Pied arrière

Salut, je ride depuis quelques années,
sur n’importe que terrain mais comme bcp c’est dans la peuf que je kif
Ayant apris seul en regardant les autres faire et en les suivant j’ai quelques questions :

  • Je suis régular et c’est mon pied arrière qui dirige, en skate déjà je suis des regulars qui pousse avec la jambe gauche et garde le pied droit sur l’arrière de la board, c’est pas la coutume mais on est plusieurs à faire ça et je me demandais si d’autres font ça ou si il faut vraiment bannir ça en snowboard ?

  • j’ai toujours l’impression de pas assez serrer mes boots ou fixe et du coup je me fait mal à force de serrer, j’ai des fix genesis de Burton et des boots moto que je vais bientôt changer, mais j’ai essayé des nitro venture et c’était pareil.

  • je commence à rider en switch mais je dois perceverer virage back ok par contre front aïe aïe aïe c’est pas encore trop ça

Merci pour vos réponses en espérant avoir été assez clair, bon ride à vous

bah en fait non, je ne comprends pas trop ce que tu souhaites qu’on t’éclaire.

Une board ne se conduit pas avec le pied arrière, c’est tout un mouvement qui vient avec la rotation complète du corps qui va entrainer le guidage de la planche.
si tu pousses ou tires sur ton pied arrière pour faire tourner ta blanche en back et en front, tu as tout faux.

Pour le serrage des boots et des fixes, il faut serrer mais pas comme un boeuf, sinon tu as des douleurs qui arrivent.
Et le couple génésis/moto, tu as la fixe la plus rigide avec la boots la plus souple de chez burton.

tu pousses en mongo, moins efficace mais pas bien grave

Ouaip, je pousse en mongo aussi en longboard, mais je me suis aussi forcé a apprendre a pousser « normalement »
ca permet d’alternet les jambes et de pouvoir aller plus loin et plus vite plus longtemps

Je ne suis pas sûr de comprendre à quoi correspond une conduite « pied arrière » en snowboard.

Les méthodes les plus courantes sont plutôt basées sur un déclenchement avec le poids sur l’avant, soit pour engager la carre, soit pour soulager le tail et lui permettre de déraper, ou alors avec un ride centré, en balance ou en torsion.

Diriger avec le pied arrière, ça me semblerait correspondre avec de la contre-rotation : en faisant balancier avec le haut du corps, tu pousses le tail (donc le pied arrière) dans la direction opposée. Ca fonctionne mais c’est assez inefficace : il y a un à-coup à chaque virage et on passe une grande partie du temps en travers de sa board plutôt qu’aligné avec.

Pour les boots : c’est une question difficile de trouver la paire qui va, surtout si on aime un bon maintien du haut de la cheville. Sur les Nitro El Major, il y a une sangle à velcro en haut du chausson, c’est déjà ça de pris.

Je pense que tu as mis le doigt dessus…
SInon pour les boots, il y’a aussi les Vans Infuse par exemple qui ont ce strap et qui de plus te permette de te faire un flex au petit oignon grace au serrage hybride BOA/lacets, a la sangle cheville et aussi aux languettes plastiques amovibles

Merci pour vos conseils
Quand je parle de pied arrière en fait que je dirige ma board avec tout mon corps, mais pas comme j’entend certains qui dirige tout au pied avant ou du moins avec le poids sur l’avant
Je vais essayer de corriger ça et d’alterner du coup car il est vrai que je suis très engagé sur mes rides et que bien des fois je termine courbaturé.
Pour les boots en fait c’est mon talon qui se soulève je vais essayé de trouvé d’autres boots
Merci en tout cas
Je vous tiendrais informé de l’évolution et merci aussi au forum et à ses administrateurs

Bon un ride centré ça se fait aussi, quand on dit pied avant c’est principalement pour le déclenchement du virage, et on peut finir le virage en appui centré ou en appui sur le pied arrière - c’est le principe du transfert de poids…

Terminer une journée courbaturé c’est plutôt le signe que c’est une bonne journée que le signe d’une technique de ride pas optimale. Si tu finis ton sport sans avoir transpiré c’est que c’était pas du sport.

+1 …quand tu seras à l’aise , ce sera une conduite via un transfert AV AR de ta masse et non pas de pousser sur les pieds, la board faisant le job ensuite.Pour moi ta moto est trop souple et ne te maintien pas suffisamment. Si tu changes, ne change pas pour beaucoup plus rigide mais pour un flex moyen afin de ne pas te bloquer dans ta progression.Par contre c’est vrai que j’utilise plus mon pied AR en peuf dans la forêt (quand y’en a ) vu je je suis plus caler en arrière sur la board.Bon ride.

Ouaip, merci les gars, je fini courbaturê et bien transpi et c’est vrais que ce sont de belles journée quand ça fini comme ça
Je vais rider dans 10j et j’espère que ça va tomber grave
je vous donnerai des News
Merci encore