[PHOTOS] [TUTORIEL] Vieillir une photo

Bon voilà un tuto pour vieillir une photo…

Choisir une photo, moi j’ai pris ca :

L’ouvrir sous photoshop puis la dupliquer :

Donner un nom. On va maintenant régler la teinte/saturation, utiliser les même valeurs :

Maintenant prenez l’outil de sélection rectangulaire puis faite une sélection autour du sujet ( laissez une marge légère 20 à 30px ), puis l’inverser en faisant CRTL+MAJ+I et dans le menu Sélection choisir contour progressif de 20px :

(En ayant conserver la selection ) Faire un nouveau calque puis le remplir de blanc :

Revenez sur le claque image puis appliquer du bruit :

Toujours sur le calque image, on va maintenant appliquer du grain :

Créer un nouveau calque ( le déplacer en 1er de la liste si besoin est )
puis le remplir de blanc et modifier son opacité et son mode de fusion :

vla une fois terminer :

Bon c’est fait à la va vite mais ca vous donne une approche de photoshop et de sa puissance

Bientot un autre mais mieux …

vla un autre exemple mais plus travailler :

Edité par Guillaume_65 J'ai mis une balise et modifié un peu ton titre, pour bien comprendre.

Yep très sympa bor1s, je connais déjà la manip mais c’est cool de ta part d’avoir mis un tutorial pour ça

Va faire un tour par ICI ca devrai te plair

Salum’s

Ben voilà une idée qu’elle est bonne les ptits tutos!
bien joué bor1s

Merci
Je devrai en faire d’autre, du genre gif anime, effet de vitesse…
Et comme ca yaura des jolis avatar …

A oui, si il y a des questions ou bien des manip pas compris, posez les questions j’essayerai d’y répondre …
vlavla…

bien les gars

ta trop gérer, tout est claire, bravo à toi

re merci

Merci à toi !

D’ailleur, si quelqu’un a un problème avec quelques trucs de photoshop, je peut aider aussi, je fait pas mal de labo numérique !

Cool… Tu vas m’apprendre des trucs alors …

Mec, j’ai un bug, ton petit pot de peinture ( en 3 ) je l’ai pas sur ma barre d’outils

Mousk tu peux avoir sur le même onglet l’objet « dégradé » (normalement tu cliques et tu maintiens, tu devrais avoir tout les propositions déroulées)
Sinon tu as le raccourci " G " pour le pot de peinture.

ok thanks

Ah oui, les outils sont regroupés donc clique droit ou les raccourci.
Si ya d’autre problème … mp ou posez la question sur le post …

Bon tuto mais c’est du simple !

sinO

Ben oui c’est pour les débutant …

J’fais un autre tuto…post avant noël … surprise …

Tu veux pas lacher une tite infos?

sinO

fiouf la vrai

avec le tuto modifié

hum… non non

Euh ouais hannibal je vois pas l’interet de viellir une photos comme ca… tu t’es donné tellement de mal pour faire sortir des abdos en vielliessent la photo tu doit etre degouté maintenant qu’on les voit plus …