Pied d'appuis et reglages fixations

Salut tout le monde.

Je commence le snow sans n’avoir fait de ski avant

Je voudrait vos avis sur un point.

Je fais du skate avec le pieds droit en avant (donc goofy) j’ai donc fait la meme chose sur mon snow.

Orientation +15 sur l’avant et -10 sur l’arrière.

Problème quand je ride (enfin que j’essaie) je part sysematiquement sur mon pieds gauche en avant, quoi que je fasse c’est toujours celui la qui repasse devant.

Je precise que je descend 70% de la piste sur la care arriere pour freiner, 29% sur le cul et 1% en « tout scuss » mais naturellement en passant de la care arriere au tout schuss c’est mon pieds gauche qui passe devant.

Mon snow est plus court sur la partie arriere donc ca me desequilibre un peu.

Autre point dont je me suis rendu compte apres, j’ai reculé le pieds droit d’un cran et pas l’arrière pour qu’il passe mieux dans la housse et j’ai oublié de le remetre au meme niveau…

Merci a tous par avance

Alex

Mouais, le coup du snow plus court sur l’arrière qui serait à l’origine du problème on me l’avait jamais fait.
Des gens qui sont goofy en skate et regular en snow en revanche ça existe. C’est un point qu’il faudra trancher un jour ou l’autre mais ce n’est pas le problème ici. En effet la première tâche de tout débutant est de comprendre à peu près le fonctionnement de la feuille morte, ce qui implique de pouvoir passer à volonté aussi bien d’un derapage carre talon à un shuss goofy que d’un derapage carre talon à un shuss regular (puis pas longtemps après à la même mais carre orteils). Avec les boards modernes, le plus simple est d’utiliser la torsion qui te permet d’accrocher plus d’un pied que de l’autre. Pour cela tu appuis plus avec un mollet qu’avec l’autre sur le spoiler de ta fixation, tu attends un peu et tu devrais constater que la board pars du côté où tu appuis le moins. A ce moment là tu inverses les roles de chaque mollet et tu constateras que ça te fait revenir en derapage puis repartir dans l’autre sens.

Pour la carre orteils c’est le même principe sauf que c’est l’appuis des tibias sur les languettes de la boot.

Mais si tu veux éviter de perdre ton temps, un cours de 2 heures ça fait pas de mal pour apprendre les bases.

Merci beaucoup pour ta reponse.

Non ce n’est pas probleme le fait qu’elle soit plus courte a l’arrière juste que du coups c’est moins adapté de rider dans ce sens.

Ok merci pour l’info c’est donc possible d’etre goofy en skate et regular en snow.

J’aime bien apprendre de moi mème mais si jamais je prendrais quelques cours ca fera pas de mal.

Surtout pour le tire fesses ou la c’est la galère au debut <:o)

si t’es plus a l’aise en régular ba te complique pas met toi en régular. C’est une question de feeling (enfin c’est mon avis )