[PHOTOS] [CONSEILS] Flash-batterie et Fisheyes pour 50D

Hello tout le monde !

Alors voilà pour compléter mon équipement (50D) je voudrais acheter un flash pour les photos de nuit. On m’a dis que le mieux est le 580 EX, vous en pensez quoi ? ça peut se mettre sur trepied après ou bien ? ya un boitier de commande à distance ?

Sinon jvoudrais aussi me prendre une batterie supplémentaire. Est ce que le mieux c’est de prendre une batterie comme celle qui est déjà fournie ou il vaut mieux prendre la poignée d’alimentation (Grip PRO) qui se met sous l’appareil ? Niveau durée de la batterie ça permet de durée + longtps ou bien ? Les outils qui sont sur cette poignée sont interessants ? ça apporte beaucoup d’avantage ? vraiment utile pour les prises de vues à la vertical ?

Merci pour les infos !!

la poignet c’est surtout pratique pour les photos en portrait. Tu peux mettre deux batteries dedans. Je connais pas trop la batterie du 50D, mais celle du 450D tiens super longtemps, ca sert limite a rien d’en avoir deux…

Flash 430EX II ou 580EX II

Le 580 a plus de portee, permet de faire des rafales, peut etre controlle depuis ton boitier (en fonction de ton boitier par contre), est plus resistant et tropicalisé.

Pour l’utilisation a distance, faut acheter les emeteurs radio apres.

Le fait d’avoir un grip et deux batteries te permet de ranger ton chargeur pendant un paquet de temps si tu ne te sers pas très souvent de ton boitier.

Je reprends mon sujet pour vous demander conseil maintenant pour un fisheyes pour le 50D !

Après avoir discuté avec Milky, il y a de forte chances que je prenne le Tokina 10-17mm f/3.5-4.5 AT-X 107 DX Fisheye Lens qui semble être le plus adapté pour le 50D ou du moins pour les modèles en dessous du 5 et 1D (http://www.onestop-digital.com/catalog/product_info.php?products_id=404{5}28{7}66)

Car sinon c’est sur il y a le 15 mm f 2.8 de Canon et le 15mm F2.8 EX DG DIAGONAL Fisheye de Sigma mais vu que ce sont des full frame sur un 5D ou 1D ça ferait bien un effet fisheyes mais pour le 50D qui a un rapport 3:2 et bien ça fera pas l’effet escompté.

Qu’en pensez vous ??

Merci pour vos conseils !

15 mm en APS C
ça donne en equivalent 24x36 24 mm,c 'est grand angle mais pas fish eye
je resterai sur l idee du tokina,c est plus polyvalent
sauf à vouloir absolument un fisheye
je partirai plutot à ta place sur un canon 17-40 f4 L( pas de poisson avec cette objo )
c est fun ,les effets "poissons " mais ça lasse…je parle pour ma pomme, j ai un 17-35 sur un FF, je tourne plus du cote des 20-35 mm que du 17 .

Le 580 est un tres bon flash, mais si tu es ricrac niveau budget, vas voir du cote de chez metz,font de bon truc a un tarif inferieur de 20 % facile aux fabricants, le metz 58 ,
concernant les declencheurs radio
le top : pocket wizard : 2 modules : ( emetteur + recepteur ) : plus de 500 € a la louche
skyport elinchrome : 200 €
cactus : 40 €

voila,voilou

héhé donc ca va être tokina car en fait je l’ai déjà le 17-40 F4L (merci Dédé) donc merci bien c’est bon mon choix est fait :wink:

Après pour le flash c’est fait aussi en fait j’ai eu la chance d’avoir une grosse promo sur le 580 dans un shop sur Lausanne et j’en suis ravie !!
Par contre tu fais bien de parler du déclencheur radio car ça j’en ai pas encore ! Par contre vu le prix pour un bon truc jcrois que je vais attendre Noël ^^ mais je note pour l’info ! merci beaucoup !!

bah , j utilise les cactus, du chinois, finition cheap,mais ça marche tres bien,de temps en temps, un ou deux ratés, mais vu le prix…
pour info, je peux declencher mes deux flashs via mon boitier, mais je prefere le systeme des ondes radio
c est vrai que t es en suisse, t as des prix sympa la bas

Tokina j’ai pas confiance en cette marque :confused: prend du sigma tu ne sera pas decu la finition est au top… mieux que canon je trouve meme… surtout que le nouveau 10-20 ouvre a F2,8 ///

pour le flash tu vas voir ca change la vie j’ai acheter recement un 430EXII et c’est niquel largement suffisent… y’a pas beaucoup de difference avec le 580EX si ce n’est le prix…

pour ce qui est de le poser sur un trepied et donc s’en servir en Flash deporter, oui tu peux mais il faut acheter en plus transmeteur car les boitiers canon n’en sont pas equipé d’origine (sauf le 7D)…

Pour finir la baterie grip tu peu foncer ca sert certe beaucoup en photo portrait mais meme en paysage le boitier devient plus lourd et donc plus stable… j’en ai acheté une y’a deux semaine et sincerement ca change la vie… fonce !!!

Voila pour ce que j’ai a dire

J’oublier… Attention si tu prend une baterie grip. En fait il faut que tu mettent dedans deux baterie d’origine et la deuxieme n’est pas fournie donc faut acheter en plus une deuxieme baterie, ou alors tu peux aussi mettre 6 piles … ta le choix et c’est plutot pas mal… perso j’ai mon magasin avec les deux batterie et dans mon sac un magasin avec les 6 piles en cas de panne

ouais, 2,8 à moins de faire du concert, et encore vu le range tu peux descendre en vitesse, en general, à l UGA on ferme souvent.
je parle pour ma pomme ^^

J avais un 40 D grippé, je mettais dans le grip une canon + une noname
pas de soucis,meme si je reconnais qu il est conseillé de mette deux barreries identiques
idem pour mon dernier boitier, j economise 50 € sur la batterie en mettant du générique.

le 580 EX est surtout plus puissant et il permet de piloter des flash va l’infra rouge.
Tokina est peu connu en france, car pdt un certain temps, ils n etaient plus distribués en franc, perso , jusqu a ce que sigma sortent recemment le 24 70 Hsm, tokina au dessus de sigma
ce n est que mon humble avis

et pourquoi pas le EF-S 10-22 de canon meme si c’est pas un fisheye c’est quand meme de l’ultra gd angle et en plus special capteur APS-C ?
Bon le sigma aussi mais ca peut etre une option…

je pensse que justement un des interet du fisheye c’est la salle avec du monde donc les concert… perso c’est pour ces photo la que je cherche une ouverture de 2,8… apres ca depend de l’utilisation en effet. apres pour les baterie c’est vrai que rien n’empeche de prendre du noname, c’etait juste pour la prevenir que la baterie n’etait pas fournit