[PHOTOS] [CONSEIL] (problème...) Qualitée d'image...

Et bien moi j’en suis sûr A la limite si tu as des très gros fichiers en JPEG (très) fin ça peut être utile, mais ça te servira à rien pour redimensionner une photo

Même avec un gros fichier en jpeg c’est pas utile

Les logiciels cités c’est pour changer l’expo, la balance des blancs et d’autres choses qui sont faisables uniquement avec des RAW, avec des jpeg ça sert à rien de le faire, tu perds beaucoup trop en qualité.
Après perso je me sers pas de ces logiciels, j’utilise le logiciel de Nikon par habitude

Oui, tu perds beaucoup en qualité, mais de toutes manières quand tu retouches du JPEG tu perds en qualité… Donc plutôt que de prendre Photoshop qui n’est pas forcément fait exprès pour retoucher ce genre de chose, tu prends Lightroom qui sera plus adapté

Lightroom, c’est surtout un logiciel qui est utilisé pour classer ses photos, les triers, les visioner etc
Après il permet de faire les retouches de base des photos en masse, et après après tu passe sous photoshop pour de la retouche plus aprofondie…
J’ai lu un dossier sur ce logiciel, et je l’ai utilisé quelques fois, il est pas mal, mais il faut avoi un bon pc pour le faire tourner sinon sa devient vite « relou » !

Le logiciel de tri, de classement, et de retouches de base de Adobe c’est Bridge, pas Lightroom, preuve en est, dans Photoshop et Illustrator tu peux passer sur Bridge en un seul clic et vice versa.
Même si Lightroom fait aussi ça, à la base ça s’adresse surtout à la retouche de tofs en raw, en groupe ou non. Mais Adobe ils aiment bien rajouter des fonctions dans tous les sens, donc voilà pourquoi il y a des logiciels qui se recoupent un peu

PS: non je suis pas un gros lourd qui insiste

oue mais lightroom est sortis récament contrairement aux autres… exepté CS3