Je possede deja un reflex argentique (eos1000)… le pied pour faire de la photo!
Même si c’est difficile maintenant de trouver un dévelopement de qualité… ( été 2005 la fnac m’a foiré les 5 pelochs de mon voyage en croatie…)
Un reflex c’est encombrant et lourd et j’y tiens trop pour l’emmener dans des conditions trop risqué. Je cherche donc en complement un petit apn, par exemple pour les photos de snow… (prise rafale, réactivité, gestion de la lumiere, etc…) mais à petit prix.
j’étais dans ton cas y a pas si longtemps. Je ma baladais toujours avec mon reflex argentique ( increvable, et irremplaçable ) ! Et puis, je me suis dit, t’es fou de lui faire prendre des risques comme ça ! ! !
Alors, je me suis pas mal renseigné, et mon choix s’est finalement porté vers un Sony DSCW5 : je voulais un APN complètement complémentaire à mon reflex, et pis, ben, compact quoi !
Il est pas gros, maniable, intuitif. ET surtout, il a un mode manuel qui permet d’avoir accès à quelques réglages basiques ( Vitesse, ouverture ) dans toutes les conditions, afin de ne pas être trop frustré quand tu fais une prise de vue ! Et puis surtout, il a une super bonne optique ( made in Carl Zeiss sivouplait ) : c’est quand même meilleur pour le capteur ! A ouais, j’oublais : un viseur optique aussi ( AAHHHH, nostalgie de l’argentique… )
Après, le marché évolue tellement qu’y a sans doutes plein de nouveautés…
J’aimerais qu’il prenne au moins 2 images/s en rafale…
Qu’il soit réactif, « si je shoot c’est pas apres que je shoot »…
Effectivement, je me vois mal me passer d’un viseur optique…
Evidement le respect des couleurs et lumieres en utilisation exterieur, les perfomances en interieur m’importe peu.
Et c’est encore mieux si il n’est pas tout automatique… (vitesse et ouvertre)
Pour un compact rapide au déclenchement ça risque d’être dur. Sinon pour info le viseur optique n’en est pas vraiment un, c’est à dire que tu ne vois pas ce que tu prends réellement.
ou meme le pire c’est un viseur lcd comme les camescopes.
après si je me trompe pas, n’y compte pas sur le mode rafale rafale, à 2,4 ou 2,6ims/s, tu n’auras plus chaque image prise en rafale en format normal mais sur un format classique une mosaique avec une succession d’images prisent en rafale.
tiens c’est bizarre que la fnac t’as fouarré des pellicules. pendant le voyage, tu les avais mise ou les pellok?
Et toi Mousk, sur la panasosnic que tu me propose, c’est le cas, baisse de la resolution et de la qualite en rafale? je pensais que c’etais juste une serie de prise sans l’AF…
Dans une pochette, dans le sac de voyage, bien à l’ombre quoi… et juste eut un peu chaud lors du retour… Mais le develoopement du film a du être bacle, j’ai des grosses coulures sur mes négatifs…
Ben non je n’ai pas l’impression qu’il y a une baisse de resolution, les photos ont la même taille que les autres.
J’ai fait quelques petits montages de photo prises en rafale, laisse moi ton e-mail et je t’en envoie.
Avec 5mégapixels de toute facon je redimentionne parce que c’est lourd puis de toute facon trop grand a regarder.
Enfait tu fais la mise au point sur la première photo et elle reste pour les deux suivantes et donc tu fais 3photos
Sinon tu as mode rafale illimité mais moins rapide.
Ok pour les shoots de 3 mais au dela c’est moi rapide comment ? 1img/s 2img/s ?
Pour l’affichage c’est clairement suffisant mais j’aime parfois tiré des aggrandissements (A4 maxi) dons la resolution maxi n’est pas de trop.
je te mp mon mail
Ecoute quand j’ai le temps je regarde les spec.
Je voulais aussi dire que avant j’avais un autre lumix, plus gros, et avec le FX8 j’ai été surpris par l’autonomie de la batterie meme avec le grand écran.
J’ai entendu parler d’une FX9 qui va sortir, il semblerait que le FX8 soit un modele de passage mais bon j’en suis totalement, mais totalement satisfait
Ce que j’aime bien c’est l’histogramme pour savoir si c’est sous/sur exposé ou bon
et qu’on peut prendre des photos en 16:9 et surtout le mode rafale (c’est pour sa que je l’ai acheté)
**Edit:Voici quelques spec.
Nombre total de pixels : 5 360 000 pixels
Résolution effective du détecteur : 5.000.000 pixels
Ca fait de l’info à digerer, mais je retients sa vitesse en rafale 2 i/s pour + de 3 prise
resolution max ok pour les aggrandissement
pose de 8s à 1/2000
…
petite question, ils supportent bien l’humidite? te parait-il robuste? etc…
Si il supporte l’humidité? Je sais pas j’en prend soin
Paraît il robuste? Assez ouais mais je m’amuserai pas à le tester :ouin: lol
Par contre il est vraiment petit, faut faire gaffe qu’il glisse pas des mains ^^
parce que moi c’est plutot, les rayons X en controle bagages à mains qui m’a fait ca.
pourtant ce n’etait que des pellicules en 200iso boustées en 800iso.
ca m’a fait des taches oranges rouges sur la photo.
donc je pense pas que ces coulures soit similaires à ton cas, du moins c’est d’après ce que j’entend
Je pense aussi, je ne suis pas passé aux rayons X, je voyage par la route… en definitive, je ne pose plus une peloch à la fnac…
Sinon les halo rouge-orange c’est du plus belle effet aussi
J’ai eu le même genre de problèmes sur des films couleur. C’était dû à un problème d’étanchéité du boitier, mais il a plus de 30 ans, alors bon…
Et il est tout refait maintenant… et il accepte plus que les films Noir et Blanc…
Sinon, j’ai une carte chez Photo Service, ‹ sont pas mal, et pis ils offrent un film de ton choix à chaque développement. Ca vaut le coup si tu passes beaucoup de peloch › !