[PHOTOS] [CONSEIL] Bridge ou reflex?

Bon voila, le 15 juillet je conte m’acheter un apn mais au début j’étais parti pour prendre un 400D avec 18-55mm ou un 350D debrider avec un pack d’objectif, mais depuis ce matin j’ai découvère le panasonic lumix DMC-FZ50 qui à l’air très complet et qui ressemble beaucoup à un reflex.

Le test et les descriptif sur megapixel.net: CLIC

Pour moi ses + par rapport au reflex:
(les plus de l’apn par rapport à ce que je recherche)
-Le zoom 12x équivalant à 35-420 mm
-Le mode grand angle
-Les nombre de pixelle
-Le zoom réglable avec la bague de l’objectif leica ainsi que la netteté
-le mode macro

Ses moin:

-Le grand angle pas assez euh comment dire « grand »
-Le mode rafale a 2 img/sec

Bon sachant que je fais pas mal de photo de nuit, photo de skate j’ai donc besoin d’un grand angle performant, etj’ai aussi envi d’avoir de bonnes couleur alors que vaut l’objectif?
Je sait que les canon sont réputés pour avoir les meilleur couleurs.
Est ce que un grand angle basé sur un objectif 35-420mm est vraiment utile?
Donc son prix et le fait que ce bridge soit très complet à tout les points est très tentant!

Donc j’attan toute les réponse, notament celles de dada qui possède un lumix aussi je crois…et team snowland et tout ceux qui maitrisent bien la photo.

Merci

niveau rendu des couleurs les 4modèles de Lumix que j’ai essayé sont franchement superbes! de jour comme de nuit (tant que tu ne le forces pas en sensilbilité)

note quand meme la lentille Leica Beb’…

Non franchement le FZ50 ya rien a redire,tu ne seras vraiment pas déçut!

C’est un puti d’appareil,lentille Leica qui plus est.
j’ai un FZ5 moi et j’en suis vraiment pas déçut,y’a de quoi te faire plaisir.
Si éventuellement tu trouves le grand angle trop petit tu peux rajouter un « grand angle » en option tout comme des filtres.

Et puis le mode rafale n’est pas si mal que sa,avec une carte rapide tu peux avoir des rafales illimitées ou en augmenter la cadence en associant le tout à une vitesse plus élevée

Alors je pense que c’est actuellement un des tous meilleurs modèles du marché et que tu peux foncer sans hésiter en plus c’est du solide.

Si tu compte avoir que le 18-55 sur ton reflex, prend le bridge, tu y gagnera en argent !
Par contre si tu compte avoir d’autre objectif, ou un seul, mais plus performant que le 18-55, prend un reflex

Si je prend le reflex je compte acheter des objectif suplémentaire avec le temps en fonction de mes désires!

@ROBERT: peut tu poster une photo prise avec le mode grand angles et si t’a plus d’info sur les grands angle sque l’ont peut rajouter je veut bien =)

En fait tu dois pouvoir mettre un fish eye sur l’appareil. C’est un complément d’optique et en fait tu perds pas mal en qualité si t’es maniaque.

ta besoin d’un télé ou juste un grand angle te suffirai pour commencer ?

Et ou sa se trouve? afin que je visualise la chose

tu perd quand même beaucoup en qualité, surtout en piqué…

Désolé gars mais le FZ5 n’a pas de grand angle mais je vais me renseigner là pour le supplément d’optique qui éventuellement m’intérresser

Way c’est sa,après je sais pas si t’y perds en qualité.

Ben j’ai besoin d’un gros zoom, d’un zoom normal, et d’un grand angle pour commencer déja!
Parce que je part au maroc très bientot et j’aurais le temps pour faire de la photo, et mon père habitant las ba, j’aimerais faire pas mal de photo de paysages, portraits…

Et vu que je n’aurais que 600€ maxi,si je prend le bridge j’aurais les moyens de prendre tout les accessoires que je veut aussi, genre le trepied, les cartes, sacoche…

Donc en fait je voulais savoir si le bridge est vraiment un bon compromis, ou si il vaut mieu que j’atande d’avori plus de sous pour prendre un reflex et investire dans du bon gros matos bien chère ^^

Si tu as un budget de 600€ prend un bridge, c’est clair !

Effectivement le bridge est un très bon compris !!

Maintenant, bon, le réflex est vachement plus évolutif, et puis c’est un investissement qui est rarement perdu. Les optiques tu les gardes longtemps si c’est de la bonne came

Bon ok je pense prendre le bridge, sa me permettra de me faire la main un peu parce que pour le moment je shoot avec un canon powershotA40 (c’est un des 1er numriques très très limité lol )

moi perso pour 600€ je prefere un reflex
c’est trop bon d’avoir le gros reflex bien calé dans ta main, d’entendre le son du diaphragme qui se ferme,…

mais bon apres fait comme tu le sens

avec 600€ t’as un argentique de fou avec tout les objectifs et accesoires que tu veux si c’est pour te faire la main…

Oui mais n’ayant pas des sous tout les mois, va falloir que j’économise longtemps pour avoir un objectif, alors que la le bridge regroupe a peu près toutes les fonctinalitées d’un reflex, bon c’est sur c’est pas aussi performant, mais c’est déja bien

Et sinon quand je ferais des photo portrait je voudrais pouvoir avoir un résultat de ce type:

ps: je veut pas d’argentique

bon choix, car sachant que le prix d’un objectif commence vers 600€ pour ne pas avoir un truc de merde, tu aura niquer ton budget juste en achetant un objectif !!!

EEEEEEEEMMMMMMMOOOOOOOOOOOO !!!

Lol c’est le ga le plus narcissique du monde ce mec lol

Bon j’aurais juste voulu savoir si avec le panasonic et avec de bon réglages on peut avoir le même résultat