[PLAN] Norvège / Stryn

Imaginez-vous un été pas comme les autres… Un été où vous partiriez en vacances dans les fjords norvégiens pour des sessions de ride hors du commun le tout dans une bonne ambiance festive.

Ce plan pourrait se monter à Stryn pendant le mois de juillet.

Stryn est une station qui n’ouvre que l’été en raison du trop plein de neige qui encombre les routes le reste du temps. Alors la neige, même en été, il y a largement ce qu’il faut là-bas pour ne pas abîmer sa semelle sur les caillasses qui commencent déjà à pointer le bout de leur nez chez nous.

Les forfaits: pour 5-6 jours, il faut compter 1090NOK (~140 euro). Il y a 5% de remise pour un groupe de 5 à 10 personnes, 10% pour un groupe de 11 à 25 personnes, 15% pour 26 et plus.

Le logement: Stryn est une station où il n’y a rien d’autre que des remontées, le logement s’effectue donc dans la petite ville de Folven 15 à 20km plus bas. La principale solution d’hébergement est le camping où il est possible de louer des « cabines » / bungalows, mais où la tente reste le seul moyen économique, à savoir 54NOK (~7 euro) / personne / nuit (contre 200NOK soit ~26 euro par lit en bungalow de 4 à 8 personnes). Il s’agit d’un camping tout ce qu’il y a de plus classique, avec son bar pour les soirées bien arrosées, et un supermarché de l’autre coté de la rue. Il y a aussi une auberge de jeunesse avec pas mal de chambres et des prix attractifs.
Il y a des navettes entre Folven et la station pour monter les riders.

Pour y aller: l’avion et le bus (plusieurs possibilités dont l’avion jusqu’à Sandane via Oslo, puis 79km de route de Sandane à Stryn en bus; solutions à étudier, mais encore trop tôt pour avoir des infos). L’année passée, pour un vol aller-retour, il fallait compter environ 200e. Là encore, il y a certainement possibilité d’obtenir des tarifs de groupe.
Le site flysas.fr propose des vols directs Lyon-Oslo.

A vue de nez il faut environ compter un budget de 450e pour une semaine de ride tout compris en hébergement tente et en comptant 50e de nourriture.

L’idée pour l’instant est de savoir qui serait intéressé par ce plan afin de savoir si on pousse plus loin la chose.
Ensuite on développera.

Un article de la saison 2005-2006 pour découvrir l’ambiance et dont je conseille fortement la lecture

Le site web de la station pour en savoir plus.

Les galleries photos de l’été 2007 pour se mettre l’eau à la bouche.

L’auberge de jeunesse.

A vous!


La station ouvre le 30 mai 2008.


Un lien vers le sondage dates afin que chacun y pose ses dispo.

Les intéressés ayant donné leurs dates sont:

  • killerdede
  • charette&cie
  • Nukeit
  • M’sieur Toph’
  • Jean-Boots
  • SpinO
  • korb3nx

Les « peut-être intéressés »:

  • Mahalonfat
  • Kaohanui
  • whawhat
  • Milky BMXer
  • Gamerz
  • Joe68
  • krysto
  • VodKa-oyo

Si vous souhaitez vous ajouter / supprimer / changer de catégorie ci-dessus, envoyez-moi un MP afin d’éviter d’encombrer le topic.

Les dates de ceux qui partent (sûr, billets d’avion achetés):

  • jean-boots et son pote: du samedi 05/07 au mercredi 16/07

ça l air bien tentant
moi qui me demandait ou on pouvait rider en été mis a part les 2 z, la suisse, je parle pas du chili, trop loin, trop cher

enfin l été c est encore loin pour moi, et en juillet je taffe
dans un truc similaire plan été, j etais tenté par faire un combiné euro foot en suiss _snow
mais niveau timing c est rate je bosse tout le temps

Norvege, norvege , norvegienne…
si seulement je pouvais venir, bon je ferais tout pour venir vu que je pense qu’y aura de quoi faire hein nico

très tentant nico, bien fait ton post, ça donne envie, je m’y voyais déjà en te lisant
ça mérite réflexion car plus jamais les 2Z l’été

ca m’interesse carrement!!

Très très tentant… et le budjet semble raisonnable
Question con, faut un passport pour aller en norvege ?

c est quoi le soucis des 2 z l’été, mis à part un manque de neige?

pas con ca, pasque c la galere le passeport y parait (administration francaise quoi…)

Alors, ecoute, moi si y a des gens motives, si il y a de la peuf, c’est ouiouioui!!! Enfin au moins pas mal de pistes quoi, pas genre deux bleus et un snowpark.
Si c’est que du parc, je dois avouer que j’en ai un a 1h de la maison ouvert 365j/365 donc un peu moins chaud…

c’est en zone maastricht non ?
les 2Z c’est trop chaud l’été, ride pourri quoi

Si le passeport est nécessaire, ça je sais pas trop (UE ou pas?), mais le mien je l’ai eu en 3 semaines

Apres un survol du post, j’ai cru comprendre que pour le freeride, il faut avoir une caisse car les remontees sont assez legeres…

au pire des cas, on se loue une caisse, a plusieurs, c’est gerable…

C’est clair, mais bon y en a un qui va devoir attendre dans la caisse…faut louer un van histoire de pas rigoler, ca pourrait etre la classe! de la peuf en juillet, le reve eveille!

Hmm tentant aussi, mais 200€ l’AR d’avion ça me semble étonnamment peu cher

après perso la seule raison d’aller là bas pour moi ça serait si y a un bon park avec pas trop de monde parce que c’est un peu la galère avec le camping et tout, sinon autant aller à saas.

france : t’as été marqué par les 2z ctété ?
edit by kao : voui , marquée au fer …

Ouaich gros, vient avec moi début juillet à Saas… Si ça se trouve ma soeur sera plus à la maison et sinon on te trouvera une petite place

Bien tentant l’histoire en Norvège, mais bon… 450€ la semaine ça fait reuch pour moi, j’préfère monter à la journée à Saas… 450€ ça me ferait quasi 2semaines de ride à Saas ou Zermatt…

Tu peux compter sur moi, on sera 2 !

c’est bien les 2z mais en Juin ou la neige est encore potable et qu’il y a personne après, c’est trop blindé… Après, les glaciers ca manque pas chez les Chuich’

Pour le plan, ca parait pas mal mais reste à voir ce qu’il y a à rider (à mon avis, c’est pas plus raide que les 2z EDIT c’est raide a priori) et surtout, le taille des modules parce que sur les photos, la table est disons… imposante ( EDIT2 : regardez la videos, en fait, c’est correct !!)

C es quand meme plus raisonnable que de partir au Chili

Ca me donne très envie!
L’idée d’aller en Norvège, l’idée de rider l’été sur autre chose que du béton, l’idée de rider avec Nico, et qui voudra.
Tout!

j’ai lu en diagonale, mais pour l’histoire du passeport, je ne suis pas vraiment sur qu’on en ait besoin, à partir du moment où l’on reste dans la zone Euro. Non?

D’ailleurs, voila la preuve :
http://www.palacity.net/fiches/pays_norvege.htm

Est-ce que tu as prévu une date en juillet ou est-ce que ça reste à définir? !)