Picture This

Picture This

by Mack Dawg Production

Ready ? ?

Ride

On l’attendait, la voici. La nouvelle production MDP ne déçoit pas. Des riders de grands noms (on s’y attendait pas du tout), des spots légendaires (Alaska, Bear Mountain, whistler) et quelques bonnes sessions de grosse powpow ! Du plaisir en disque quoi.
La vids démarre sur les chapeaux de roues avec un générique digne des productions américaines des années 70… de série télé . Un Starsky et Hutch version snowboard avec Un Jeremy Jones en gangster mais qui nous laisse présager de la qualité des prises de vue et surtout des ralentis grâce à l’utilisation de camera haute définition. La part d’intro de Seth Huot, est d’une qualité étonnante pour une part de Jib. En général, placé sur un gros son hip hop, elles ont tendances à en énerver certains et bien là, le passage sur un rock alternatif léger colle très bien aux images très recherchées. Toute la vidéo est axée sur le graphisme et les beaux plans avec des prises de vues très recherchées et une caméra qui permet des ralentis aussi nets que si les images étaient vues en direct. Un vrai plaisir à regarder.

Après 30 minutes de vidéos avec des parts aussi diverses que variées (du gros backcountry avec Andreas Wiig, du jib longuet avec Darrell Mathes, du gros kicker avec Eero Etalla et Heikki Sorsa, du pipe avec le rouquin olympique Shaun White…) arrive la part de Jeremy Jone dont on se délecte avec attention (bon là aussi beaucoup de jib mais un certain rail en double kink en bois d’au moins 50m qui impressionne pas mal ) puis… générique.
30 minutes de ride, pas plus. C’est un peu court mais la qualité des images et le bon montage avec peu de lifestyle font que ces 30 minutes sont assez intenses et nous donne plus envie de rematter la vidéo que de se mettre en colère .

Pour ce qui est du ride, on retiendra le pari stupide mais au combien spectaculaire d’Heikki Sorsa qui se met une table de 25 m en 3,6 one foot pour 100 bucks ! ! !

Réalisation

Ce qui nous reviens en premier quand on pense à la réalisation de cette vidéo, c’est l’utilisation d’une caméra haute définition qui rend les ralentis si « expressifs » et réalistes. Donc Quezako ?

C’est en fait, à part une résolution d’image nettement supérieure, une manière de filmer avec une caméra qui au lieu d’enregistrer 30 image à la seconde comme vous la diffuse vitre télé, en enregistre 100. Résultats des courses, si vous lisez les images à 30 images par seconde, ca vous donne une image ralentie 3 fois mais lu comme si rider tournait à cette vitesse là . Bref, les ralentis sont énormes !
On remarque également l’effort fait sur les prises de vues pour les rendre moins classiques. Bref, une qualité de prise de vue au poil aussi quoi !

La musique, plutôt rock/electro, colle bien avec les parts. Certains la trouveront certainement trop calme mais le rythme de la vidéo la fait passer assez rapidement à vrai dire. Ca reste relativement « commercial » et passe partout comme musique mais c’est pas saoulant.

Les bonus sont peu nombreux voir inexistant. Une part de 3,4 minutes de ride supplémentaire dont on a pas compris pourquoi elle n’a pas été incluse dans la vidéos tant les images sont sympa mais bon, c’est toujours ça de pris. Il y a aussi l’explication d’un gag mais bon…

Pour conclure, une vidéo à voir et à revoir !
*Note Technique: 4,5/5
*Note Emotionnelle: 4,5/5
*Note Générale: 4,5/5
Reviewed by : Pandemonium

Teaser Picture Thisl

Drôle définition de la HD

la Haute Définition se défini par le nombres de lignes progressive ou entrelacé sur une images en 720P et 1080I…et non pas sa cadence par sec.

des cam DV savent faire 100 images/sec, je suis d’accord sur le faite que puisqu’il y a 3.333 fois plus d’images par seconde, on s’autorise des ralentis de très très bonne qualité

sinon j’ai été imprésionné par la qualité de réalisation de Picture This ! MAGNIFIQUE

Il y a une erreur, je parlais de camera HDV, pas de HD sur l’image de la télé

Je modifie ca

Même

Va Francis

J’ai tout bien modifié ou pas ???

Perso, j’ai vraiment bien aimé cette vidéo aux plans léchés et à l’esthétique impeccable!
Une technique de pro sur des tricks de furieux! Quasiment que du freestyle mais le gab one foot du début est bien stylé!
Et puis il y a ce magnifique half cab (par Jussi je crois! )

perfect, you are a very good boy

Punaise j’l’ai vu aussi !!! elle est trop trop belle !!!

J’ADORE

J’avais fait la review snowkhan, t’as pas du la voir. Je la mets pour avoir un autre avis.

(Messages combinés automatiquement)

PICTURE THIS

Alors je viens de me procurer ce magnifique DVD , à la couverture à la fois étonante et tellement atrayant.

Le packaging :
Une coffret bleu, ouverture style livre, pas d’espece de rivet, qu’on force dessus et le DVD saute, en suite on a comme l’impression qu’il n’y a pas le dvd tellement il se confond parfaitement avec le reste du boitier. Le dvd est simple les deux mains du Logo sont imprimé dessus.
Mon DVD était Bleu pas Violet, c’est ce que je ne comprends pas, deux version existe je crois, un HD et l’autre DVD… Je ne sais pas laquelle j’ai.

Le menu :
Movie - Riders - Bonus

Au niveau des Bonus, rien d’exceptionel, 2 Bonus de 2 mins… MDP ne c’est pas foulé, deçu.

Le film :
HD, rien que cette abreviation donne l’eau à la bouche quand on le prononce, ca donne un effet precieux, et c’est le cas, on est tout de suite scotché par la precision et la netteté des images, un régal au niveau des yeux.
L’intro : Original, un « film » avec Jeremy Jones en acteur principal, je crois que c’est heiki Sorsa et Darrel Mathes les deux autres, me souvient plus.
1ere Part Seth Huot met tout le monde d’accord pour dire que cette vidéo va Dechirer, pour son programme Rails et BC.
Le corp : Si vous avez adorez Follow me around, ce n’est pas sur que ce sera pareil pour cet opus, Les Parts sont les unes après les autres, pas de Trip avec plusieurs riders, on se croirait un peu dans la Shakedown cette fois ci. Eero Ettala nous montre qu’il est toujours le patron au niveau urbain même si il n’a pas un futal 6XL, petite part en comparaison à celle de FMA. Darrel montre que les rails c’est facile, Jussi (qui me passe le bonjour par ailleurs des Etats Unis via mon goldmember international, si c’est pas la classe!!! Bref) nous arrive en Full speed sur les Gros Kicks BC ainsi Andreas qui est plus penché sur la descente que les airs. Dcp bien qu’une petite part pour lui nous lance des 1080 en gap de Barre Poudreuse. Shaun white et son accolyte Kevin Pearce ride ensemble un pipe aiguisé au rasoir en pleine nuit. heiki Sorsa Nous montre ce qu’il est capable de faire avec une seule fixation attachée, 360 one foot sur une table d’environ 15 mètres… Aaron biittner c’est rasé les cheveux!!! Mais pli toujours ces board avec style. Wille Yli-Luoma se gorge de poudre jusqu’au oreille en session nuit.
J’en oublie surement.
Part de fin : Jeremy Jones cloture cette vidéo, avec ces Rails et gros kicks naturels en BC, il met le point sur le i en gros. Surprise finale avec JP Walker et un tricks venu de l’espace.
Génerique : Sympathique avec tout les riders en mouvement.

Conclusion : De magnifiques tricks, un réel plaisir des yeux, MDP nous montre encore une fois qu’il sait faire une bonne vidéo à grand budget. Rien ne me fait dire que ce sera LA vidéo de cet hiver, contrairement a FMA pour la saison dernière. Un manque inconciderable de moment ou on se dit « naaaaaaaaaaan » « oooooooooh », là on se laisse plutot guidé par le montage assez simpliste mais propre.

**Mot de la fin :Acheter la quand même!!! Et pas sur e-mule, c’est une HD oubliez pas!!!

Un mot sur la bande son, rien d’exceptionnel à par « in the morning » pour la part d’Eero Ettala, qui est par ailleurs la même que le teaser.

J’ai honte

le jour au j’ai un plasma et le full HD je pourrai maté une video HS

Facile, si ça passe sur une platine DVD « ordinaire » c’est pas la HD.

Trop puissante cette vidéo

Le niveau est excellent le tout est filmé d’une manière géniale

J’ai adoré les parts de nuits

En un mot cette vidéo est pour l’instant ma préférée


La séquence dans le Half Pipe de nuit avec notamment Shawn White c’est un pure plaisir

Edité par SnowKhanMerci de ralentir un peu sur les smileys : 5 pour une malheureuse phrase, ça fait un peu trop à mon goût...

sympa ce film perso j’ai adorer la facon de shooter, et les triks de sorsa en one foot si jme goure pas de film

sinon merci pour le report mais il y à 2,3 fautes de frappes à corriger

Eddie Wall , Devun Walsh , Travis Rice , Ikka Backstrom … comment font ils ?

Pouah pouah pouah,
j’en ai mal à la machoire mince, terrible cette vidéo!
Et pour ne pas arranger les choses, je me suis enchainé la Follow Me Arround
BOOM, la claque

ciao

PS: le soundtrack vaut le coup également

Bon si après cette vidéo tu as pas envi de te jeter sur un gros kicker et te casser les deux bras et te relevé et dire « vous inquiétez pas ça fait pas mal »…
non mais la session sur le pont , la session de nuit dans le pipe etc…

grosee vidéo, grossé réa, grosse bande son

ps: la vidéo « Were people too » E N O R M E !!! Zac Marben

Ben j’ai bien aimé mais sans plus … J’y ai rien vu de formidable , enfin c’est l’impression que j’en ai eut , je l’ai trouvé trop monotomne comme vidéo … on dirais un teaser de 30 minutes lol .

vraiment decu par cette video !!!

on peut rien dire concernant le niveau ,c’est sur ca envoie du gros (surtout eero ettala qui a une part de fou ) ,pis c’est propre,carré , a l’americaine quoi !!
par contre , je me suis fait chier en la matant ,j’ai pas du tout accroché sur la musique choisie … ca manque de folie !!!

bien fait de pas l’acheté tiens … j’aurai été fané !!

Moi j’ai adoré cette vidéo, c’est sur qu’il faut aimer le style, là c’est à l’opposé du style trash avec le de la musique hardcore etc…

La manière de filmer, la qualité de montage m’a vraiment impressionné…

Je l’ai regardée 2 fois en 2 jours