[PHOTOS] [CONSEIL] Promo à Noël

Est-ce que ça vaut le coup d’attendre la période des fêtes ou d’après-fêtes pour l’achat d’un reflex numérique par rapport aux prix que l’on peut trouver sur le net toute l’année?
Par exemple actuellement le prix le moins cher trouvé pour un canon 500d avec zoom tamron 18-200: 830 euros. Puis-je trouver moins cher en magasin, ou sur ces même sites à Noël?

J’ai entendu l’année dernière que les prix de tout ce qui est matériel hi fi… augmentent de la rentrée jusqu’à noël et baissent après les fêtes.

Moi perso, j’attendrais après les fêtes.

ouais…pour info,apres le 1 er janvier 2009 , le materiel canon et nikon ont augmenté entre 15 et 20 %…

si tu es interessé, je vends un eos 400 D avec un 50 mm f 1,8 , le tout 350 euros hors fdp, (acheté en jullet 09 )
garantie 2 ans

oublie le zoom tarom, si c est juste pour coller ce type d’objo, un bridge sera mieux

clair, ou partir léger, ca pique pas, ca ouvre pas donc pas top mais pratique.

Salut,

a mon avis le prix des reflex numeriques avec capteur APS C va baisser au profit des FULL FRAMES.

Donc attend.

A plus.

nikon et canon viennent de sortir deux APS C à 1800 euros…
ça n a rien avoir, le ticket d 'entrée en full frame est de 2000 € ,sauf si tu pars sur un 5D en occasion…
Attends et tu ne feras pas de photo,ce qui va faire baisser le prix d un boitier ,c’est la sortie de son remplaçant…

de plus, canikon viennet de renouveller leur entrée de gamme, donc les prochains remplaçant prevus a priori sont le D3s, 5000 € d’apres nikon rumours et celui que tout le monde attend, le 1DIV…
donc conclusion: achete maintenant

Sony A850 FF : 1650€ lanvin

ou ça a ce prix la?
t as vu le prix des objos sony, encore plus cher que nikon…
à plus de 20 millions de pixels, il faut des objos de competition ^^

Désolé mais j’ai testé un nikon D60 avec un 18-55 de base (pas meilleur que le tamron je pense) et je sais que je n’aurais pas le même rendu avec un bridge…

ben oui c’est surtout pour le côté polivalent, parce que j’ai pas 2000 euros à mettre dans un ensemble d’objos…
les autres je les prendrais au fur à mesure…

Le D60 n 'est pas un boitier motorisé, cela implique d 'acheter des objoectifs plus couteux,sauf à vouloir faire la map en manuel.
Dans la gamme nikon, D40,D40x,D60 et D3000/5000 meme combat…
c’est dommage alors que nikon a un des plus vastes parc d optiques neuf et en occasion…

mais avec un boitier non motorisé, le choix est super restreint…

Pour un info, le 400 D est un reflex, pas un bridge…^^
et il est motorisé…

chez canon il y a aussi des boitiers non motorisés? j’ai l’impression que ça va devenir la norme en entrée de gamme.
Sony a sorti des objectifs de kit motorisés aussi

non, ils sont tous motorisés,raison pour laquelle chez nikon, il vaut mieux taper à partir du D80

Ouais pardon, c’est peut-être un D40 que j’avais testé, et en nocturne c’est toujours bien mieux qu’un bridge…
Et je veux passer en reflex surtout pour les conditions de faible éclairage.
Après désolé pour ton 400D mais j’ai toujours des craintes par rapport à l’occas, et puis vu le prix neuf du 1000 ou du 450…

pour le faible eclairage, tu as deux solutions, un boitier qui monte bien en iso, D90 minimum chez nikon,450 D en canon…
donc oublie les nikon D40,D40 x et D60
apres, c est les objoes,mais c est un autre sujet…
No soucis, mon materiel est juste garantie jusqu en 2011,mais ça reste de l’occasion

je penchais même pour un 500d à 3200iso, mais j’opterais peut-être pour un 450d avec un meilleur objectif pour le même budget parce que je ne sais pas si la différence de prix vaut le coup par rapport à la sensibilité à peine supérieure?

attention, il ne faut pas prendre les valeurs max ,ça veut rien dire, tu as la sensibilité native et celle jusqu ou tu peux aller à l aide des soft
perso, mon boitier, c est 200-6400 en natif, et je monte à 25000 de mémoire
a la fin, c 'est degueu, je reste en moyenne jusqu a 800 maxi,apres tu perdras en qualité, il y aura du lissage et donc de la perte de détail

tu dis vouloir shooter en faible eclairage, c est quoi?
si c est du concert, il te faut des objos lumineux, c 'est surtout ça qui coute

Mais un boitier allant à 3200iso aura toujours moins de bruit qu’un allant à 1600iso pour un photo prise à 800iso, non? Même si la différence ne pourrait-être que légère?
Oui, c’est pour du concert entre-autre, paysages nocturnes aussi, ciels étoilés, éclairs…
Donc faut surtout que je prenne un objo avec la plus grande ouverture possible alors? 2,8 minimum, non?

pour les paysages, tu restes au minimum, le trepied est ton ami.
en fait, il faut egalement voir la generation du boitier
ex, le D300 qui est une gamme au dessus du D90, gère moins bien le bruit