Plan pour court séjour !

Salut !

Ancien rider habitué des 7 laux , ayant été étudiant à Grenoble pendant 2 ans , je compte monter avec ma copine du 1 au 3 Février.
Je cherche donc une station sympa dans les alpes pour pouvoir rider & flaner ( car ma copine n’est pas folle de ski ^^ ) et un appart qui va bien …

Si qq un a des pistes !

Merci

Tu cherches un station qui bouge ou qui est plutôt familiale ??

Une station qui bouge ! Ou y a moyen d’avoir d’autres activités que de rider enfin bon c’est que 3 jours … mais histoire que ma copine profite un peu aussi … lol

Sinon je serais bien monter aux 7 laux mais coté station , c’est … un peu mort lol

Ok ok, je connais bien quelques stations du vercors ( Villards de Lans/Corrençon et Lans en Vercors) car j’y suis allé rider durant toute mon enfance et adolescence… Niveau ski pour 3 jours, je dirai que ça suffit amplement surtout Villards qui à un domaine assez vaste, des remontées mécaniques correctes sur le secteur Villards et plus vétuste sur le secteur Corrençon. De bonne possibilité de HP sur le secteur Corrençon… Attention, y’a pas de snowpark à Villard/Corrençon !!
Lans en Vercors, la station est toute petite, que des tires culs qui n’avancent pas, on y fait vite le tour si on reste sur les pistes…par contre en HP entre les sapins, y’a moyen de s’amuser au moins une journée (Moi j’arrivais à m’amuser une semaine en HP là bas…) et le prix du forfait est vraiment pas chère (16 euros la journée contre une trentaine pour Villards) Et contrairement à Villards, y’a 1 espèce de « snowpark » mais qui se situe au village et pas à la station.

Comme autres activités, à Lans y’a rien à ma connaissance et à Villards t’a la patinoire, un centre aquatique, une espèce de piste de bobsleig (je sais pas si c’est encore ouvert ce truc) et surement d’autres activités que je ne connais pas.
Si vous avez pas peur de prendre la voiture, vous pouvez allez visiter les gorges et grottes (choranche) un plus loin dans le Vercors. Tout comme vous pouvez aller trainer dans les stations alentours (Méaudre, Autrans) voir ce qui s’y passe…
Si ta copine cherche à faire les magasins, elle y fera très vite le tour et sera très certainement déçue si elle s’attend à trouver des boutiques de luxe…
De plus, ces stations bougent pas trop la nuit donc si vous êtes addicts des Bars ou Boites, faut pas aller là bas !!

Mais bon, pour que ta copine et toi y trouve leur compte, je pense que le mieux est d’aller dans une usine à ski Et là je peux pas t’aider, je suis jamais aller rider dans de grosses stations