Rhaaa décidément je suis trop fan de tes photos, et surtout du hdr en général  
Qu’appeles tu hdr light ?
Light veut dire sans excès genre saturé à mort ou qui dénature la photo !
Allez une petite dernière d’aujourd’hui !
ah ok d’accord merci
Vraiment magnifique la derniere, le décore et la photos sont superbes
Merci no-fonte !
je poste 2 photos que j’ai fait ces derniers jours
Vraiment classe tes photo tom.rider!! jvoulais savoir tu utilises quoi comme logiciel pour faire de la hdr, moi je vien de télécharger hydra, mais j’ai du mal a comprendre comme sa marche…c’est chaud ou pas ?
Utilises photomatix ![]()
Avec quoi as-tu fait ces photos, et comment ?
je suis sur mac donc jvais voir si sa existe, merci
Pour la premier , bin écoute je sais pas a vrai dire j’était en mouvement dans un bus et j’ai pris une serie de photo la plus part sont sortie comme ça, jtrouvais sa classe!! ^^
et pour la deuxieme j’ai mis la vitesse d’obturation a 8seconde et j’ai utilisé une lampe de poche qui était verte et blanche ==> en gros c’est du light writing
Excellent cet effet avec la lampe de poche, comment le faire exactement ?
bin écoute tu prend ton appareil tu régle sur un vitesse genre 10seconde ou plus si ta envi, tu pose ton apareil et  declenche la foto , aprés tu te met devant et une lampe de poche tu dessine ce que tu veux et voila…
regarde par exemple:
oui, j ai photomatix sous mac
c op je viens de télécharger photomatix pro! ^^
Premier test de photo HDR avec photomatix. D
le traitement est trop marqué, halo autour du phare ![]()
c’est a dire?? faut faire comment pour l’aténuer enfin il faut toucher a quel réglage?? j’ai du mal lol
ça doit faire un an que je n ai pas ouvert le soft, il faudra que je m y remette, mais essaie de  rendre le traitement " plus naturel", le halo est caracteristique des  hdr trop poussé.
je te dis ça plus  tard
oullala jvois pas du tout ce que c’est le « halo » ^^, merci de ton conseil!
C’est le contour blanc autour du phare, sinon jolie photo
enfete jvien de regarder mais sur mon ordi, la photo à les contour plus aténués! c’est peu etre parce que ici la photo passe par un hebergeur d’image enfin, c’est toujours simpa d’avoir des conseils 
et merci scissorsaviour =)