Salut les copains!
Je viens vers vous car à force de voir les potes shooter de belles photos, j’ai économisé et décidé de me lancer dans l’achat d’un réflexe!
Bref, personne n’a de matos photo dans ma famille donc je suis ouvert à toutes les marques, je souhaite essentiellement faire de la photo de sport pour le moment (snowboard, wakeboard…). Je cherche donc un boitier avec un AF rapide et un bon mode rafale si possible pour décomposer les tricks. J’avais regardé chez Canon et Pentax mais à force de faire tous les sites je suis complètement perdu!
Pour l’optique, j’avais envie de partir sur un truc du genre 18-200 histoire d’avoir quelquechose de bien polyvalent pour commencer, vous en pensez quoi?
Enfin la garantie est pour moi un truc important donc même si il y a des occasions très allèchantes, je ne prendrai pas le risque de mettre tout cet argent dans un produit qui peut me lacher du jour au lendemain.
Désolé de ne pas être très précis mais si vous pouviez me donner quelques pistes ce serait vraiment super.
PS: A la base c’est pour mon anniversaire qui est le 18 Novembre donc je ne pense pas pouvoir attendre les soldes…
D200 d’occaz + 18-70 ou 18- 200mm entre 550 € et 800 € suivant l’objectif (bonne occaz sur le forum Pixellistes)
Sinon D300 mais va falloir allonger un peu plus pour avoir un objectif dans les 1000 €
Sur ces 2 modèle tu as un rafale de plus de 4 images/s et environ 6 pour le d300
En espérant t’avoir aidé
En ce moment sur le site de la fnac tu as une promo sur le Canon EOS 40D en boitier nu qui est vraiment bien pour la photo de sport, il est a 699€ apres tu t’achetes l’objectif de ton choix
Ok merci Benji je vais aller faire un tour du côté du forum pixelliste histoire de voir tout ça, je ne connais pas du tout les nikon, en revanche je sais que mon budget ne pourra pas beaucoup dépasser les 1000€, c’est ma seule certitude.
Yes merci bien l’ami, j’avais noté cette offre dans mes petits papiers mais de toutes façons il me faudra un objectif alors si je peux chopper directement un kit ça m’arrange encore plus! Bien qu’il commence à dater, le 40d me parait être un excellent boitier pour ce que je souhaite en faire, j’attends vos opinions!
PS: merci pour le colis, bien emballé, les boots nickel et des stickers!
Un 40D et un 50mm f/1.8 t’offriront une grosse qualité dans tes images (si de ton côté tu sais t’en servir), pour moins de 1000 euros.
ok c’est bon t’as recu super !!!
Par contre les kit c’est pas toujours le bon plan dans ton cas mieux vaut prendre un boitier nu puis chercher un objectif qui te conviens mieux
Mistermaxx, as tu deja commandé sur le site hk-digi leur tarifs sont vraiment tres interessant mais comme c’est a HK j’ose pas trop…
Oui j’ai acheté mon Fisheye Tokina, un pote l’a fait aussi avec eux, aucun soucis, à part que je me suis bouffé des frais de douanes de 90€, mais au final çà m’est revenu à 450€ au lieu de 360€, sachant qu’en France je l’aurais payé près de 700€…
C’est sérieux, mais avec la distance, le temps de livraison est bien plus important.
Ok merci Mistermaxx, c’est bien ce que je pensais, je vais arrêter mon choix sur le Canon 40d.
Comme tu me l’as conseillé, j’avais l’intention de prendre le petit 50mm f/1.8.
En revanche il me semble important d’avoir un objectif plus polyvalent et je m’y perds vraiment en regardant sur le net en regardant les différents tests.
Alors quel objectif polyvalent pour shooter un peu de tout (surtout du snow et du wake) dans des prix pas trop exorbitants??? SIgma 17-70, Canon 17-85, Canon 18-135, Sigma ou Canon 18-200, Tamron 18-270, Canon 55-250? Help please!
Et merci à tous pour vos précieuses remarques car c’est un achat important pour moi et pour lequel j’économise depuis des mois.
tu as le 18-55 canon version I, bon a tout faire, du moment que tu fermes un peu, tu le trouves dans les 50 € sur le net, la version stabilisé du 18 55 a un tres bon piqué,bon faut pas faire des miracles avec sa construction, mais pourl e tarif,200
sinon, en transtandard lumineux, tu as le tamron 17 -50 f2,! qui est pas ma du tt,prend l ancienne version qui doit etre dans les 350, la nouvelle est a 500
Personnellement j’utilise un zoom pas trop cher et qui marche très bien, mes jambes.
ça peut marcher, mais avec pour seule focale un équivalent 80 mm en 24x36 , il va vite estre limité, meme en utilisant ses jambes, les murs ne sont pas extensibles…
tes photos de skate, tu utilises un 50 mm , et tu recules avec tes jambes ou tu utilises un fixe ou zoom UGA …?
Un 50mm, et parfois un 28mm en argentique, mais très rarement.
Merci Lanvin, le 17-50 a l’air vraiment bien et on peut le trouver à moins de 300€ sur le net
donc pour vous il n’est pas nécessaire d’avoir un objectif qui va au delà des 50mm pour commencer?
@Mistermaxx: merci de tes conseils, effectivement j’ai de bonnes jambes aussi et je m’en servirai dans la mesure du possible.
D’autres propositions sur les cailloux?
Si un 70-200mm f/2,8 c’est cool aussi, mais çà te coûtera deux mois de salaires de ton job d’été.
le plus simple est de nous sortir ton budget global
Ah oui j’ai regardé un peu ce genre d’objectif et effectivement c’est pas encore dans mes moyens… quoi que sur hk-digi ils ont des offres plutôt sympa, après je sais pas combien de temps ça met à arriver…
Alors en gros je pense prendre le Canon 40d qui revient à 750€ avec carte mémoire… et ensuite je peux pousser jusqu’à 450€ d’objectif: donc soit le 50mm f/1.8 et un petit zoom basique soit un seul objectif polyvalent et j’attendrai un peu pour le 50mm.
Voilà merci les gars de me venir en aide c’est vraiment sympa!
Alors personne n’a d’idée concernant un bon petit zoom dans ce budget? Mettons à part le 50mm que je pourrai choper de toutes façons…
Toutes les propositions sont les bienvenues!
Ben en canon EF-S tu as :
- le 18-55 IS qui est livré en kit sur les 450D pas extraordinaire mais bien pour pas trop cher
- le 17-85 IS USM en kit avec le 40D tres bien mais plus cher
- le 55-250 IS je sais pas ce que ca vaut mais il est pas cher
- y a aussi le 18-200 IS mais connais pas non plus
Apres chez canon en non EF-S tu as enormement de choix reste a savoir combien tu as d’argent et a peut pres ce que tu recherche… il faut savoir aussi qu’en general plus l’objectif sera polyvalent moins il sera de bonne qualité ou alors il faudra y mettre le prix
en canon non EF-S pourquoi pas un 28-135 IS USM
Ou chez sigma le 18-125mm F3.8-5.6 DC OS HSM ou le 18-250mm F3.5-6.3 DC OS HSM si tu part en voyage c’est pratique
Va faire un tour ici y a bcp de choix et de bon prix par contre c’est a hong kong… en tt cas ca te donnera une idée de l’etendu du choix !
Sam, dans ton budget, tu as compté les accessoires? genre fourre tout, batterie supplémentaire etc. (car ça augmente doucement la note)
le CANON 70-200 mm F4.0 L USM (env. 640€) si tu pars sur un 40 D
avec un 50mm 1.8 ça peut être sympa?
autre alternative le Tamron 70-200 2.8 à peine plus cher. ils est pas motorisé, mais sur un 40D ça devrait bien passer.
j’avoue que ça dépasse ton budget cailloux mais la qualité d’image sera largement supérieure aux zoom à ouverture « glissante ».
A voir aussi en occase pour les objos.
Salut Chang, merci de me venir en aide j’ai compté pour le fourre tout mais pas la batterie supplémentaire, ça attendra décembre…
ça tome bien que tu me parles du Canon 70-200 f/4 L car le photographe en bas de chez moi vient d’en recevoir un en occaz’, état neuf et il le fait à 500€, ça peut être bon ça!
Pour les 70-200 f/2.8 ils sont trop chers pour moi, là j’ai déjà bien fumé le budget!
Dernière question: il faut compter combien de temps à peu près pour recevoir les produits commandés sur hk-digi?