[PHOTOS] [CONSEIL] Bridge ou reflex numérique

Salut à vous amis photographes

Je passe dans le repères des photographes pour vous demandez votre avis.

Je voudrais m’acheter un bon appareil pour faire de zolies photos notemment pendant les sessions de ride et par faible luminosité.
J’ai un budget minuscule à court terme (500€) et je me demande, étant débutant si je ferai bien de prendre un reflex numérique ou si un bridge suffirait.

Ce qui me fait peur c’est la qualité et la vitesse de déclenchement. Pour un bridge, l’image ne sera pas floue si je shoot un trick sur un snowpark par exemple ?

à savoir aussi que si je prend un reflex je pourrai m’acheter des objectifs à long terme je pense que c’est un bon investisement.
Un reflex dois s’entretenir d’une façon particulière? a t’il une durée de vie ?

Autant de question qui tourne dans ma tete.
J’ai vu quelques appareils qui m’ont l’air pas mal comme l’EOS 350D ou le bridge Panasonic FZ18.

Je suis un peu perdu et j’y connais pas grand chose mais je demande qu’à progressé et je voudrais un appareil photo qui me permet de prendre des photos de soirées et de ride.

Merci

En soirée le mieux c’est le compact, ou alors un réflex vraiment ultra léger et avec un ptit objo grand angle.

Yen une vente sur le net dans tes prix, 499€ le Canon EOS 400D neuf, sur http://www.vente-du-diable.com

Vu ton budget prend un bridge.

Et le bridge c’est très bien et puis si la photo ça te plait, tu pourra par la suite acheter un reflex

si ca t’interesse, je peux te vendre mon bridge, un fuji S6500 FD qui prend de superbe photos aussi bien en soirée que pour shooter du snowpark…

Enfin, je dis ca par incruste après, vaut il mieux choisir un bridge « haut de gamme » ou un reflex « entrée de gamme », je dirais que ca depend de ton utilisation.

Sur un bridge, tu as un mode video, des modes rafales corrects…

Sur un reflex, l’allumage est instantané et la prise de vue aussi…

merci pour les conseils.

Krysto : si tu veux bien me faire passer ton email pour me parrainer en MP

Team toi qui connait bien la photo tu pense que pour un utilisateur comme moi il me faut mieux m’entrainer avec un bridge et passer au réflex ou alors que j’achete un boitier reflex et puis un bon objo quand j’ai plus de sous?
tu me conseillerais quoi en bridge ?

Pandé tu m’interesse tu peux me donner un ordre de prix ainsi que le bundle (batterie en plus, Boite, CD, Cart mem)
Merci

Une précision : le bridge a une vitesse de déclenchement presque égale à un reflex ou ça se rapproche plus du compact ?
j’aimerais prendre en photos du mouvement.

çà sert à rien de prendre un bridge pour acheter un réflex plus tard, il pourrait se payer une optique au meme prix que le bridge, s’il veux shooter du ride c’est mieux un réflex pas cher, voire d’occasion genre un D70S.

oui d’occasion un d70 c’est top