[PHOTOS] [OBJECTIF] Sigma 10-20mm f4-5.6 DC EX

SIGMA 10-20mm f4-5.6 DC EX

Bon voila j’explique, comme certains le savent j’ai un Nikon D40, et chez nikon si je veut l’AF (autofocus) je suis obligé de prendre des objectifs de la gamme AF-S autrement di les plus chères.

Et j’ai entendu parler depuis un moment du sigma 10-20mm et je suis sur de vouloir le prendre étant donné que je fais pas mal de paysage c’est ce qui me faut.
Le problème c’est que je n’arrive pas à savoir si cet objectif sigma s’adaptera à mon D40, et surtout si j’aurais l’AF…
Vu que je vais le prendre sur ebay (350€ neuf chez un vendeur pro au lieu de 700€ en shop) je prefère être bien sur de ce que je vais prendre.

Une des annonces que j’ai reperé
http://cgi.ebay.fr/Sigma-10-20mm-F4-5-6-HS…1QQcmdZViewItem

Une autre annonce, je sais pas si c’est pour du canon ou nikon
http://cgi.ebay.fr/Neuf-Sigma-10-20mm-10-2…bayphotohosting

Sinon qu’est ce que le 1Yr Wty que l’on peut voir dans le titre de l’annonce, apparament c’est du matos mais je sais pas trop ce que c’est.

La fiche de l’objectif sur sigma-photo.com

Je pense que oui tu aura l’AF car sur le fiche de l’objectif c’est bien écrit " La motorisation HSM assure une mise au point rapide et silencieuse, et permet la retouche permanente du point." L’objectif est donc bien motorisé

edit: tes lien Ebay ne marche pas

Bon c’est bizarre sa ne veut pas marcher… (les liens)
Sinon merci pour ta réponse

Tout les objectifs recent ont l’autofocus. (sauf exeption )
Les objectifs AF-S non rien à voir avec l’autofocus.

Sinon si tu prend un sigma 10-20 pour nikon, il sera bon pour ton D40

Ca veut dire garantie 1 an

C’es l’abréviation de 1 year waranty
(j’te la fait sympa parce que François il s’est cru sur fluoshootpass)

je sais que sigma est compatible Nikon et Canon, mais est-ce qu’il existe pas des gammes différentes pour les même objo?
Parce que théoriquement les boucles d’adaptation ne sont pas pareil chez Canon que chez Nikon…

Sigma font en gros les mêmes objectifs mais avec plusieurs finitions, une canon, une nikon, une pentax etc.

Donc il faut vérifier si c’est bien le modèle pour nicon. sinon pour l’AF, chai po, normalement s’il est motorisé ça devriont le faire, comme l’a dis l’ami cold static. Mais à vérifier quand même.

Sinon tu fais la mise au point en manuel, ou bien tu peux changer d’appareil aussi

Surtout que sur un fisheye la mise au point ça doit pas être compliqué, 0.3m - 1m - infini

Apparament il n’y a pas d’auto focus car on voit bien ICI (Ce fisheyeautofocusdispose d’un angle de champ de 180°) qu’ils en parlent et ICI qu’ils en parlent pas donc mise au point motorisé ne veut pas dire AF apparament.

Bon alors le sigma 10-20 avec monture nikon est au prix de 525€ en commerce et ce n’est pas un fisheyes, mais un UGA ( ultra grand angle ).
Ensuite il possède une motorisation HSM, avec retouche du point permanant ) il a donc bien l’autofocus.

Ok merci!

Ah oui en éffet j’avais pas fait le raprochement, je suis déja pas doué en abreviation en français alors en Anglais…

Je peut te dire que j’y pense sérieusement
Il commence à me gaver le D40, je pense le changer d’ici l’été prochain!