[PHOTOS] [CONSEILS] Choix d'un appareil [Terminé]

Petite question j ai envi d acheter un appareil photo de bonne qualitée et suffisant pour faire des photos occasionnellement (pas gros truc de furieux comme les votres )… Je vous demande des conseils parceque je ne m y connais pas du tout et je me perd avec toutes les marques et les différents types…

Edité par Team Snowland Titre taggué ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

en gros (en gros)
t’as 3 types d’appareil.
le compact, le bridge et le reflex

donc déjà tu veux pas de reflex.
il te reste à faire le choix entre compact et bridge.

Ensuite je te dirais « ne te laisse pas avoir par la loi actuelle du pixel! »
Aujourd’hui la plus part des gens juge ton appareil par son nombre de pixel. disons le bien fort, la plus part des gens sont des gros con (disons le fort ).
Le nombre de pixel détermine uniquement la taille de la photo et l’agrandissement que tu pourra en tirer. Il n’a que très peu d’impact sur la qualité de la photo.
En gros (j’aime bien « gros »), économise 100€ en refusant 1milliers de pixels supplémentaire.

Ensuite vont entrer en action les facteurs poids de l’appareil, dimension, ça pour le boitier; piqué et rendu de couleur, ça pour le capteur; puissance du zoom, et distance mini de netteté, ça pour l’objectif
mais comme je m’y connais très peu sur les dernières novueautés ou autres produits présents, je peux pas t’indiquer de marque ou appareil spécifique

Donne nous ton budget, on et te donnera des propositions

Déjà merci pour les petites précisions Beija et sinon pour ce qui est du budget je dirais 300€ au maximum c est déjà pas mal. Mais il y a tellement d appareil dans ces prix que je m y perd

La taille ça te pose un problème ?

Perso, j’ai un bridge Fuji S6500FD (bridge) et j’en suis très content.

Il demande un peu d’expérience pour être vraiment bien utilisé (réglage complexe comme tout appareil qui n’est pas forcement tout automatique) mais une fois qu’il est bien réglé, les photos ont un superbe rendu de couleur. C’est un bridge donc avec viseurs numériques (ecran et viseur) mais aussi des reglage utile comme la mise au point manuelle,

Les avantages: le prix, le système FD qui permet de faire des portraits de groupe avec mise au point sur tous les sujets, un capteur 6 millions avec sensibilité à 3200 iso (mais là, y’a du bruit), appareil évolutif du débutant au plus confirmé (même si ca vaux pas un rflex), le Zoom 28/300, mode vidéo (res 640X480) le look et le prix ! (environ 350 euros sur pixmania)

Les inconvénients : la taille qui est a peu près la même qu’une reflex donc pour le trimballer genre en snow, pas évident, le poids, l’absence de stabilisateur, qui peux rendre les images très zoomées et avec une vitesse lente assez floue sans pied, le flash, qui, sans réglage préalable de la sensibilité, rend toute les photos trop éclairées (problème souvent sur les numériques je trouve…) .

En tout cas, moi, je m’eclate avec

Article par là

Non la taille ne pose pasde problème étant donné que je ne le prendrais pas pour rider (pas encore assez confiance en mon ride ) donc aucun soucis sur ce point là.

Il a l air super bien celui-ci pandé meme si 350€ ça fait qu en meme pas mal de sous sous

D autres modèles à me conseiller ?

tu veux en faire quoi de ton appareil?
C’est pour en faire quoi?

Je veux faire des photos

J aime bien faire des photos de ce qui me plait, les paysages, de ride, des objets (matériel archéologique), batiments. Comme je n ai pas appareil photos à moi je ne peux pas en faire autant que je veux et ça me fait chi**r. Tout en restant dans le loisir mais en ayant tout de meme une trés bonne qualitée. Voilà je pense que j ai répondu à ta question.

Vous avez pas d autres appareils à me proposer avant que je craque et que je prenne le meme que pandé ?

Pentax fait un bridge excellent également avec un stabilisateur d’image.

Après, il se valent niveau prix (il est peut être même un peu plus cher il me semble)

J’ai beaucoup hésiter entre ces 2 là… Pis j’ai finalement pris le fuji pour le look

Pour pas cher tu as celui là, mais pas de bague de mise au point manuel ( tu en as peu être pas forcement besoin ! )

Il y a lui qui est pas mal :par ici

Après il y en a d’autres, mais tous au dessus de ton budget…

D accord merci de vos conseils, je pense que je vais opter pour le meme que pandé car il me semble trés bien pour le prix et assez évolutif (je compte le garder longtemps tout en progressant).

Merci pour votre aide et je posterais dans peu de temps des photos avec mon appareil

Bon choix