[PHOTOS] [CONSEIL] Achat reflexe + objectif

Je suis un peu dans le même cas que toi, je veux m’acheter un reflex et j’avais à peu près le même budget de 1000euro, et après presque 2 mois de reflexion intense , je me suis enfin décidé pour un Pentax K7d avec un kit deux objectifs. Après ce n’est pas forcément pour la même utilisation que toi, mais c’est ce qui me semble le mieux après reflexion.

Maintenant que je t’ai remis le doute , je te donne le site ou je vais me le commander sous peu, et qui fait toutes les marques de reflex, c’est à andorre et il y a environ 50euro de frais de port, mais les prix sont vraiment intéressants et la garantie est valable pour la france…

je laisse le lien ICI je n’ai jamais commandé chez eux, mais j’y ai acheté un compact cet été et le patron est vraiment serieux et connaisseur, bref il inspirait confiance, pas comme un vendeur Darty-Fnac-Boulanger, qui « la plupart du temps » sont totallement incompétants…

Je plussoie !

Le 28-105mm est pas tout récent mais il offre un bon piqué si tu ouvres pas au max (mais tu auras l’arme absolue, le 50mm f1.8 pour ça ), de la polyvalence, le moteur est plutot rapide et silencieux, et il est très abordable !
Plus d’infos dessus: http://www.planete-powershot.net/reviews/item__item_111.html

Entièrement d’accord sur toute la ligne, ne zappe pas les accessoires (filtres UV pour protéger tes lentilles, filtre polarisant particulièrement intéressant avec les vagues et la neige et qui coute pas loin de 40 eur si tu veux pas un filtre bas de gamme, batterie, sac à dos, pare soleil, flash, bouquins pour apprendre, …)

J’ai vu sinon le Canon 70-200 en action sur un 50D (celui de Marie), c’est sur c’est autre chose, mais pas le même budget, Chang a raison

si ça interesse quelqu un,sachez que je vends un 400 D et un 50 mm1,8
le tout pour 325 euros( garantie pour le tout jusqu en juillet 2011 )

raison: gerer 2 marques,c est tendu niveau budget

Alors je tiens à vousremercier tous pour vos conseils qui m’ont été d’une grande aide.
J’ai encore modifié mes choix jusqu’au dernier moment (et aussi craqué le budget), mais j’ai finalement privilégié la sécurité « garantie » et la qualité optique, ça donne donc ça:

Boitier: Canon Eos 500d + garantie 4 ans (chez Phox)
Grip d’alimentation : Canon BG-E5
Focale fixe : Canon 50mm f/1.8
Télé : Canon 70-200mm f/4 L USM + filtre UV Hoya HMC 67mm
Carte mémoire : Sandisk SD Extreme III 4Go

Le fait de tout prendre au même endroit m’a permis de bien négocier les tarifs, je suis un peu au dessus du budget mais pas tant que ça.
Maintenant j’ai plus le choix, il va falloir poster dans les rubriques photo!
PS: 2 semaines à attendre avant de m’en servir c’est trop long!!!

Cool en tout cas t’es paré niveau matos pour qq temps Ca t’as couté combien en tout si c’est pas trop indiscret ??

Yeah Sam!
avec ca tu vas bien t’éclater

au pire si ça te plait pas on échange de matos ou je te le reprends à vil prix

Non non t’inquiète ça ne me dérange pas, j’en ai eu pour un peu moins de 1400€ tout compris. Comme c’est mon anniversaire la famille m’aide un peu, ça fait plaiz!!!

Ben écoute pour le moment je vais apprendre à m’en servir, ensuite on verra, t’as de belles boards comme argument!

felicitation, y a plus qu a…

La je dis bravo, tu as un méchant set pour démarrer !

Si tu as le temps de jouer avec je suis aussi curieux de voir ce que tu peux tirer de la fonction vidéo du 500D

Merci Seb!
Promis je fais des tests dès que possible, pour la vidéo à mon avis il faut le trèpied pour que ça soit propre, enfin on verra d’ici la fin du mois!

ça déchire la fonction vidéo, quand je vois ce qu on peut faire au 5Dmark II

http://www.youtube.com/watch?v=Zu3bQqCTAIw
Et nikon qui reste à la Hd