[PHOTOS] [CONSEIL] appareil bridge

Voilà j’aimerai acheter un appareil pour faire des photos diverses mais avec une bonne qualité! On m’a conseillé un Bridge car + facile pour l’utilisation qu’un Reflex et + dans mon budget. Donc j’aimerai avoir quelques conseils avant d’acheter n’importe quoi! ^^

Y a de bons réflex au prix d’un bridge maintenant, check sur le net, y a de bonnes affaires comme le Alpha100 de Sony ou un bon vieux D70S de Nikon.

c’est vrai tu as raison mais on m’a conseillé le bridge car en fait aparement s tu veux prendre des photos de paysage te faut un objectif pour, ensuite du macro pareil, sport idem donc j’en sais rien moi je veux faire un peu de tout comme photo enfin tu vois ce que je veux dire

Le Panasonic Lumix FZ50 est très sympatoche comme bridge

merci mammouth pour le conseil j’ai regardé c’est vrai que cet appareil c’est une bombe en bridge mais je l’ai trouvé autour de 445€ et moi j’aimerai y mettre autour de 300€ maxi oui je sais sa risque d’etre dur pour trouver… sinon il faut regarder en quoi surtout en terme technique?

Je confirme, c’est celui que j’ai acheté et il fait vraiment des superbes photos !!! J’ai eu la chance de l’acheter en Suisse et du coup ben je l’ai payé moins cher !

Par contre du coup pour toi, si tu peux pas mettre plus de 300€, tu peux tapper dans les compacts alors. Tu pourras déja faire de bonnes photos et vu que tu as l’air de dire que tu veux faire un peu de tout avec ton appareil ça te permettre de l’emmener partout avec toi et il prendra pas de place comme ça.
Tu peux voir dans la gamme des Lumix aussi, Panasonic font vraiment des bons appareils

ouais c’est vrai que le panasonic FZ50 a l’air vraiment enorme!! J’ai regardé un peu et en fait à 300€ yen a pas mal de bridge qui ont l’air sympa mais après tu vois je sais pas trop comment choisir car je connais pas trop encore tous les thermes technique ni rien… et a faire des photos je veux avoir un bon appareil donc on m’a conseillé de tapper des des bridge plutot que des compacts car on peut plus toucher au réglages sur un bridge que sur un compact aparement.
Merçi pour vos conseils!!

Tiens regardes le sujet . Je demandais aussi des conseils pour l’achat d’un bridge et j’ai opté pour un lumix fz8 de chez Pana. Je pense que tu peux t’en sortir dans les 300 euros, si tu prends pas le dernier modèle sortie. Le mien je l’avais payé dans les 350 euros…

Voiloo j’espère que ca pourra te servir

le seul plus des bridge est le zoom optique qui sera de meuilleur qualité qu’un compacte, apres faut savoir ce que tu veux faire, de la photo de sport dans ce cas prend un reflex, mais par contre tes coincé si tu veux faire de la vidéo

sinon chui d’accord prends un pti reflex d70s + 18-70 environ 450€ d’occaz mon rêve,

un pti dernier conseil réffléchie bien au type de photos que tu souhaite faire

Ne dis pas que tu veux faire de tout, commence avec un 50mm, si t’arrives à faire de belles photos et cadrer correctement, on en reparlera.

ben je veux un appareil avec lequel je puisse prendre des paysages, portraits, macros ect… mais pas de la video j’ai ce qu’il faut pour!

merçi beaucoup Julie! Ben en fait j’ai bien regardé et c’est vrai que le Fz8 est pas mal je le trouve à 279€ donc sa va niveau prix! Le tien il remarche ? t’as pas eu d’autres soucis? j’ai lu sur un test que sans le flash les photos sont d’une qualité inferieur… sinon il est bien noté!

ben il voulait me faire payer la réparation, j’ai refusé le devis. Et au final ils m’ont remboursé l’appareil parce qu’ils étaient dans leur tort.
Du coup je pense opté à nouveau pour cet appareil. Mais d’ici quelques temps. Et je n’ai rien à redire. Pour mon niveau ca allait amplement

lol ok sa va si ils t’ont remboursé!! ok ben moi je vais voir alors et merci pour le conseil!!