Alors voilà, il y a environ 2 mois que j’ai fait l’acquisition d’un 350D alors que le 400D n’etait pas encore sorti.
Je voulais absoluement acheter un reflex numérique avant de partir en Islande, mon choix a donc été vite fait.
Le 350D est vraiment bien, je suis dans l’ensemble satifaites des photos que j’ai pu réaliser. Par contre à mon retour en regardant les photos je me suis aperçue que j’avais des poussières sur certaines
J’ai amené l’appareil à un copain qui disposait d’un kit de nettoyage sensor swab pour nettoyer le capteur (les poussières étaient bien dessus). Déjà le prix du kit : 77 euros environ pour 1 bouteille de solution nettoyante, 25 tissus de nettoyage et 12 batonnets de nettoyage
On a utilisé trois batonnets imbibés de lotion nettoyante mais rien n’y a fait…
Bref, j’ai toujours des #@’#~^#$£ de poussières sur le capteur donc si vous avez le choix préférez un 400D avec le nettoyage automatique du capteur !
Quant à moi, je vais faire jouer la garantie pour virer ces poussières en espérant que de nouvelles n’apparaissent pas par la suite. La garantie permet un nettoyage de capteur unique gratuit.
si les poussières ne s’enlèvent pas avec les batonnets + lotion, ce sont des taches de graisse ou autre.
je doute qu’elles qu’elles disparaissent d’elles même avec un capteur antipoussière genre 400D, qui ne fait que vibrer!
C’est vrai que les kit du 350D ont vraiment baissé depuis l’apparition du 400.
J’avais aps fait attention au nettoyage de capteur automatique mais en lisant ton post sa me fait reflechir…
En fait les taches ont légèrement bougé en passant le nettoyeur… Heureusement l’appareil est sous garantie !
Enfin comme dit Joose c’est peut être des taches de graisse mais comment ont elles pu arriver là. Car je suis loin d’avoir malmené mon appareil…
C’est peut être les soufrières en Islande… menfin quand même, sur le capteur…
L’objectif est ok, j’ai fait un test avec un autre objectif et y’a toujours les mêmes traces
je viens de finir le test du nikon D80, le canon EOS 400D est en cours de test.
comme j’ai pas tellement le temps en ce moment je peux pas vous d’écrire les bebetes.
@ pow: pour ton problème de poussière, tu aurais du l’apporter chez un revendeur agréé (les forfaits entretien oscillent entre 45 et 60€).
et la tu aurais moins peur de rayer ton capteur.
C’est grossomodo ce que je vais faire, il va repartir dans un SAV canon pour le nettoyage. Vu qu’il est encore sous garantie, ça devrait même être gratuit d’après ce que j’ai vu à droite à gauche sur la toile.
Je vous tiens au courant
pour les saletés sur le capteur, dans le cas où ce ne serais tout simplement pas d’origine, ça peut provenir des parties mobiles dans la chambre, obturateur-miroir?, beuh… si tu n’as pas changé d’objo go chez le vendeur avec la garantie, et si il est sympa il t’offrira le nettoyage(on peut toujours rêver )
pour ce qui est du bas de gamme, c’est sûr, rien à voir avec des trucs genre D200- D2Xs ou autres 1DsMark II- 5/30D
mais pour celui qui vient d’un compact, qui veut évoluer gentiment sans por autant investir le budget d’une saison de snow, les entry-levels ça le fait!
j’ai acheté mon D50 au même prix que j’avais payé mon canon s50 deux ans auparavant, et je suis pas déçu!
Surtout qu’il faut compter l’achat d’un objo qui tient un minimum la route
parce que les kits euhh.