[PLAN] Logement à la cool sur les Menuires

Salus tous,

Alors moi, je n’ecris pas ce sujet pour chercher un plan mais plutot pour en donner un .

A tout ceux qui cherche un plan snow pour la saison, le jour de l’an etc, qui sont dans les 8 personnes, je tenais a faire partager mes connaissances…

J’ai decouvert, il y a 2 an, qu’il existait au milieu des pistes aux Menuires (accès uniquement en TS autant dire que pour aller boire une le soir c’est cramé mais pour la raclette entre pote ) un petit Chalet apellé

LA MONTAGNETTE 89

Pour vous situer :

Unr petite sous la neige…

[

Et La terrasse en été (le parasol et les transats sont fournis)

Pour l’interieur, faut que je prenne le temps de scanner…

En fait, c’est un petit chalet qui a 8 couchages fixes (mais on peut dormir a une douzaine avec des lits de camp) situé au milieu de la montagne et le top c’est que c’est géré par une toute petite assoc’ et que du coup, pour une si grand station, le prix est

c’est 8 euros la nuit/personne

sachant qu’il y a plusieurs chambre, l’eau chaude aussi, l’electicité, le chauffage, un four, des gamelles, bref tout le confort qu’il faut et que tout est inclus.

Après, faut pas se faire d’illusion, c’est une baraque de berger donc c’est petit et convivial mais pour faire la chouille entre potes et construire de Igloo la nuit, c’est

L’avantage c’est que personne ne sait a combien tu y vas et ca peut te couter encore moins cher

Je vous mettrais des photos ce soir pour vous montrer l’ambiance generale.

Avis au intéressés

P.S. vous m’aurez compris, pour un appart à 8 personnes, ca fait pas cher mais si vous etes que 4 ou 2 pour la semaine, c’est carrement donné!!!

yop pande sa m’interesse pas mal sa! si defois t’as un numéro de tel ou une adresse envoi la moi par mp

yep pas de prob, je retrouve les adresses et je t’envoie ca

Idem

Si tu peux m’envoyer les coordonnées, ça m’intéresse
Mais c’est valable que pour le jour de l’an ou toute la saison?
En tout cas à ce prix là c’est une bombe ton plan

C’est valable tout le temps, été comme hiver

Le seul petit hic au départ, c’est que le proprietéiare de la montagnette etait un curé (paix a son ame et en tout cas, merci du super coin ) , du coup la plupart des familles qui y sont allé dans les années 80, 90 (en famille hein pas entre pote ) ben sont plutot … catho grave quoi

Il suffira de lire le livre d’or…

Mais bon y’a pas des crucifix partout non plus!!! et puis ca change pas la super athmosphere du lieu. Je vous dit pas l’hiver, perdu au milieu de la montagne et l’été avec les marmottes sur la terrasse…

Je vous envoie ca ce soir.

cc all… moi ca m interesse pas mal aussi… ca serai cool si tu pouvai me faire parvenir des photo de l interieur , l adresse etc…
une petit question, pour monter la bouff et ton matos ya que le TS???
Merci d avance…

Et vive la snow attitude… vivement kil neige…

oui oui y’a que le telesiege donc il faut prevoir assez leger!

Surtout qu’à la fin du sejour y’a les poubelles en+ à descendre!!!

En tout cas c’est sympa à tester le transport de bagages sur snow!!

Mais bon de toute facon si tu as vraiment beaucoup d’affaire tu peux toujours faire plusieurs allers retours!!!

je cherche des photos de l’interieur et je te les poste cet aprem!!

C cooll… moi ca me dirai bien de taper un ptit trip la bas 3-4 jours ( ca fait moin de chose a enmener… lol )…
faut voire si ya quelque personne qui sont partentent…

Désolé j’ai pas trouvé de photos de l’interieur!!

sorry!!

C’est clair que c’est un plan sympa : la première descente au lever du soleil … alone
Pour 4 jours y a rien à monter : 10 kg de patates, 5 kg de raclette, une brosse à dent, un rouleau de pq et 5 litres de vodka (pour faire descendre la raclette). Deux sacs à dos quoi.
C’est chauffé comment ? Chaleur humaine ?
Les crucifix ? Ca se retourne …

Chauffage electrique et vouiiii

C’est pas si loin des remontés mecanique donc y’a le jus. En fait,y’a un truc a ne pas oublier.

L’eau arrive par un point haut de la baraque et ressort pas le bas a coté des chiottes.

A l’arrivée, normalement l’eau passe a travers des tuyau mais pas dans les chiottes ni les robinet (entrée d’eau fermée). Et si tu ouvres completement l’eau des robinets et que tu ferme completement l’evacuation d’eau (robinet de sortie fermé) ben si le tuyaux de sortie gele…ben…y’a plus d’eau.

Ca nous est arrivé la premiere fois ben oubliez pas d’amenner un seche cheveux pour degelr les tuyaux ca peut servir!!! ne serait-ce que pour

le gars m’a un peu tout expliqué pour l’eau et l’elec. et franchement c’est le seul truc un peu « chiant » et encore. suffit juste de laisser couler l’eau tout le temps.

Alors ca y est tu y vas. Tu verras c’est bien cool

Oublie quand même pas ton seche cheveux parce que nous c’est les gars avant nous qui avait oublier de fermer les robinets et du coup on s’est retrouvé 2 jours sans eau dans les toilettes et sans eaux chaude!!!

t’imagine pas la galere

Mais finalement, tout est rentré dans l’ordre

Ouais et ben écoute la même tiens moi aucourant envoi moi un MP, car c’est exactement ce que je cherchais !

Sa m’interesse aussi adresse, ou numéro de tel mp !

Merci

Tim

sa a l air sympa,tu peut m envoyer un numero de tel stp
bye

ça m’intéresse aussi, pourrais je avoir le numéro de téléphone stp.
Vu le monde qui est intéressé, ça va être chaud, premier arrivé, premier servi ou quoi?
Faudra mettre le chalet aux enchères pour le nouvel an apparemment.

SalutAvez-vous encore des infos sur ce plan, ça a l’air mortel!