu paies pas le forfait)
  • Tu parles suisse allemand et t’arrives à faire comprendre aux shapers qu’en échange d’un coup de main et de pelle tu prendrais bien un forfait en rab’
  • Tu connais le patron ou des employés par là haut
  • Tu bosses dans un shop là haut
  • T’as gagné un concours
  • Ou alors, comme moi t’habites pas trop loin et t’as ton forfait indigène
    Et sinon, Memet’ t’as intérêt à grave bouger ton cul…Il reste juste quelques chambres dispos pour 1personne en dessous de 70CHF et aucun appart…

PS @memetchol : Mais tu disais pas que tu voulais pas venir à Saas pour pouvoir mettre des thunes côté pour le Chili?

en fait j’ai super bien fini le moi donc je me permet un petit week end
c’est super cher les hotel pas moin de 70€

sa yea j’ai le logement 55 chf je uis au Garni Alba donc voila j’esper que c’est pas trop loin

Nan, t’inquiète.

De toute manière la station est pas énorme. Juste assez grande pour perdre 5 personnes et rester à deux