[PHOTOS] [MATOS] Numérique: lequel choisir?

tout le monde

J’aurai besoin d’un tit conseil. Papa noel veut m’offrir un appareil photo numérique mais il y connait rien. Plein de marques, qualités et surtout prix différents.

Alors si yen a qui ont( comme la plupart des gens à vrai dire ) des suggestions st les bienvenues.Ma fourchette de px c max 300euros.

merci de votre aide…

coucou, déjà, il y’a quelques marques qui ont plus d’expérience que certaines, je pens notamment à nikon canon sony HP sont bien également. ensuite prend un appareil qui fonctionne avec carte, ensuite prend une carte qui a pas mal de place pour faire quand même d’assez bonne photo, 512 je pense, voir 256 si tu es limitée, la durée de fonctionnement est TRES importante, un numérique c’est bien, mais ca peut etre de la vrai m**avec une batterie qui fonctionne à peine 2h. nikon sont très bon pour les batteries d’ailleur

enfin il faut voir plusieurs paramètre technique, mais pour une simple utilisations, je dirais que 5mégapixels sont largement suffisant

bon alors je vais aller doirt au but , les sony cybershot sont vraimant tres tres tres tres bien

merci pr les chtis conseils …

jpass à la fnac ss plus tarder… resultats ap ma tite semaine à tignes.

saliuutatoi!!
perso j’ai uncanon power shot A95 et,sur pixmania .com,je l’ai touché à 300 euros avec carte memoire sup ,un tas de petit bibules,une batterie en sup etl’etui.a la fnac t’asle meme au meme prix mais sans toutes ces petites choses que tu finiras par acheter.
les photos sont top.
bonne tofs en tout cas quoique tu prennes.a tignes c pas mauvais y parait…

c’est normal les cybershot actuels sont équipés d’optiques karl kneiss
mais leurs memory card sont trop chère, c’est trop spécifique à sony.

c’est vrai d’en apn les canon sont pas mal, hp font de bon apn avec un bon rapport qualité prix, il me semble que c’est des optiques pentax. après le reste ca se vaut

Je crois que le A95 est un des meilleurs rapport qualité/prix dans cette gamme là.

S’alut 'milie, pour les appareils numériques voient aussi la taille du capteur, la marque du capteur, …ne bloque pas que sur les pixels car ce n’est pas ce qui l’y a de plus important, maintenant ils font des trucs a presque 10 millions de pxels en public amateur et du coup les gens ne voient plus que ça , les pixels

Voila voila donc compare bien la taille des capteurs entre tes choix

tout à fait d’accord!

le truc c’est que pour 300 euros, papa noël risque de ne pas avoir ses choix là…
ce sont ce qu’on appelle les « bridges », ils sont beaucoup moins chers que les reflex num., sans toute la collec d’objectifs! Mais restent à des prix de 500 euros pour un vraiment bien…le cyber-shot par exemple.
à moins de 300, ce sera des compacts classiques avec lequels tu auras moins de possibilités.

perso, je te conseille d’essayer de faire jouer toute la famille sur ton cadeau, ou de regrouper avec ton annif pour te prendre un bridge SONY, CANON ou autres, tu ne le regretteras pas!

(Messages combinés automatiquement)

300??? Ca fait pas cher! Bravo…
Moi je voulais à tout pris miser sur la qualité du zomm optique, donc c’était le SONY cyber-shot H5 avec optique Carl Zeiss! Et un écran LCD de 7.5cm! De la balle quoi!
Mais 500 euros… et puis c’est vrai que les cartes sont cheres, mais pas forcément beaucoup plus que d’autres…j’ai payé 65 euros la 2Go en Andorre et j’en suis trop content, ca les vaut bien, tu peux mitrailler sans compter et en grosse qualité!
Et bonne autonomie. En plus je le trouve hyper simple et fonctionnel. Super pour les débutants.
Voilà, l’éloge est finie…

(Messages combinés automatiquement)

Ah…j’suis allé voir cet A95 à 300 euros qui m’intriguait…mais c’est normal, ce n’est pas un bridge…tu n’as pratiquement pas de zoom sur ce truc là…
Mais pour le budget de 300 c’est ca qu’il faut viser…

300?

CANON POWERSHOT!!

le PowerShot A620

ou

le PowerShot A610

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finde…PageID=384830#2

http://cgi.ebay.fr/CANON-POWERSHOT-A620-SD…1QQcmdZViewItem

500€ un bridge, mouais, à ce prix là t’as un réflex en kit . Bon ok après il faut un 2ème objectif, mais t’es pas obligé de l’acheter tout de suite et la qualité n’a rien à voir

edit : J’oubliais, sympa le déterrage de un an

à 500 euros t’as un reflex, c’est vrai, mais le premier prix de chez NIKON (même pas de prise pour déclencheur à ce prix là!!!), qui ont je le rappelle, des objectifs très chers…je sais de quoi je parle…j’en ai un, argentique.
alors tu met 500 euros dans le kit, après tu dois mettre au moins 350/400 euros pour un télé-objetif (300mm, grossissement x6), et après, si tu veux faire de la macro, tu remet 300 euros voir plus…
et tu te trimbales sans arrêt avec un gros sac juste pour l’appareil et la tripotée d’objectifs…sans compter que si tu as envie de prendre une jolie fleur en macro, il faut changer d’objectifs dehors…

mouais, comme tu dis, c’est un choix.
le mien a été vite fait. j’ai un objectif Carl Zeiss x12 en optique! une excellente qualité macro, et en plus, au lieu d’avoir 1kg autour du cou (boitier+télé-obj 300mm) aujourd’hui je n’ai plus que 400grs…
en plus les photos sont tout aussi belles qu’avec un reflex.
c’est vrai qu’il y a quelques inconvénients (surtout pour les sujets rapides, les mises aux points ne sont pas évidentes…) mais j’en suis vraiment content, et pour beaucoup moins cher qu’un reflex numérique…

je ne veux convaincre personne, mais si tu veux un bon appareil, et pouvoir faire toutes sortes de photos, tout en n’y mettant moins de 1000 euros…c’est un bridge à 500 euros qu’il te faut!

wouaaaaaaaaaaaaaaaaaa le déterrage de topic

Je ‹ travaille › aussi avec une canon A95 (mais bien sure pas beaucoup zoom) mais une (tres) bonne camera pour petit reportages et pas long distance (bien sure)…

à part le fait que 'milie a sûrement déja acheté son appareil, au bout d’un an!

avant de proposer des power/cyber/virtual-shot et autres bridges etc, faudrait peut être connaître l’utilisation que veut en faire le futur acquéreur!!
ça sert à rien de dépenser pour un truc bourré de fontions avancées, pour à la fin shooter tout le temps en mode auto.

a mon avis le papa noël est déjà passé pour elle !! et puis cette année elle a été méchante donc pas de cadeaux

Closed