[PHOTOS] Voyage Marrakech

Voyage Marrakech

Je sais que c’est pas la première fois que je poste un topic avec mes photos de mes voyages au Maroc, mais bon, là ayant fait un petit voyage de 6 jours à Marrakech avec pour la première fois du matos type Reflex numérique, je me permet de vous faire partager mes meilleur clichés.

Désoler si vous trouvez qu’il n’y-a pas assez de photo des souks, ou du jardin Majorelle ou d’autres lieux typiques Marocains, mais vous pourrez en voir plus sur mes derniers topic concernant les voyages au Maroc.
J’avais envi de montrer quelque chose de nouveau afin de pas tomber dans le répétitif, bref vous m’avez compris.

Ancien topic, 1er voyage

ps: Presque 0 retouches sur l’ensemble des photos.

Départ:**

Pour faire dans l’ordre des choses je vous propose d’embarquer à bord du vol 162 à destination de Marrakech avec des photos prises du ciel et certaines dans l’illégalité (et oui les appareils électroniques sont interdis durant le décollage et l’atterrissage).


(ci-dessus on peut apercevoir le nouveau quartier de Marrakech, Gueliz)

Les souks:**


(Certains Marocains sont plutôt bien équipés en matos argentique Leica, Rolliflex, et Yashica malheureusement les prix sont les mêmes qu’en Europe)


(Anciennement appelé « Fnac » ce commerçant à reçue un procès de la part de la Fnac car il utilisé le même nom et les mêmes couleurs, pour voir à quoi cela ressemblé avant, rendez-vous sur le 1er topic)

La Koutoubia:**

La mosquée Koutoubia, ou mosquée des libraires, fut débutée sous la dynastie berbère des Almoravides en 1120, mais fut profondément remaniée à partir de 1162 sous l’émir Almohade Abu Yusuf Yaqub al-Mansur, et devint l’un des édifices les plus caractéristique de ce style. Son nom vient du fait qu’elle se situait dans le souk des marchands de manuscrits.


(La Koutoubia depuis le Médina (=ancien quartier Marocain) pendant le couché du soleil)

Le Jardin Majorelle:**

Le jardin Majorelle est le jardin botanique touristique de Marrakech au Maroc du peintre français Jacques Majorelle (1886-1962) créé en 1931. Propriété de Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé depuis 1980.
(pour plus de photo rendez vous sur le 1er topic).

Medersa Ben Youssef:**

La Medersa Ben Youssef est un des joyaux de Marrakech. La structure actuelle de cette école coranique fut édifiée vers 1570 par les saâdiens et restaurée en 1950. A l’époque de sa splendeur, la medersa Ben Youssef pouvait héberger jusqu’à 900 étudiants dans les 150 cellules que compte le bâtiment. Cette caractéristique architecturale fait de cet édifice sacré la plus vaste medersa de tout le Maghreb.

Lac Takerkoust:**

À 40 km de Marrakech, un barrage impressionnant vous ouvre son lac artificiel. C’est le lieu privilégié des marocains pour se baigner dans les eaux claires de cet immense lac qui fait l’objet de convoitises immobilières. Un essor touristique y est attendu.

Par la suite il est possible d’emprunter une route différente pour retourner sur Marrakech, celle-ci offre de splendides paysages ainsi que de magnifiques vues sur le Mont Atlas, plus haut sommet du Maroc.

Gueliz:**

Le quartier de Gueliz tire son nom du Jbel Gueliz, massif de grès de faible altitude situé au nord-ouest de l’ancienne médina au nom berbère. Ce fut le premier quartier situé à l’extérieur des remparts, autrefois réservés aux défunts. Articulé autour de l’actuelle Avenue Mohammed V joignant le Square Foucault et Bab Nkob au Jbel Gueliz, le quartier de Gueliz concentre la majorité des banques et des boutiques de Marrakech. La poste, située place du 16 novembre, est aussi un bâtiment datant de l’époque protectorale, au même titre que l’ancien marché de Guéliz qui fut récemment déplacé pour céder place à une galerie commerciale. L’imposant Marrakech Plaza situé en face de la poste, place du 16 novembre accueille et accueillera prochainement un certain nombre d’enseignes européennes de la mode et du prêt-à-porter (Zara, Etam …). L’ensemble du quartier de Gueliz ayant été classé par la wilaya zone immeuble R+ 5, on assiste à une destruction massive et rapide de la quasi-totalité des villas héritées de l’époque protectorale accompagnée d’une intense spéculation immobilière.


(Vous pouvez voir ici au coeur de Gueliz, l’une des rares églises Catholiques face à une des nombreuses Mosquée de Marrakech)

Divers:**

  • Avenue Mohamed VI:

  • Animaux:

    (Les cigognes qui se sont installées sur les mures de la Medina)


(Jazz, le petit chien Marocain de mon père)


(Les animaux ont la vie dure au Maroc, soit ils sont utilisés pour leur force de travail malgré eux (ânes, chevaux) soit ils meurent de faim ou de maladie (chats, chiens) soit ils sont tués pour leurs nourritures comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, plusieurs moutons sont sans doute morts pendant le voyage, et c’est peut être bien aussi le cas de plusieurs vaches qui sont entassées un peu plus bas)

  • Sport:

Le retour en France:**



(Aéroport de Marrakech en court de rénovation totale, c’est vraiment un très bel aéroport, les travaux ne sont pas encore finis)

(Sortie du continent Africain)

(Survol de l’Espagne)

(Valence)

**
FIN**

EDIT: rajout d’une photo dans « retour en france » la première.

,ça fait pas mal de voir autres chose que de la neige !

Merci pour le voyage Beber !

(Messages combinés automatiquement)

,ça fait pas mal de voir autres chose que de la neige !

Merci pour le voyage Beber !

Belles photos Bravo !!!

Merci pour toutes ces photos bien sympa, ça donne envie d’aller faire un tour là- bas!!!

Bravo

C’est dommage d’avoir un aussi bon oeil de photographe et de faire un reportage sur Marrakech
La partie du côté du lac Takerkoust est tout de suite plus intéressante

(ce que je veux dire, avant que qui que ce soit prenne la graine, c’est que faire un report sur un de lieux les plus touristiques, bourrés de BCBG en quête de hâle et de pseudo émotions, ça montre peu d’ntérêt. Si tu veux vivre quelque chose, va approfondir dans le coeur du pays.)

la 1ère, erreur de focus sur ce qui pendouille a droite ou pas, en tout cas ça ressort pas. ça fait mal à l’oeil

la 2ème ressort par non plus

J’aime bien les autres de manière générale

Yo toujours autant de boue qui flotte au barrage la bas ? J’ai de la famille dans le village au bord du barrage et à une vingtaine de kilomètre après (amizmiz) , sa fait trop plaiz de revoir ce lac .
La prochaine fois fait moi signe si tu retourne au barrage comme sa tu pourra faire un peu de quad à l’oeil avec maroc quad .

J’aime bien les photos

édit : c’est fou ce que les maison poussent à marrakech , c’est vraiment dommage pour les pauvres gens qui y habite ils sont limites chassé de plus en plus loin de la ville .

C’est bien ce que j’aimerais faire, Marrakech c’est simpa mais au bout de 3/4 fois à être allé las-bas c’est difficile d’éssayer de shooter des choses nouvelles. Je suis resté 6 jours las bas, c’était un peut court pour vraiment sortir de Marrakech. De plus l’emploi du temps de mon père qui vit las bas est plutôt chargé donc on à fait du mieux qu’on pouvait.

Justement j’ai choisis le colimateur AF sur le truc qui pendouille pour plus de netteté. J’aurais peut être du fermer un peu moins le diaph quitte à avoir plus de couleurs mais moins de détails.

(Messages combinés automatiquement)

J’ai pas vu de boue las-bas ^^
Et merci pour la proposition

Ce qui est dommage c’est que leur pouvoir d’achat diminue grandement à cause de tous les Européens qui s’installent las-bas.

C’est marrant j’ai l’impression de les avori déjà vu quelque part ces photos

J’déconne, elles s’affichent pas chez moi…

pour les tofs

Le Maroc c’est vraiment le pays des couleurs idéal pour faire de très belles photos

nikel béber

c’est bien ce que je pensais… nettoie ton capteur, t’as un p’tit spot en haut à droite

Oui c’est fort probable, y-a beaucoup de poussière au maroc, donc forcément vu que je changé souvent d’objectif…

Pas de soucis j’suis sérieux beber , en faite c’est la vase qui remonte du fond de l’eau il y en à toujours la bas .

Sympa le report, ça donne envie de découvrir ce pays.