[PHOTOS] Se procurer un Reflex

Salut tout le monde
C’est la première fois que je post dans la section « PHOTOGRAPHIE », pour cause que je ne m’y connaisse pas vraiment. Ayant un magnifique Snowpark dans ma station, et un enneigement raisonnable ce début de saison, j’aimerais marqué mes sessions avec quelques photos, bien sure, qui serait prise avec un Reflex. C’est la que je compte sur vous et vos bon plan. J’aimerai que vous me trouviez, ou conseilliez quelques appareil avec un excellent rapport qualité prix du moment, car je n’ai vraiment pas un gros budget … Pas plus de 400€ sa serait bien …
Merci d’avance pour vos réponses,

De mon coté, j’ai eu un Canon EOS 1000D, il me semble que c’est un des premiers prix réflex de chez Canon, et je le trouve vraiment sympa pour un débutant.

Il fait de belle photo de base, et après tu peux les retravaillers un peu avec des logiciels de retouches pour corriger tes erreurs

Le 1000d a vraiment baissé tu le trouves à moins de 400euros…
Après le rapport qualité prix, j’en sais rien.

Bah si tu veux voir ce que ça donne un Canon EOS 1000D, regarder des photos que j’ai faite :

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…mp;#entry477261
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?s=&…st&p=465162

J’ai juste rajouter des filtres avec Adobe lightroom, mais ça c’est parce que j’ai pas trop les sous pour acheter des filtres a mettre direct sur l’appareil, et que je trouve ça plus pratique de retoucher par logiciel. (Les puristes vont m’incendier )

Les photos du wakeboard sont magnifiques
Par contre, il faut acheter un objectif en plus ou ?

Il me semble que tu peux acheter des packs Canon EOS 100D + objectif 18-55 pour environ 400€ (voir peut être moins)

Et sa vaut le coup ? Parce que j’y connais vraiment rien donc …

C’est ce que j’utilise
Et donc j’trouve que c’est plutôt pas mal pour ton budget !

JE vais surement rester sur sa alors, merci

Le EOS 1000D est un bon premier reflex, mais il commence à dater (2 ans si je dis pas de bêtise) et il y a eu depuis des vrais progrès en matière de gestion des ISO et de l’autofocus notamment chez nikon
Le nikon d’entré de gamme a été remplacé y’a pas trop longtemps et a bonne réputation (de l’aveu même de « canoniste »)
si t’as la possibilité de dépasser un peu ton budget je pense que tu seras pas déçu
http://www.missnumerique.com/reflex-video-…-ii-p-6527.html

Le prix du 1000D à titre de comparaison sur le même site
http://www.missnumerique.com/reflex-video-…-ii-p-4057.html

ce canon est un très bon appareil photo, en revanche un kx est bien meilleur que lui pour gérer les hautes sensibilités (bien pratique pour les concerts) et coûte beaucoup moins cher
j’ai touché le mien pour 300€: Kx + 18/55 +55/200 + sacoche case logic + carte mémoire classe 4 16go + mini tripied

cela dit l’eos 1000d doit lui être supérieur sur d’autres points, mais si tu veux shoot des concerts prends le Kx.
et un seul objo 18/55 c’est bien pour les portraits, etc … par contre pour les paysages un 200 s’impose (et te prends pas la tête avec l’ouverture des objos, pour débuter un f3.5 suffira largement étant donné qu’à moins d’avoir une très mauvaise montée en iso ou faire de la macro on utilise souvent des valeurs autour de f8)

Je vends mon Canon EOS 450D + 18-55 + saccoche + carte SDHC 16 GO pour 400€

si ça te tente tu peux me MP.

Il a très peu servi, en parfait état. Je le vend pour m’acheter un autre

Dit toi bien aussi que le boitier n’a pas non plus une très grande importance. Maintenant tous les boitiers d’entrée de gamme à haut de gamme ont des capteur d’au moins 14Mpixels et 3200iso, ce qui est très largement suffisant, et des obturateurs qui ont des vitesse allant de 30s à 1/4000, 1/8000s, ce qui est très largement suffisant aussi.

Ce qui est beaucoup plus important, c’est les objectifs que tu mettra derrière car là tu as des compromis qui varient énormément d’une optique à l’autre. Le plus important, c’est de savoir choisir le bon objectif en fonction de ce que tu veux shooter.

Chez canon en entrée de gamme il y a le 1100D qui vient juste de sortir, avec un objectif 18-55mm pour ton utilisation sa devrais le faire. Dans les mêmes tarifs, tu as aussi le sony a290 qui est bien aussi (j’en ai un).

Les serie 1000D sur canon c est un peu du vol, mieux vaut prendre un 500D ou precedent. Ensuite sur tous ces models au dessus de 800 ISO ca bruite a mort.
Et je conseil de rester dans canon nikon pentax, sachant que si on cherche pas a devenir un as de la photo pentax propose de la qualite et des prix correct.

Ah oui et j oubliais, l AF des 1000D/11000D c est un peu de la daube, et faire de la photo de sport sans un AF correct, bon courage

je ne suis pas d’accord quand au fait qu’un objo est beaucoup plus important qu’un boitier …
c’était assez vrai lors de l’argentique et au début du numérique, mais maintenant le choix du boitier est tout aussi important
tous les capteurs de nos jours peuvent monter jusqu’à 3200iso on est d’accord, mais ils ne gérent pas du tout le bruit de la même façon (le kx a par example une meilleure gestion des hautes sensiblités qu’un k5 ou 7)
ensuite il y a aussi l’Af, je sais qu’il y a des puristes qui font tout en map, mais pour les photos de sport j’y crois pas trop … il y a aussi l’ergonomie du boitier, du viseur (l’un des problèmes du kx) … piles ou batterie … flash (bien qu’ils soient tous parfaitement inutiles sur un réflex à moins d’en avoir un vrai )
donc oui le choix d’un caillou est important, mais pas plus important que celui d’un boitier

je veux dire par la, que t’aura beau avoir un boitier canon eos 60D ou 5D etc…si t’a un objectif de mauvaise qualité, t’aura des photos de plus mauvaise qualité qu’avec un boitier de gamme inferieur mais avec un objectif de meilleur qualité. Après tout ce qui est ergonomie, disposition des menus, dimentions…je pense que sa dépend des préférences de chacun.
L’autonomie de la batterie, ou la qualité du flash, sa peux s’améliorer facilement vu que ce sont des éléments que l’on peux changer.
Mais c’est vrai quand même que la gestion du bruit est importante en effet.

je suis d’accord avec toi l’objectif c’est important, est ce que pour toi un 15-55 f/3.5 est un objo (fournis dans yous les pack) de mauvaise qualité ?

je pense qu’en fait l’importance boitier/objo va beaucoup dépendre du type de photos qu’on veut faire, quelqu’un qui veut faire de la photo de paysage, macro, portrait va avoir plusieurs cailloux de bonne qualités et pourra négliger le choix du boitier … alors qu’un photographe de concert/soirée/sport aura tendance à choisir un bon boitier (avec un af rapide, bonne gestion de sensibilité, réactivité) avec un 18-55 + un zoom 200~300 (à moins d’avoir un budget conséquent pour un caillou de concert)

donc sa dépend du type de photos

mois avec mon sony alpha 290, j’ai eu un objectif sony 18-55mm f/3.5, en gros quasiment le même que le tiens. Moi je trouve qu’il marche très bien. Si tu veux faire des photos nocturnes, 3.5 d’ouverture c’est un peu juste mais bon…
Y a des photographes plus expérimentés qui vont trouver surement plein de défauts. Après quand on débute dans les reflex numériques comme moi, on est pas trop exigent et on a du mal a percevoir les différents défauts des accessoires. Donc pour débuter je pense que ton objectif sera suffisant. Peut être que je me trompe, si y a des photographes confirmés pour donner d’autres avis…