[PHOTOS] [TUTORIEL] Effet pop art

Comment faire un effet « pop art » avec Photoshop :

Faire un effet pop art sur une photo consiste à peu près à sa :

Pour arriver à ce résultat, les opérations ne sont pas longues ; et même très simple :

  1. Prendre une photo d’un portrait et l’entrer sur votre ordinateur.

  1. Ouvrir Photshop.

  1. Entrer l’image dans Photoshop :

    (Pour réussir cet effet il est recommandé de prendre un portrait clair et si possible
    avec un fond sombre car les étapes suivantes vont changer les propriétés de l’image en se basant sur la lumière)

  1. Aller dans Image->Réglages->Courbes de transfert dégradé :

    Une fois après avoir cliqué dessus sélectionner la courbe de transfert dégradé qui va rendre votre photo noir & blanc puis cliquez dessus.

    Après avoir cliqué dessus, il s’affiche ceci :

    Il faut joindre alors les deux pots de peintures(noir et blanc) les un vers les autres…
    Vous allez donc les changer d’endroit sur la ligne en essayant de les approcher les plus possible. Pour changer la couleur du pot de peinture blanc, cliquez dessus.
    Nous en sommes donc pour l’instant à ce résultat :

    (Je suis déçu du résultat, ma photo était surexposée, beaucoup de détails important n’apparaissent pas comme les lèvres,le menton… Je ne recommence pas avec une autre image étant donné que c’est la deuxième fois que je le fais : mon premier essai ne donnait rien au niveau de l’effet pop art)

  1. Recadrer la photo si nécessaire avec l’outils recadrage (raccourci : « c »).

6)Enregistrer ensuite la photo en format psd puis en jpg.

Résultat de la retouche :

Exemple d’effet pop art réussis (pour ne pas vous décourager) avec un portrait de moi :

Vous pouvez ensuite mettre le tout sous forme quadruplée :

Pour changer la couleur des têtes, il faut soit enregistrer la courbe de transfert dégradé utilisée au tout début et donc par la suite la rouvrir en changeant juste la couleur du pot de peinture non noir ; soit utiliser la baguette magique sur la surface de la tête en utilisant une tolérance 1 et ensuite prendre le pinceau et peindre la surface d’une autre couleur. Le faire avec la baguette magique peut être long et laçant si votre portrait comporte beaucoup de détails.(Les couleur des têtes de l’image ci-dessus ont étés changées avec l’aide de la baguette magique car le portrait ne comportait que 4 surfaces différentes(l’oreille gauche, le visage et les deux yeux)).

A+ !!
remarque: faire cette retouche en ne méttant pas forcément un fond noir peut être aussi intéressent.

Edité par Guillaume_65J'ai rajouté la balise, pensez à lire les règles!

hey super cette effect ! pas super compliquer a realiser !

bien expliquer skatehot !

jvous montre mes talent !

ps : sur « photoshop 8cs » , ou « cs2 » , il y a juste a aller dans "filtre - artistique - et appliquer leffet decoupage .

non non non, avec la 7 aussi je crois, mais c’est pas du tout la même chose au final.
A+

Je viens d’avoir une idée géniale, ça serait bien de le faire avec une photo de Marylin Monroe, ou de Mao.

Quoi ? C’est déjà fait, ha booon ?

Heu…
Le pop art ne se limite pas qu’à Andy Warhol, c’est tout un mouvement d’art, une idéologie. Il y avait de nombreux artistes ont tous obté pour une forme d’art différente (la bande dessinée déviée, la collection d’objets du quotidien, le détournement de publicité, d’image de people etc…).
J’essaie pas de vous casser les couilles avec un cours d’histoire de l’art, je dit juste que il faut savoir quels mots on utilise.
(par ailleurs, ceci n’est en aucun cas un post agression)
Et ceci dit, merci pour le tutos, ça rend pas mal, pour ta jolie frimousse

tout à fait d’accord avec toi Lomflak, et tu sais quoi, j’étais même pas sûr qu’on pouvait appelé cette effet « pop art » avant de poster mon sujet
moi je croiais que c’étais juste un style d’image
" la bande dessinée déviée, la collection d’objets du quotidien, le détournement de publicité, d’image de people etc…"
mais sa veux dire quoi au juste ce qui est en bleu ci dessus? que c’était un style de déssin avant?
A+

Je dis pas le contraire, juste que le style de la photo me fait penser uniquement à Warhol, je connais pas le reste .