[PHOTOS] [NEWS] Canon EOS 1000D

Canon EOS 1000D

Le tout nouveau boîtier reflex entrée de gamme de chez Canon.

Fiche Technique :

**-Capteur CMOS 10,1 millions de pixels
-Prise de vues en rafale jusqu’à 3 images par seconde
-Large plage AF à 7 points
-Système EOS de nettoyage intégré
-Écran LCD 2,5 pouces (6,3 cm) avec mode visée par l’écran
-Processeur DIGIC III
-Enregistrement sur cartes SD/SDHC
-Styles d’image
-Compacité et légèreté
-Compatibilité avec les objectifs EF/EF-S et les flashes Speedlite EX

  • Dimensions : 126,5 x 94,2 x 65 cm (126,1 x 97,5 x 61,9 mm)
  • Poids 510 G environ (450 G environ)
    **

Annoncé à 599 € boitier nu et 699 € avec un zoom 18-55 IS. Dispo en août.

Fiche EOS 1000D sur le site Canon



Ils viennent de sortir le 450D

Qu’est ce qu’il apporte de plus?

Parce qu’on dirait une gamme inférieure à celle des 350-400-450

Un 400D en plus mauvais, jcroyais que c’était impossible, mais canon l’a fait

J’ai cru lire dans un mag ou sur un site que le 1000D était le succésseur du 400D du coup je ne comprend pas vraiment pourquoi il nous ont sorti un 450D il y a très peu de temps .
Mis à part le fait que le 1000D soit plus petit (l’intérêt ??).

Le 450D a un plus gros capteur, et à mon avis une meilleure construction, maintenant ptet qu’il est bourré de bugs et il voulait juste en sortir un nouveau rapidos

Un 400d légèrement amélioré (ou pas) pour ceux qui ont pas trop de sous (et encore…)

En gros c’est un truc inutile, Canon part vraiment en couille, surtout qu’on attendait plutot un 5d Mark II qu’un nouveau flash et un reflex amat’ tout pourri.

Nikon rules

On attendait tous un 5D Mark II et Canon prends tout le monde à contre-pied en sortant son total opposé, un reflex complétement entrée de gamme pour faire concurrence aux appareils du genre Nikon D40 (c’est le seul qui me vient en tête).

C’est un mélange de 400 et de 450D.
Je ne sais pas ce que ça vaut, m’enfin déjà le 450D n’est pas une réelle évolution du 400 alors je reste sceptique.

Pour le 5D, tôt ou tard faudra bien qu’il sorte, mais quand…

Bah quand le 5d se vendra plus, ce qui n’est toujours pas le cas, il marche encore très bien.

Selon Tom’s Hardware (Présence PC) :

Plus d’infos

Enfin si Nikon est actuellement n°1 c’est en parti dû au fait que Canon tarde trop à remplacer son 5D ainsi une partie de ceux qui auraient été susceptibles de l’acheter se sont tournés vers Nikon.

nikon est n°1 en france sur les ventes d’appareils photos, mais canon est n°1 en europe pour la 6ème année consécutive

Nan si Nikon se vend bien c’est grâce aux D300 et D3, pas grâce à Canon, Nikon n’as pas de boitier dans la gamme de prix du 5D de toute façon.

Petite Maj :
Premières images avec un EOS 1000D (avec le boitier pré-série) sur
dpreview.com

pour ceux qui veulent, je peut avoir des infos (sur les produits sorties ou à sortir…)

l’avantage de bosser chez canon

quid des prix ?

Ouai c’est pour quand le 5D Mark II ?

Parce que Nikon avec son nouveau D700 Full Frame risque de tout casser…

D700 ??

Ouais mec çà vient de tomber (fuite d’un imprimeur chinois poru Nikon)

En gros çà serait un D300 avec un capteur de D3, l’avantage c’est que c’est le même grip que pour le D300. Donc Nikon va concurrencer Canon et son 5D.

Ouais mon père vient de me dire ça xD

Il serait ptet temps qu’il se bouge canon, ils sont relou (pour le marché j’entends, j’acheterais jamais un 5D Mark II)

Moi non plus, Canon c’est un truc de pédé prétentieux

En version polie, j’ai pas envie de me refaire un parc d’objectif, quoique en repassant en du DX au FX…