Pistes ?

Bonjour

Je vais faire ma première semaine de snowboard la semaine prochaine, je voulais savoir, au bout de combien de temps on sait descendre une piste rouge ?

Parce qu’on part avec des personnes qui font du ski, et je voulais savoir si je passerai toute ma semaine sur des pistes bleues, ou si l’on peut quand même profiter de l’ensemble d’une station ?

Merci à tous

salut

bah ça depend de toi ça ^^

pis ya des rouge plus dure que des bleu (ça c’est plutot subjectif, la couleur depend pas que de la pente de la piste…)

Vu que c’est ta première semaine, je te conseil 2 choses:

  • prend des cours ou demande à qq de t’aider pour les bases, virage, freiner, tout ça quoi
  • c’est purement mon avis, mais utilise des protections, au moin pour le début car les chutes c’est tjs rude
    Mes genoux et mon cul s’en rapelle encore

tient nous au jus de ton experience

ps: pense à venir te presenter ici, c’est tjs agréable =>

cya et bon ride

Ca marche je vais me présenter dès que je peux.

On va à Saint Sorlin d’arves, et il y a pas mal de pistes, c’est pour cela que je me pose des questions, si je décide de faire du snowboard, est ce que je serai quand même profiter de la station, qui est assez énorme par rapport à la toute petite où je vais d’habitude en ski ou si je serai seulement sur très peu de pistes.

Les protections on sait en louer là bas ? On loue déjà le matos pour le snow sur place, donc peut-être y a t-il des protections avec, on verra.

Si tes potes prennent un forfait Sybelles, que tu souhaites rester avec eux et que tu n’as jamais fait de snow ; Chausses tes skis sinon tu aurras du mal à les suivres au Corbier et à la Toussuire (pas pour la difficulté, mais pour le temps nécessaire afin de relier les stations au rythme d’un débutant complet).

Sinon, si vous restez sur ST SORLIN, le domaine est loin d’être aussi grand ; La neige du côté Balme était un peu pourrie la semaine dernière et les téléskis un peu difficiles pour un débutant.
Tout le monde ride aux Perrons accessible par télésiège et désservant la bleue du col des lacs et la rouge des tuffs.
La neige est pas mauvaise et les deux pistes convergent vers la bleue de la combe Balme.

Pour les protections, je crois avoir vu des casques à louer dans un shop de la station.

Merci pour toutes ces infos, je vais essayer le snow au début voir ce que ça donne

Bonjour Kama,

J’ai commencé le snow le we dernier.

1ere matinée sans cours : la galère !

Cours particulier de 2h l’après midi, tu apprends les bases
Ca te rassure un peu mais c’est loin d’etre encore ça.

Ensuite j’ai fait des pistes bleues.

Quand la pente n’était pas trop violente, ça allait, j’arrivais à enchainer les virages…jusqu’à la chute bien sur, ça on n’y echappe pas !

Par contre, sur certaines parties plus pentues ou avec des bosses, j’ai pas mal galeré. Pas evident au debut de maitriser sa board quand elle commence à prendre trop de vitesse.

Donc partir sur des rouges, personnellement je ne m’en sentais pas capable

Merci de me relater ton expérience

Mais quand tu dis que tu n’étais pas capable pour les rouges, c’était après 2 jours, ou après un we ?

Disons que c était après environ 6h de snow.
mais peut être seras tu plus doué

ça ne dépend que des personnes, moi au bout de quelque heures de snow, la premiere fois, je suis monté tout en haut de la station (gresse en vercors) et j’ai fais les pistes rouges.
Donc ça dépendra de comment tu te sens au bout de plusieurs pistes, si tu optes le mouvement rapidement ou non.

Il n’y a rien qui puisse dire que l’on sait descendre une piste rouge après 2h de snow ou après 1semaine. C’est l’expérience qui joue…

Si tu pars une semaine, amuse toi le premier jour avec tes potes en ski, découvre la station comme ça tu auras déjà une petite idée de ce qui t’attend en snow par la suite. Le lendemain ou l’après-midi, si la matinée aura suffi à visiter une bonne partie, tu prends ton snow tu travailles à fond pour y arriver le plus vite possible, il faut que t’es envie d’allé en haut de la station avec ton snow, et ça devrait passer tout seul.
Plus tu feras des pistes difficiles, plus les pistes vertes-bleus te sembleront simple…

Si tu skate ou fais du mountainboard…, tu seras bien avantagé!

2jours et un week end… ça reviens au même d’un coté??

Mdrr je voulais dire 1 semaine ou un we

Merci les gars, on va essayer ça

Comme le dit un peu tout le monde, cela dépends un peu des personnes pour l’apprentissage plus ou moins rapide du snow. Personellement j’ai pris une rouge dés le deuxième jour, mais je suis descendu moitié sur le cul et l’autre moitié en feuille morte. Aprés si tu pars avec des skieurs confirmés, soit tu les suis en ski, soit ils s’arment de patience afin de t’attendre. Aprés si tu es super motivé pour apprendre le snow, il faut un peu de temps afin de comprendre et d’appliquer les bonnes bases pour commencer à prendre du plaisir, car au debut c’est beaucoup de chutes mais ça fait partie de l’apprentissage et meme apres cela. Donc pour le choix des pistes, c’est impossible de te dire oui ou non pour telle ou telle couleur de piste, c’est toi qui le sentiras le moment venu. Je dirais l’arme principale à l’apprentissage est la motivation et la perseverance .

bon ride à toi

Je pense que tu ne prendras aucun plaisir sur les rouges.
Si c’est pour tomber tt les 2 virages, il n’y a pas grand interet et cela nuira à ta progression.

il est quand meme plus facile, et je l’ai constaté, de faire des enchainements de virages sur des pentes pas trop raides.
Et c’est là que l’on commence à chopper les mouvements et les sensations.

moi ma première piste en snow était une rouge bon je vais pas te cacher que j’en ai chier comme jamais mais amis ne débutant pas ils allaient pas se faire chier en bas des bleues abec moi … mais le 3ème jour je me tappais les noir de Auron

bonjour

si tu sait faire tes virages sur les bleu , va sur les rouge mais ne te fi pa des couleurs ni de la pente

il faut juste te lancer

tout cela depend de toi

tchus

Sa dépend vraiment du feeling de la personne,moi j’ais pas prit de cours car j’étais limite niveau budget et pourtant au bout d’une demie journée,je savais bien tourner et freiner (j’ais visiter le site UCPA avant mon départ tout de meme,et franchement bravo,c’est super bien expliquer).
Et je descendais les more difficult ( je ne connai pas les rouges ,car au USA c’est vert (easiest),vert et noir (easy),bleu,bleu avec du noire (more difficult),puis noir et enfin double noir ).Donc sa dépend vraiment de ton niveau de progression quoi! Je te conseille de regarder le site UCPA,c’est un peu tard maintenant ,mais sa peu toujour aider pour la prochaine saison !

je ne te donnerai pas de conseil non pas parceque je suis un gros vilain mais parceque je pense toun séjour doit être maintenant terminer depuis fin mars.
en fait, il sera intéressant que tu nous raconte ta semaine, que tu nous dises tes impressions…