[PLAN] Orcieres Snow Session 05/06

Je resterais quelques soirs,enfin selon m’ont état de fatigue…

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et ça paraît très sympa d’organiser les voyages ensemble.

S’il rester encore de la place, je suis pour ce voyage. J’habite à Clermont-Ferrand et je pourrai arriver en train jusqu’à la station, soit jusqu’à Lyon ou Grenoble si quelqu’un part de la bas.

Ça peut être sympa de faire une semaine aux montagnes, donc il y as encore une place ?

Merci

Salut vkosta !

bienvenu sur Snow-fr

En principe on partira tous de Nice lundi matin. Pour le moment il n’y a qu’un appart de réservé vu qu’on est que 9 surs, mais si d’autres personnes se réveillent (g4m3rz tient nous au courant !) on peut envisager un 2eme appart Snow-fr.

Sinon j’ai aussi un pote qui va peut etre prendre un autre appart, dans ce cas je te tiens au courant s’il reste une place pour toi

Si la location ne couterait pas aussi cher j’aurais bien pris une résa mais bon payé 600balles alors que j’habite à côté perso sa me fait chier.

merci

Bon je suis désolé, d’avoir tardé à validé ma réponse, mais je voulais être sûr.
Cela étant, pour ma part, c’est mort

Je pars en Janvier et normalement en Février / Mars, sans compter un éventuel plan Snow-fr en mars, donc pour décembre 05 … no comment.

Mais bon je vous souhaite quand même un super TRIP

Bon, j’en ai discuté avec mes parents. Dans le principe ça les génent pas trop par contre ya 2-3 trucs qui les rébutent :

-La neige, à noël les conditions sont souvent incertaines (je ne peux être que d’accord) encore plus à Orcières (ça je sais pas, excepté l’année dernière, il y a souvent de la neige là bas ?)
-Le prix de la loc, 100€*8 ça fait 800€ pour un appart, ya moyen de trouver des chalets pour 15 personnes à ce prix là . Mais si vous avez déjà tout réserver, c’est trop tard .

A part ça, il n’y a pas l’air d’avoir de problèmes particuliers. Et de toute manière si je finance tout le truc moi même, ils me laisseront partir. Mais je ne suis pas riche .

Enfin du coup, si il y a un autre voyage en février ou en avril, je serais plus partant pour celui là.

Bha l’année dernière à noél on était vraiment gavé de neige! J’ai passé 15jours dans 20 de fraiche tous les 2jours donc oui! Après en temps normal pareil,à noél c’est souvent bon mais bon sa on peu jamais vraiment le prévoir. En se moment il fait très très froid,ils font de la neige et mercredi de la neige est annoncé donc je vous tiens au courant à ce sujet!

Pour ce qui est de la location,clair que sa fait très cher je trouve…

une tite question ! il y un snowpark ? (le mec pas chiant)

sinon moi sa m’interresse pas mal , sa reste vraiment accesible comme prix !
je vous direz une reponse dans la semaine , il faut que je tranche entre les 2alpes et orciere (dure ! dure !)

Oué ya un park et normalement cette année il va cartonné avec un nouvel emplacement,des nouveaux modules et tous!

Je suis pas convaicu pour la question du prix, tu vois
C’est la période la plus demandée après les vacnces de fév, donc faut pas être surpris niveau prix. C’est même pour cette période un des tarifs les moins chère.

Pour te donner une idée,un chalet de 10 personnesà cette même période soit du 24/12/05 au 31/12/05 (à un jour près, ça dépend des loueurs), le moins chère que j’ai pu trouver avec un confort équivalent et une proximité moyenne des remontées et évidement tous ça à Orcières :

1250.00€
Chez Odalys par exemple

Et je suis pas sûr de la dispo du linge de maison à ce prix là (draps, serviettes, etc…)

M’enfin ce n’est qu’une recherche parmi tant d’autres.

Quand à la présence de la neige à cette période, qui rappelons le, est après Noël. Je crois que si cette période est la plus demandé après celle de février, ce n’est pas pour faire ramasser des pommes de pins, mais bon à chacun ses plaisirs

Perso, je dis que si vous pouvez y aller (aucune contrainte financière, familliale ou temps) allez-y sans regarder derrière

Pour la neige à Noel à Orcières, j’ai jamais été déçu, peut etre que j’ai de la chance d’être monté les années qu’il fallait, mais honnetement je le sens plutot bien pour cette année. Après je peux pas non plus te signer une décharge comme quoi je m’engage à ce que ça soit gavé de neige

Pour le prix de la loc’, puisqu’il y a moyen, je t’invite à me trouver un chalet à 800 €,dans la station(oui parce que j’ai pas trop envie de faire le taxi matin et soir avec tout le matos). En passant par les voies « normales » (donc hors piston, amis ayant une loc’, etc…) je peux te dire que la loc que j’ai trouvé est vraiment pas chère par rapport à ce qui se pratique sur Orcieres (en général aux alentours de 1000 € pour un 2 pièces si tu t’y prends tard)

Enfin, pour le trip en mars, c’est fort probable, mais c’est pas sur que ça se fasse non plus (on avait eu de la chance l’an dernier de trouver une date arrangeant tout le monde).

Bon sinon l’appart est réservé et complet (voir plus que complet mais bon ça c’est notre soucis !), donc le mieux si vous voulez bouger sur Orcières à la même période, c’est de trouver une loc’ supplémentaire. Je vous tiens au courant si mes autres potes montent, mais mieux vaut pas compter dessus…

Voiloo !

j’ai vu que les appartements etait complet !

donc moi j’avais vraiment envie de venir avec un pote ! mais bon a 2 dans un appartement !!!

**donc j’espere que d’autre personne vont se MOTIVER ! pour remplir un autre appartement de 4 ou 6 ou 8…
**
(faut se dépecher ! noel est dans un mois !! ) j’arrive pas a croire que dans un mois je suis sur la neige !!

Effectivement c’est super cher à Noël, m’enfin .
Aprés 2-3 recherche j’ai trouvé un gite qui fait des « apparts » de 7 personnes à 540€ la semaine (même 300€ hors vacances scolaires), donc ya moyen .
ici

edit : Oups, en fait c’est hors de la station, désolé, je continue mes recherches.

j’ai fait mes petites recherche aussi

4 places , 20m² .514€ (128€ par personne)
7 a 8 personnes , 40 a 50 m² , 2 piece 820€(102€ par personne)

bon alors vous en etes ou pour le deuxieme appart?

En tous cas une chose est sur,ya de la neige!

A mon avis vous y allez avec un seul appart…
S’ils voulaient vraiment venir, ça serait boucler depuis un moment