[PLAN] 2 alpes février 2009

Salut a vous

Voilà moi et mes potes on voudrait partir en février 2009 au 2 Alpes.
On est de dijon notre budget de 550€ chacun.
Le seule problème on à entre 16 et 17 ans ( on veux partir sans parents )

On est déjà organise, le trajet on part de dijon, la location ( la mère d’un pote s’en occupe ), et pour le reste sur place.

Mais j’avais une question peut on partir seule sans être majeur pour tout ce qui est forfait, location de ski/logement ou autre.

Et puis moi j’ai un autre problème mes parents sont pas trop chaud pour me lâcher dans la montagne ^^.

Si vous avez des conseilles à me donner sur les 2 Alpes et si vous êtes déjà parti avec vos potes l’hiver.

Merci à vous

Edité par LiriellysTitre taggé, pense à lire les règles de section la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

La meilleur solution, c’est l’UCPA ou un truc dans le genre!

Ouai je me doutais bien, mais on voudrait ne pas être encadré seule, autome, nous avons tous un bon niveaux de ski et skion depuis longtemps au moin 10 ans chacun. La montagne on connaît même si le danger est persistant et que la montagne est imprévisible.

L’UCPA y’a des formules ou t’as une liberté quasi totale, je crois que ya juste le couvre feu a respecté sinon tu peux faire comme tu veux.

Tu crois vraiment qu’il veut aller aux 2 Alpes et rentrer à minuit le soir ? Faut être taré. Pour les forfaits, loc de ski, tant que t’as du flouz t’auras pas de souci si tu veux mon avis.

c’est claire au 2 alpes… tu peux pas rentré le soir a 23h… surtout en février

Ce qui est chaud c’est que vous étez pas majeur !

Mais comme le dis Anubis, avec les sous… sa devrais passé sans problème.

ok, non nous ne contons pas sortir jusqu’à 2h du mat et puis on à 16 ans et avec leur législation à la con ba voilà on fera la fête chez nous mais notre priorité est de skier en s’amusant et le soir ba… on verra.

Pour les locations faut carte bleue ou d’identite je crois non? Me semble pas qu’ils soient cense louer a un mineur…apres ils peuvent mais bon!

Je pense franchement que l’UCPA c’est quand meme beaucoup plus simple et moins risque mais ca n’engage que moi

Oui j’avoue et plus simple mais moi je suis pour et il paraît que l’ambiance est cool et puis je prendrais l’option freestyle pour apprendre ^^ mais mes potes dise que c’est nul et qu’on pourra pas faire se que l’on veux ( sur les pistes )

Si rentré pas tard vous vas… l’ucpa sera le plus simple en effet.

Vous me dirais quand vous serez au 2alpes, je vous ferai visiter les coin sympa… que les touriste ne connaisse pas

a ouai pas de problème avec plaisir on est bien freeride aussi ^^

en meme temps les deux alpes vu que y a pas de sapin et plein de telesiege ou telecabine c’est pas dur de reperer les spots

Tu dis ca, mais une fois sur place, tu verras, ce sera différent

Le seul problème lorsqu’on est mineur est la location est la caution. Si le mec est ok pour louer à des mineurs non accompagnés (perso, ce serait mon appart, je vous louerais pas, si jamais y a une couille (coma ethylique, accident,…), sans représentant légale c’est la merde), c’est bon. Pour le forfais, et la loc, aucun souci .

Bah j’avoue… mais pourtant y’a personne qui viens… c’est ptre le caillasse qui leur fait peur

Au pire, les parents loue l’appart… avec la caution et vous récupéré les clef, comme ca tous le monde est content. Les proprio sont pas censé savoir que vous etez mineur et que vos parents ne sont pas là

Sans faire mon rabat-joie s’il y a le moindre problème ca sera vraiment le bazar.

Donc pour éviter les ennuis vérifiez les conditions de location :
« Nous n’acceptons pas les mineurs non accompagnés d’adultes sur ce type de prestations »

vu chez certains loueurs. ca serait bête de se faire refuser la location…

Ouai mais sinon un gîte ou camping ( au mobilone ) sinon j’ai trouvé un bon plan à l’ ucpa au deux alpes, la formule indépendance pour les 16/17 ans tu fais se que tu veux la journée avec des horaires de retour normal, et tu dort a l’ucpa, mange, et tu passe tes soirée là ba on peux sortir avec un couvre feux et pour un peux plus de 600 ta tout compris ( logement, location de ski, forfait, assurance, bouffe ).

C’est pile poil se qui nous faux le bon plan mais êtes vous déjà passé par l’ucpa pour savoir si il sont cool et que la formule indépendance est bien faite ?

PS : Twofour même si je suis a l’ucpa toujours partant pour nous faire découvrir le spot

le seul problème avec l’ucpa c’est le soir. t’es loin de la rhumerie et de l’avalanche

j’imagine ^^