Aller hop, je vous l’a fait comme chez les voisins d’en face (comprennent qui peux)
Topo rapide :
1987 : Je découvre le surf des neiges
1989 : Pachamama avec Jean Nerva, sympa l’Amérique du Sud
…
2007 : Peter un LCA 1er mai fermeture Avoriaz. Opération début octobre
2008 : Pas enfiler une boots de l’hiver
Avril 2008 : Plan social, je serait licencié le 31 juillet, 3 mois de préavis à la maison ! Yess
Week-end dernier : mais… si je rattrapais mon hiver en hémisphère sud !!
Depuis 15 jours que je creuse le sujet, voici ce qui se profile :
Je pense partir pour 4/5 semaines là-bas.
Avec les vacances scolaires, il y’a du monde en station jusqu’au 10 août.
J’ai remarqué que les billets d’avion étaient moins cher après le 15 aout. le top c’est un départ le lundi 18 août.
Je table, pour l’instant, sur un Aller/Retour par Bueno Aires.
Avec le bus, direction Penitentes (au nord) puis descente Las Leñas et ensuite les lacs : Chapelco, Cerro Bayo, Cerro Catedral, plus loin : La Hoya.
La location d’une voiture, peut aussi donner pas mal d’indépendance en station.
J’attend encore quelques infos pour des points de chute « à la française » même si ja barguine un peu l’espagnol.
Par contre, malgrés mes 36 ans, je ne suis jamais sortis du périmètre Londres-Crans Montana-Rome-Barcelone. Et en altitude c’est pareil, le plus loin du sol, ça doit être le P4 des Grands Montets
L’idée de trouvé un de mes potos pour me suivre, c’est pas gagné, ils travaillent eux
Aussi, si il y’a moyen de se monter une équipée… ce serait cool.
Pas mal de mes collègues peuvent vous dire que je suis pas (trop) chiant à vivre, à partir du moment où j’ai un bon lit.
Pour ceux qui hésitent à m’accompagner, même 2/3 semaines, jetter un oeil à cette video.
A pouet’