[PHOTOS] [CONSEIL] Les objectifs

J’ai remonté quelques pages et j’ai pas vu ce topic…
Donc voilà, petit topic sur les objectifs

Petite question: en naviguant sur des sites, j’ai vu que des photographes « pro » utilisaient des objectifs de marques « SIGMA », j’aimerai savoir ce que ça vaut d’après vous, niveau qualité/prix etc.

Heu, les pros n’utilise pas que sigma hein

Sigma, tout dépend de l’objectif que tu veut…

Le plus simple, dit nous ce que tu veut faire avec ton objectif, et on pourra mieu te conseiller.
Si c’est du canon, je suis ton homme

Suis pas encore fixé, c’était pour savoir ce que valait cette marque par rapport à divers objectifs :slight_smile:
J’aimerai « plus tard » m’acheter un objectif « bon à tout faire », et si possible un prix raisonnable, c’est ça le HIC

J’ai vu un Canon Objectif EF 85MM F/1.8 USM

Je regardais vite fait les Sigma, voir le côté qualité/prix avec Canon, mais ça à l’air « kif kif »…

(sachant que je prendrai pas souvent de grand paysage)

P.S: Tu es mon homme?

Alors le 85 mm 1.8 de canon, est génial !!! L’équivalent chez sigma manquera de piqué et les AF sigma ne sont pas génial…

Par contre pour un objectif « bon à tout faire », une focal fixe c’est pas terrible, surtout en 85 mm, car ça fait grand !
Vaud mieu prendre un zoom, ou un autre objectif en plus du 85mm.

C’est pour aller avec quel boitier ?

heu oui enfin… j’en connais une qui va pas être d’accord

Boitier Canon 400D…
Et pour l’objectif j’aimerai pas dépasser 450e…

Tu conseillerais quoi?

PS: j’ai l’objectif du quit avec le 18-55 …

Si tu as le 18-55 en plus ok.
Mais bon le 18-55 il est pas top…

pour un objectif transtandart, je t’aurai conseiller le 17-85 IS + un 50 mm F1.4 ou 1.8 (moin cher) pour les conditions de mauvaise lumière.

OKI.
Merci pour tes précieux conseils

50 € HT

Si tout le monde est d’accord alors 50E HT
Tu vas te faire

Le 17-85 est encore un poilu cher pour moi, je vais attendre Noel et garder le 18-55.

Si tu commande le 17-85 IS avant la fin Juin, tu as 150€ de réduc

Pour tes achats regarde sur www.digit-photo.com , ils sont vraiment bien sous tous les points