[PLAN] Où rider Début Avril ?

Bonjour à Tous,

Voilà, besoin de vos conseils. Je compte clôturer ma saison la semaine du 06 Avril, je dois donc m’organiser et regarder les différentes offres de location assez rapidement, et j’aimerais" m’assurer" de trouver encore des conditions correctes pour rider…Différentes propositions: Superdevoluy,Sybelles,Les Angles,Gourette (si prolongation ouverture Pyrénées),SuperBesse,Mont Dore…Question Argent, j’aimerais éviter les grosses stations ( Route/Péage+Loc+Forfait…).

D’avance,merci, je sais que les conditions Météo peuvent varier rapidement,ça reste assez aléatoire, mais je veux juste ne pas prendre trop de risques!..

Dévoluy début avril, bof bof…
Sur Vars/Risoul juste à côté, à partir du mardi 07 avril tu as le forfait 6 jours au tarif du 4 jours (ex : adulte 135.30€ au lieu de 190 €) et le forfait 4 jours au tarif du 2 jours (ex : adulte 72.20€ au lieu de 135.30€) et à partir du samedi 11 avril y’a -20% sur les tarifs publics…

sachant qu’à cette période l’enneigement est encore très bon, tout le domaine est quasi ouvert, tu as deux expo, nord et sud, et en plus tu profites le 11 de l’urban jib arena

Vars propose un séjour tout compris à 166€ la semaine à cette période: http://www.varstour.com/sejour/vars/promot…part=2015-03-28

choisis une station avec le bas des pistes au minimum au dessus de 1500 m, encore mieux 1800, et domaine exposé nord.

Les Pyrénées debut avril c’est la roulette russe surtout les angles

Val thorens avec sa station à 2200m

gourrette oubli il fait 20° toute la semaine. Pas sur qu’a pâques ce soit top

Merci à tous, j’attends encore un petit peu, histoire de trouver le meilleur compromis (Condition neige/autoroute/péage/location/forfait). Pour l’instant j’ai repéré les 2 Alpes, Superdevoluy…Si vous avez d’autres bons plans…Merci

2alpes avec son glacier à 3600m j’y vais la première semaine de juillet

Ce sera Vars/Risoul, je suivrai donc les conseils de TINK, j’ai trouvé une loc valable à quelques bornes de là (Mont Dauphin) et avec les reducs sur les forfaits à cette période…Bref, merci à tous!

J’ai pas un bon souvenir de VARS début avril j’avais plutôt l’impression de faire du surf que du snow

Sinon tu as les arcs, tignes, val tho… enfin toute les stations dont les pistes montent haut… et niveau tarif vu que tu es en fin de saison il y a des bons plans…

bah nous à Vars/Risoul, on arrive à faire du hors piste à cette période

De toute façon, il veut éviter les grosses stations donc le choix est vite fait… Entre Dévoluy, Les Angles etc. vaut mieux aller à Vars/Risoul…

par contre même avec la promo que je t’ai mis (166€ la semaine forfait+hebergement), c’était quand même moins cher de redescendre en ville pour te loger? car tu vas te taper la route tous les jours du coup par contre méfie toi, un forfait acheté soit à Vars soit à Risoul doit automatiquement être validé le matin en premier passage dans cette même station…

ben attend de voir les conditions d’enneigement quand même.

les alpes du sud cela peux être super enneigé si il y a eu beaucoup de retour d’est sud.

en ce moment sur les alpes on ne peux pas dire que le manteau neigeux est trop épais.

franchement, à cette période,en tenant compte du prix, et connaissant le boulot fou des dameurs du domaine, je ne m’inquiéterai pas trop Etant donné que y’a l’Urban Jib, de très bonnes conditions de ride sont toujours maintenues la première semaine d’Avril (beaucoup de snowparks ouvert et quasi toutes les pistes), on part toujours à cette période aussi et jamais eu de problèmes…
Après c’est sûr c’est pas Val Thorens mais faut faire avec son budget
En tout cas si tu utilise la promo de l’OT de Vars, tu peux réserver à la dernière minute (sous réserve qu’il reste des apparts) au cas où…

Si tu veux venir dans les alpes du sud (Isola2000) tu a déjà sur les forfaits -50% pour les appart,résidence,certain font déjà des bon prix ! (le pas du loup,le chastillon…)
Sinon il faut attendre fin mars mais généralement -40%/50%.

@+

Merci pour toutes ces infos Tink, je prendrai mon forfait et le validerai sur Risoul à mon arrivée. Je préfère être à quelques bornes, histoire de visiter un peu le coin. Je sors jamais trop de mes Alpes du Nord ((Bellecote), alors ce sera l’occasion.

en plus de l’urban jib sur vars le 11, sur Risoul le 4 et 5 avril tu auras le Cash for tricks, si tu tricotes un peu tu peux te faire un peu d’argent Tu as le night park aussi jusqu’à 23h. Je te conseille une fois ton forfait bippé sur risoul, de partir sur vars le matin pour être au soleil et de revenir sur Risoul l’après-midi Tu éviteras et le verglas et la grosse soupe comme ça!

dans la région, y’a savines avec le lac de serre ponçon, à cette période tu pourras faire plein d’activité déjà comme du wakeboard etc. Tu as du rafting en remontant vers l’argentière (mais en avril je suis pas sûre remarque ), briançon bien sûr, embrun, montdauphin, crots, enfin y’a plein de choses à voir en effet

Tout a fait d’accord

C’est pas dans ta liste mais il yaMontgenevreaussi
j’y suis allé plusieurs fois en fin de saison, et il y a toujours eu de la neige.
Le domaine est assez grand pour se faire plaisir toute la semaine sas trop s’ennuyer.

j’ai des news pour Vars, un pote devait faire la fermeture, et l’hôtel ou il a réservé ferme plus tôt que prévu, car pas assez de réservations.
Du coup l’agence de voyage lui a proposé Montgenevre.