[PHOTOS] Trip à Font Romeu

Voilà, alors je suis parti à Font Romeu pendant trois jours et j’ai raméné quelques clichés pour vous montrer ce que ça donne.

Je vous épargne le voyage, c’est super long et chiant jusqu’à Villefranche-de-Conflent. Après c’est la petite route de montagne qui longe le train jeune (pour les conaisseurs). Je suis arrivé à Font Romeu aux alentours de 10h30 sachant que j’étais parti à 4h30… (je vous laisse faire le calcul ). L’apreme on décide d’allez visiter un peu les alentours, la station, les pistes et tout et tout.

**__Sur le secteur du Belvédère et sur tous les secteurs de ski alpin de Font Romeu, les animaux sont en libertés…

La neige était présente en front de neige mais vallait mieux monter pour en trouver de la bonne.

Le lendemain matin: du soleil, une mer de nuage à faire baver, ça se passe de commentaire.

Après départ pour le lac de Bouillouse, sur la route, toujours les animaux en libertés.

On se croirait au Canada, tabernak

idem

Arrivée au lac. Je ne dis plus rien, admirez!

Petite marche dans la neige (au fond pistes de Font Romeu)

Sur le retour, superbe vue de Mont-Louis

L’après-midi, passage forcé à Andorre. Quelques idées de prix: vin=-50% , ski=K2 Fujative (299€/215€), K2 Public Ennemy (399€/305€), K2 Seth Pistol (615€/535€).

Voila sinon la photo, ce sont les Volant Gold et les Volant Silver.__**

c’est beau les Pyrénées quand meme…

je me dis ca a chaque fois que je sors la tete de chez moi

il n’a du te manquer qu’une petite session…

bah j’étais bien parti pour un petit rail, j’avais hsaper le kick, la piste d’élan, le lendemain matin, je me lève, je taff un peu normal, je vais avec ma board et mon frere au rail, il ne restait plus que le kick (deux bloc de glace), toute la neig autour avait fondu, piste d’élan, réception… snif

haha pas de chance, mdr, vraiment pas et oui il fallait y penser, la neige fond

Ahhh iiii c toi qui a tué cannelle???

pas compris …

j’explique parce que on me dit que personne n’as compri… LOL

alors cannelle c’était la seule Ourse au féminin des pyrénnée qui c’est fai tué par un chasseur samedi ou dimanche alors sa a fait un polémique parce qu’elle avait un bébé et donc il va peut etre mourir… et il n’y aura plus de reproduction enfin … de ce que je sais

voila l’explication

en tout cas si c’était un chasseur, ça ne devait pas etre lui, enfin je crois pas…

t’as du mal aujourdui …

sinon pour en revenir au sujet!! meme si il y avait pas beaucoup d eneige ta du bien profiter de la montagne et du bon air des pyrénées

c’est vrai j’ai oublié de dire que les photos sont splendides et si le fait de dire que Notre cool Mr Jah n’est pas un chasseur, fait que j’ai du mal aujourd’hui c’est toi qui devrait de poser de serieuses questions…

En parlant des ours des pyrénées c’etait la derniere ours femelle des pyrénees, ils ont implanter des ours d’une race voisine y a quelque annee pour essayer de repeupler un peu … mais tué la derniere ours des pyrénnées veut tout symplement dire que la connerie des chasseur qui font une batue de sanglier dans un sectueur qui leur avait etait interdit parcequ’elle y séjourné avec son ourson, a tué plus qu’un ours mais une race unique celle de nos pyrnénees…encore une démonstration de la connerie humaine…

il va falloir maintenant protéger cet ourson, le temp qu’il grandise, contre les chiens errants… cela dit il va avoir un vie bien solitaire le pauvre

C’est vrai que les photos se passent de commentaires. Superbe. Haaaaaaaaaa fait chier, ca donne envie de prendre le train et de quitter Paname. .
Mais bon pour l’instant, on va se contenter des photos .
En tous ca Si je vais faire un saut en Espagne cet hiver je passe par les stations des pyrénées

Belles photos !

Quand tu arrive au lac des bouilouse les 2 sommets que tu voit ce sont les petit et grand pérics je les ai monté tout les 2

Sinon pas loin ya aussi le carlit avec les camporells mais ta pas l’air d’y etre allé

Alala et voui c’est chez moi ca! je connait comme ma poche

ah bah j’y retourne pour les vacances de noel et j’avais grave envie de les monter, on va dire que ces 3 jours étaient des jours de reconaissance

voila ce que ca donne en été au 2 sommets si tu veut voir :

Au sommet du petit

Au sommet du grand

Durant la descente du grand

J’en ais des tas et des tas mais j’en ais aucune en ligne c’est dommage

Enfin voilou

ça m’a l’air vraiment bien ces Pyrénées, svp Jah et snowrideuzzz continuez a mettre des photos, je vais bien finir par y aller…

Hop Hop je repasse vite fait voila Jah ce que tu verra en plein hiver

Et heu en plein été :

En esperant que cette séance sur la vallée des bouillouses et des caporells vous a plu… lol

belles photos de la famille Swallow