juste une ptite question qui, je l’espere, trouvera réponse
lors de mes cours de snow, j’ai appris (il me semble) à descendre les épaules face à la piste et donc, perpendiculaire à la planche (sauf bien entendu, lors des virages) !
Toutefois, lorsque je regarde quasiment tous les surfeurs, je ne retrouve pas cette position mais plutôt les épaules parallèles à la planche !
Quelle est la bonne position ???
Merci d’avance pour votre aide très précieuse qui je l’espere pourra me faire progresser !
BLOG UCPA
Tu trouveras sur ce blog video l’attitude de base du snow. La bonne position mais egalement plein de tips pour le flat, les rotations, les rails etc…
Je me tiens debout, droit, souple sur les genoux. les épaules parallèles à la planche et la tête dans la bonne direction. Pour les virages tu tourne la tête et les épaules pour que ton bassin suive le mouvement.
Pas besoin de rapproché les genoux enfin moi je le fait pas
Comme GhostRider, j’ai jamais pris de cours, mais on m’a toujours dit de garder les épaules au max parallèles à la planche…
Et pour les genoux, j’aurais tendance à dire que plus ils sont écartés (dans une certaine mesure), et plus c’est simple de controler la planche (pour les virages, c’est plus simple de la manoeuvrer…
Moi, j’ai un stance (espace entre les pieds) assez élevé, mais je suis grand. Donc je ne sais pas jusqu’à quel point ma remarque est pertinente…
En tout cas, je vais regarder cette vidéo avec attention, je pense qu’elle va être interessante… merci Ghost!
T’as du tomber sur un charlatan, je vois pas l’interet d’avoir les épaules face à la piste et surtout rapprocher les genoux… En gros fait l’inverse de ce qu’on t’a appris
PS: je voulais dire aussi qu’une fois que tu es vraiment à l’aise sur une planche et que tu vas à fond sur une piste sans aucune peur, peu importe le placement des épaules tu peux les mettre comme tu veux
Mais pour apprendre il faut que tu apprennes l’attitude de base
1 version : type alpin, freeride, carving tu as de l angle sur tes fixes ce qui
te force a avoir les épaules faces a la pente pour aller tout droit
2 version : type freestyle,trasheur,nain a bonnet,etc … tu as peu voir pas d’ angle
et la c est tres incomfortable de rider avec les epaules face a la pente.
quand au rentré de genou ca tiens plus de ton stance et toujours tes angles.
Je ride avecun stance de 51cm et 27 et 15 d angle quand j attaque un peu sur piste
le rentré de genou devient evident.
J ai recement essayé de rider avec 9 et -6 et 55 de stance et la c est plus la meme
Conclusion en fonction de tes reglages rides de la facon la plus comfortable.
C’est un pote qui t’as donné tes cours? Parce que ce que tu dis que tu a appris est exactement le contraire de l’attitude de base.
A ta place je changerai de mono.
P.S: la prochaine fois que tu prends des cours, assure-toi que ce soient bien des cours de snow…