[PHOTOS] [CONSEIL] fisheye pour canon 450D

salut a tous!

Voila je recherche un fisheye pour mon canon 450D, pour faire des photos de snow, ski, surf, ect (je pense que vous l’auriez deviné).
j’ai deja vu ceci: le Peleng 8mm f/3.5 Circular Fisheye
le prix est plus que correct pour un fisheye, et j’ai lu, quasiment, que de bonne critique dessus.

Mais voila, le fait que la mise en point est manuelle, cela pose pas trop de problème pour ce type de photo?

sinon vous pouvais conseiller quoi comme autre fisheye a bon rapport qualité/prix?
merci d’avance

Salut, j’ai le peleng sur un Nikon.
Pour la mise au point personnellement je trouve que ce n’est pas un problème, tout le temps en map infini, en map manu c’est quand t’est vraiment vraiment très près du sujet quoi.

Par contre pour le ski/snow je trouve que le 8mm est un peu court, enfin je ne l’ai pas encore tester pour ça mais je pense.
Quand je prend des photos de motos par exemple, je suis à quelques centimètre du sujet.

mais sinon je trouve que c’est un très bon objectif

merci de ta reponse!!! j’avais vu sur un forum que pour les sports gde lisse (ski, snow, vtt,…) c’était un bon objectif, mais bon jvoulais en etre sur…j’attend donc que d’autre personne me le confirme pour faire mon achat!

tu as leTokina 10-17mm f/3.5-4.5 AT-X 107 DX Fisheyequi est AF, abordable, et pas mal du tout en terme de qualité, mais ça reste un budget un peu plus élevé…

J’ai lu aussi de bons echos sur le Peleng et je me laisserais bien tenter si j’avais pas déjà d’autres priorités

je posterai quelques photos au peleng mais j’ai que de l’acrobatie (à pied et à moto)

sa marche; c’est cool de ta part!

Tient, ça vaux ce que ça vaux mais ça te donne une idée

j’ai recarder pour enlever les bords noirs

juste les deux première photo qui ne fonctionnent pas. Mais merci c’est sympa de ta part au moins j’ai une idée de la deformation !! il ne me reste plus qu’à decider

le probleme du peleng c’est la qu’il est focale Fixe… :confused: ca a des avantage souvent au niveau de la qualité de l’obj. mais je suis pas sur que ca soit le cas ici…

perso ca fait longhtemp que j’ai dans l’idee de me prendre un fisheye… mais le prix… aïieee…
Pour finir j’ai fait comme beaucoup de monde lol… j’ai attendu loooonnnnggghteeeeeeemmmmmppp et debut octobre je me prend un sigma 10-20 (aucune personalite en fait, puisque beaucoup de monde a cette obj.)

apres l’avoir essayer ca vaut vraiment le coup du mettre 200€ du plus dans l’objectif quite a economiser un peu plus…
voila ce n’est que mon conseil… apres si tu achete le peleng ca serait comme meme cool d’avoir tes avis